Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le bestiaire des amoureux: Tome 1 de Joann Sfar

2 participants

Aller en bas

Le bestiaire des amoureux: Tome 1 de Joann Sfar Empty Le bestiaire des amoureux: Tome 1 de Joann Sfar

Message par deliregirl1 Mar 18 Nov - 21:05

Le bestiaire des amoureux: Tome 1 de Joann Sfar Le_bes10.

Voici l’histoire :
Où Fernand, vampire de son état, s'essaie à renouer avec la gente féminine après avoir rompu avec Liou, la femme qui a trahi ses sentiments. Où l'on fait la connaissance d'Aspirine, l'adolescente éternelle, sa sœur Josacine l'apprentie sorcière, et où les arcanes de l'amour se révèlent bien complexes...

Mon avis :
Une BD plutôt bien sauf la dernière partie que j’ai moins intéressante malgré le fait est que ce soit les prémisses à l’histoire et en quelque sorte l’historique des personnages.
Il s’agit ici d’humour (noir) normal c’est l’histoire d’un vampire. En plus ce pauvre vampire se fait tromper par une femme arbre. C’est aussi lui-même un sacré tombeur, une sorcière, sa sœur, une chinoise pourtant quand on le regarde il n’est pas si beau que ça (on est loin d’Edward lol! ).
Les graphismes sont pas mal et reflète assez bien le style gothique. Bon ce n’est pas une BD révolutionnaire mais elle est pas mal et m’a fait passer un agréable moment. Je lirai probablement la suite si je la trouve à la bibliothèque.
Par contre plus ça va et plus je me conforte dans l’idée que je suis plus manga que BD car aucune ne m’a encore réellement marquée (à la limite l’immeuble d’en face mais ses dessins sont assez semblables à ceux d’un manga). Je ne désespère pas, peut-être qu’un jour je trouverai LA bande dessinée qui me fera changer d’avis (d’ailleurs si vous avez des suggestions, je suis preneuse). Par contre je ne tiens pas compte des grands monuments tel que Tintin, Astérix, Lucky Luke ect… car pour moi ils ont bercés mon enfance / adolescence et sont indémodables.
Ma note : 6/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bestiaire des amoureux: Tome 1 de Joann Sfar Empty Re: Le bestiaire des amoureux: Tome 1 de Joann Sfar

Message par Otsou Mer 19 Nov - 12:22

Ah tiens, je la connais pas cette BD-là... je note!

Deliregirl a écrit:(on est loin d’Edward lol! ).

Ah, Edward... Le bestiaire des amoureux: Tome 1 de Joann Sfar 873558 lol! Mais bizarrement, je préfère Jacob Wink


En BD, je te conseille "Golden City", les dessins sont magnifiques...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bestiaire des amoureux: Tome 1 de Joann Sfar Empty Re: Le bestiaire des amoureux: Tome 1 de Joann Sfar

Message par deliregirl1 Mer 19 Nov - 13:49

Otsou a écrit:Ah tiens, je la connais pas cette BD-là... je note!

Deliregirl a écrit:(on est loin d’Edward lol! ).

Ah, Edward... Le bestiaire des amoureux: Tome 1 de Joann Sfar 873558 lol! Mais bizarrement, je préfère Jacob Wink


En BD, je te conseille "Golden City", les dessins sont magnifiques...

Pour le moment comme je n'ai lu que le premier Jacob n'est pas très présent mais comme je vais commencer dans les prochains jours la suite je te dirai si je change d'avis sinon je note aussi ta BD.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bestiaire des amoureux: Tome 1 de Joann Sfar Empty Re: Le bestiaire des amoureux: Tome 1 de Joann Sfar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser