Pedro Paramo de Juan Rulfo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Pedro Paramo de Juan Rulfo

Message par hamnessa le Ven 12 Déc - 13:37



Présentation de l'éditeur
On l'a lu d'abord comme un roman " rural " et " paysan ", voire comme un exemple de la meilleure littérature "indigéniste". Dans les années soixante et soixante-dix, il est devenu un grand roman " mexicain ", puis " latino-américain ". Aujourd'hui, on dit que Pedro Paramo est, tout simplement, l'une des plus grandes œuvres du XXe siècle, un classique contemporain que la critique compare souvent au Château de Kafka et au Bruit et la fureur de Faulkner. Et pour cause : personne ne sort indemne de la lecture de Pedro Paramo. Tout comme Kafka et Faulkner, Rulfo a su mettre en scène une histoire fascinante, sans âge et d'une beauté rare : la quête du père qui mène Juan Preciado à Cômala et à la rencontre de son destin, un voyage vertigineux raconté par un chœur de personnages insolites qui nous donnent à entendre la voix profonde du Mexique, au-delà des frontières entre la mémoire et l'oubli, le passé et le présent, les morts et les vivants. Cinquante ans après sa parution, voici enfin, d'après le manuscrit original, le grand roman de Juan Rulfo tel que l'auteur l'avait rêvé et conçu.

Mon avis
à venir

_________________


avatar
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 34
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Pedro Paramo de Juan Rulfo

Message par hamnessa le Sam 20 Déc - 23:36

J'ai lu ce livre sans vraiment à quoi m'attendre. Je croyais ce livre assez simple à comprendre et en fait pas du tout! °-° Je suis partie dans l'histoire avec Juan qui recherche son père et moi aussi bien avant la fin je le perds!!! Par contre à la place de lui je gagne son père Very Happy
Enfin bref, pour moi cette lecture ne fut pas de tout repos car en ce moment je ne suis pas assez concentrée pour lire ce genre de livre donc je pense que je suis passée à côté de quelque chose... tant pis!

_________________


avatar
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 34
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum