Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les quatres fleuves de Fred Vargas / Baudoin

Aller en bas

Les quatres fleuves de Fred Vargas / Baudoin Empty Les quatres fleuves de Fred Vargas / Baudoin

Message par deliregirl1 Lun 13 Oct - 20:18

Les quatres fleuves de Fred Vargas / Baudoin Les_qu10

Voici l’histoire :
Toujours campé sur ses rollers, le jeune Grégoire Braban et son ami Vincent s’adonnent avec plus ou moins de bonheur au vol à la tire. Ce jour-là, à Saint-Michel, ils arrachent la sacoche d’un vieux. Trente mille balles. Le gros lot. Mais la sacoche est lourde de bien autre chose.
Autre chose d’assez dégueulasse. Le sac du vieux, Grégoire, c’est la boîte de Pandore. Il y a tous les péchés du monde là-dedans.
Au soir, Vincent est assassiné, la cuisse lacérée de quatre coups de lame. Le commissaire Adamsberg s’inquiète de cet étrange dessin. Le tueur à la serpe, celui que la rumeur a surnommé le Bélier vient-il de signer son quatrième meurtre ?

Mon avis :
Pour ma première plongée dans l’univers de Vargas ce fut une petite déception mais cela ne vient pas d’elle.
L’histoire est pas mal malgré sa faible longueur et son côté assez banale. Le rôle de l’inspecteur est somme toute assez classique.
Non ce qui m’a réellement dérangé ce sont les dessins. Je les ai trouvé assez moches disons-le franco, bâclés, on arrive presque à ne rien distinguer des petits détails que j’aime tant dans un bande dessinée. Moi qui suis habituée à la finesse des mangas j’ai été désagréablement surprise.
Une bande dessinée vraiment pas inoubliables et je ne la conseillerai qu’aux vrais fans de Vargas.
Ma note : 6/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser