Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

RHESUS - Héléna Marienské

3 participants

Aller en bas

RHESUS - Héléna Marienské Empty RHESUS - Héléna Marienské

Message par Pas69 Lun 29 Oct - 23:23

RHESUS - Héléna Marienské 9782846821605

"Un singe qui entre clandestinement dans une maison de retraite, des vieux qui s’attachent, des forces de police incapables de récupérer la bête, le scandale public, les familles mécontentes, et le parfum de la joie qui monte avec celui du sang. Et le désir, et l’amour, intacts, au bord même de la mort".

J'ai bien aimé ce roman au rythme enlevé, où le rire cotoie les larmes. Sous le rire se cache l'angoisse de la vieillesse, de son lot d'infirmités en tout genre, du rejet d'une société dite active qui ne sait que faire de ses "vieux" qui vivent de plus en plus vieux..... Ce roman se lit d'une traite, pris de sympathie pour tous ces marginaux de la vie qui trouvent, grâce à la présence d'un animal, un regain de jeunesse, d'amour et de rebellion. La fin m'a semblé quelque peu brouillonne mais ne gâche en rien le plaisir de la découverte de ce nouvel auteur.
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

RHESUS - Héléna Marienské Empty Re: RHESUS - Héléna Marienské

Message par passeur d'aurore Mar 30 Oct - 23:40

Je me souviens très bien de ce livre, non parce que j'ai lu (encore une petite note à mettre dans un coin de ma tête:) ) mais j'avais vu son auteur qui présentait le livre dans une émission . Son intervention m'avait marqué parce que l'histoire est issue d'un fait divers réel ( un singe échappé de je sais où et qui s'était caché dans une maison de retraite).Héléna Marienské expliquait que ce singe avait redonné vie aux personnes âgées sclérosées dans une sorte de mouroir , là où l'être humain en avait été incapable d'où l'idée du livre.
passeur d'aurore
passeur d'aurore
L'école primaire
L'école primaire

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

RHESUS - Héléna Marienské Empty Re: RHESUS - Héléna Marienské

Message par Nelson Dim 25 Nov - 15:12

je l'ai lu et j'ai beaucoup apprécié...il se trouve que je connais l'auteur qui habite dans ma commune
Nelson
Nelson
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RHESUS - Héléna Marienské Empty Re: RHESUS - Héléna Marienské

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser