Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Frankenstein de Mary Shelley

Aller en bas

Frankenstein de Mary Shelley Empty Frankenstein de Mary Shelley

Message par Forêt Mar 21 Oct - 18:35

Frankenstein
250 pages

Résumé : (source amazon.fr)
Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! A quinze ans, il est témoin d'un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde nature. Bientôt il détient le pouvoir de conférer la vie à la matière inerte. Nuit terrible qui voit la naissance de l'horrible créature faite d'un assemblage de cadavres ! L'oeuvre de Frankenstein. Un monstre ! Repoussant, inachevé mais doté, d'une force surhumaine et conscient de sa solitude. Echappé des ténèbres, il va, dans sa détresse, semer autour de lui crimes et désolation. D'esclave qu'il aurait dû être, il devient alors le maître, harcelant son créateur. Il lui faut une compagne semblable à lui... Pour Frankenstein, l'enfer est à venir...

Mon commentaire :
C'est très différent de ce à quoi je m'attendais, ce n'est pas un livre d'horreur au contraire c'est souvent plein de sensibilité, l'auteure s'attarde beaucoup sur les émotions des personnages. L'histoire se déroule lentement mais à aucun moment je ne me suis ennuyée, le récit m'enveloppait totalement et je savourais cette lenteur. L'écriture est simple et douce, c'est vrai qu'elle fait un peu vieillotte mais ça me plaisait car je trouve que ça ajoute du charme. Ce livre apporte aussi quelques réflexions.

Cette histoire m'est allée droit au coeur. 5/5
Forêt
Forêt
La crèche
La crèche

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2008

http://natura2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser