Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Si vous avez des conseils....

+5
hamnessa
petitepom
Nanelle
pupucette
Marion
9 participants

Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Si vous avez des conseils....

Message par Marion Dim 23 Sep - 11:59

Cette section risque très vite d'être l'une de mes favorites donc si vous avez des conseils sur ce genre n'hésitez pas je suis ouverte à tous les auteurs que vous pouvez connaître dans ce style ^^ geek
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty salut marion

Message par pupucette Dim 23 Sep - 19:50

Je ne suis pas du tout experte en SF mais j'ai déjà lu qq romans qui m'ont beaucoup plus Si vous avez des conseils.... 32170 . Voici les titres:

"Replay" Grimwood Si vous avez des conseils.... 427261

"En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone: "Il nous faut, il nous faut..." Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. À coeur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963 à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple... De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent..."

"Days" Lovegrove Si vous avez des conseils.... 427261

"Chez Days, vous pouvez tout acheter : un livre rare, un tigre albinos, les filles du rayon Plaisir. Tout... pourvu que vous disposiez de la somme sur votre carte de crédit. Car Days est le plus grand magasin du monde, presque une ville, sur laquelle règnent sept étranges frères dont les noms sont les jours de la semaine. Ce matin, Frank a décidé de démissionner. Il travaille chez Days, à la sécurité, il a le permis de tuer. Mais il ne peut plus se voir dans un miroir. C'est dit, ce sera son dernier jour. Au contraire, Linda vient enfin d'obtenir sa carte Days et a hâte de jouir de son nouveau droit d'acheter. Un jour comme les autres... ou presque. Les rayons Livres et Informatique se déclarent une guerre sans merci pour garder leur espace. La vente flash au rayon Cravates fait des blessés. Des individus sans histoire se croisent et se percutent. Il suffit d'un grain de sable dans les rouages d'une vie pour basculer dans le drame. C'est un jour de la vie de ces gens-là que raconte Days, minute par minute. Des gens qui vivent dans un supermarché. Comme vous?"

Là je vais commencer

"Des fleurs pour Algernon" Keyes

"Lui, c'est Charlie Gordon, un simple d'esprit. Il travaille à la boulangerie Donner, nettoie les toilettes et porte les sacs de farine. Il ne sait pas très bien écrire et n'a pas vu sa famille depuis plus de quinze ans. Elle, c'est Algernon, une souris de laboratoire. Deux éminents professeurs lui ont inculqué une intelligence hors du commun et ont décidé de tenter l'expérience sur un être humain, et c'est sur Charlie que ce choix s'est porté. Les progrès de Charlie, après son opération, sont fulgurants et il développe une soif d'apprendre de plus en plus forte mais il change : il devient vaniteux, impatient et est rejeté par ses anciens amis. Des souvenirs de son enfance, jusqu'à maintenant enfouis, remontent. Il revit des événements qu'il aurait préféré oublier : sa mère qui le forçait à faire des choses comme les autres enfants mais il n'y arrivait pas, lui jouant tout seul... Mais un jour, les facultés supérieures d'Algernon commencent à décliner et inévitablement, Charlie sait ce qui l'attend... "

Et voici ceux que j'ai dans ma Liste de Livres à Lire:

Fahrenheit 451 - Ray Bradbury

"Appel à tous les limiers-robots: Recherchez cet homme.
Nom: Montag.
Signes particuliers: refuse le bonheur obligatoire et rêve d'un monde perdu où la littérature ne serait pas bannie.
Cet ancien pompier est un dangereux criminel: au lieu de brûler les livres, il les lit!"

"La brèche" Lambert

"2060. Un grand Network privé relance le concept de téléréalité en envoyant des reporters dans le passé filmer des événements marquants du XXe siècle. Le choix se porte sur le Débarquement en Normandie afin de raviver la flamme patriotique des téléspectateurs. Foway, le 5 juin 1944 : munis de faux papiers, un reporter et un historien se mêlent à la masse des fantassins qui embarquent dans les navires de la flotte d'invasion. Bientôt les hommes du futur arrivent en vue des côtes françaises et assistent au spectacle apocalyptique qui s'y déroule. L'horreur de la guerre est bien réelle. Mais au coeur du bruit et de la fureur, une erreur est vite arrivée..."


"L'équilibre des paradoxes" Pagel

"Un soldat de l'armée d'Attila, un chevalier Maure, une jeune hippie, un cyborg venu d'un lointain futur, un extraterrestre... Comment tous ces personnages peuvent-ils bien se retrouver en France en 1904 ? Ce qui est sûr, c'est que leurs actes risquent fort de changer l'histoire du monde en précipitant le déclenchement de la Première Guerre Mondiale... A moins que ne soit rétabli... l'équilibre des paradoxes.
«Avec ses paradoxes temporels en cascade dans une Belle Epoque recrée avec soin et fidélité, ce livre entraîne son lecteur de Paris à Tanger en passant par l'Algérie coloniale et constitue, de par son décor et ses enjeux le premier grand roman steampunk écrit par un Français.» "


"Chroniques martiennes" Bradburry

"Janvier 1999, c'est l'ère de la fusée et le début des premières explorations terrestres sur Mars. Surprise, les martiens sont télépathes et les terriens vont commencer une longue partie de cache cache. Mais la Terre court à sa perte, les expéditions vont s'accélérer. Impossible de lâcher ces nouvelles, imbriquées les unes aux autres, écrites en 1950 par un maître du genre ! "

"l'oreille interne" Silverberg

"David Selig, Juif new-yorkais d'une quarantaine d'années, se considère comme un raté. Il est pourtant télépathe et pourrait profiter de ce don pour faire fortune, conquérir - et garder ! - les plus belles femmes... Mais non, rien à faire, il estime être un monstre tout juste bon à faire le nègre sur des devoirs d'étudiants, incapable de réussir sa vie. La dernière preuve en date : ce talent qu'il déteste tant, mais qui est finalement son seul lien avec le reste de l'humanité, est en train de le quitter ! Apeuré à l'idée de se retrouver seul avec lui même, Selig nous conte sa misérable existence. Grand roman psychologique, plein d'humour et de mélancolie, L'oreille interne est peut-être le plus beau livre de Robert Silverberg et à coup sûr un chef-d'œuvre de la science-fiction."

"La horde du contrevent" Damasio

"Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent.
Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.
Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme…
Chef-d'œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire. "


"Prémonitions" Hoffman

"Stella a treize ans, des parents tout juste divorcés et un don lourd à porter : elle devine à l'avance quand et comment les gens vont mourir. Affectée par l'éclatement de sa famille, Stella essaie d'échapper à une mère trop étouffante et cherche à trouver un sens à ce don extraordinaire dont elle a hérité à l'adolescence. Mais sa vie bascule lorsque son père est accusé de meurtre. Persuadée qu'elle est la seule à pouvoir le sauver, Stella retourne alors dans son village natal pour tenter de percer le terrible secret qui pèse depuis toujours sur sa famille. Prémonitions signe le grand retour d'Alice Hoffman au réalisme magique, dont elle exploite toute la portée symbolique : son inimitable talent de conteuse est mis au service d'une intrigue à la croisée du fantastique et du roman psychologique."


Est ce que quelqu'un à lu certains de ces livres? Si vous avez des conseils.... 32786
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par Nanelle Dim 23 Sep - 21:15

J.R.R tolkien c'est Fantasy non? à mon avis oui mais je ne voudrais pas me tromper...
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par petitepom Lun 24 Sep - 10:42

Voila des auteurs de serie fantazy très facile à lire, chaque serie comprends plusieurs tomes, je vous en mets quelqu'uns avec le resumé du 1° de chaque.

Bernard Simonay
la trilogie du Phénix
1.Phénix
Dorian et Solyane, frère et sœur jumeaux, vivent une jeunesse dorée entre les murs de la cité de Syrdahar, oasis survivant depuis des temps immémoriaux au milieu des Terres Bleues, un désert infranchissable où règnent la mort et la désolation. Jusqu'au jour où leur don de prémonition leur annonce la destruction imminente de la cité. Alors contraints de fuir, les deux enfants vont devoir traverser les Terres Bleues, première étape sur le chemin de la formidable aventure qui les attend. D'épreuves en sacrifices, leur quête les conduira aux quatre coins du monde à la rencontre de chevaliers et de prêtres énigmatiques. Mais surtout, ils devront combattre l'effroyable malédiction qui pèse sur eux, cet amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l'un à l'autre. Epopée fantastique aux couleurs de chanson de geste, Phénix, premier tome de la trilogie éponyme, vous entraînera tambour battant dans une aventure à couper le souffle.

2.Graal
3.La malédiction de la licorne .

les enfants de l'atlantide
1.Le prince déchu
La tribu de Jehn a été réduite en esclavage par une peuplade de démons. Sur les terres de Bretagne, soixante-cinq siècles avant notre ère, le jeune chasseur se lance dans un voyage extraordinaire, semé de périls et de révélations. Détenteur de puissants pouvoirs, il doit découvrir ses origines pour mener à bien sa quête. Que signifie cette tache en forme de trident qu'il porte sur l'épaule? Aux portes de l'antique cité d'Yshtia, Jehn voit son destin basculer à jamais. "Bernard Simonay est l'un des rares auteurs français à pouvoir rivaliser avec les seigneurs anglo-saxons de l'heroïc fantasy. " Lire

2.L'archipel du soleil
3. Le crépuscule des géants
4.La terre des morts

Pierre Grimbert
le secret de Ji (2 tomes)
Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, ou les fanatiques de la secte Züu ont entame une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats et pourquoi les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passe sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?

les enfants de Ji
1.Le testament oublié
2.La veuve barbare
3.La voix des aînés
4.Le patriarche
5.Le sang du Jal

La malerune
1.Les armes des Garamont
La stabilité du monde repose sur deux runes magiques : la Malerune et la Belle Arcane. Mais un jour, les pouvoirs destructeurs de la Malerune sont déclenchés. Unique espoir pour rétablir l'équilibre : retrouver la Belle Arcane. Et le temps presse. Parmi des dizaines de chevaliers qui se sont déjà mis en quête, seul Eras de Garamont, parti il y a trois ans, semble toucher au but. Envoyés au château de Garamont, Zétide le vieux mage et Hogo le monstrueux lycante font la connaissance de la fille d'Eras. La quête doit se poursuivre : le sort du Troisième Monde est en jeu. Après le formidable succès de Secret de Ji, best-seller incontestable de la fantasy francophone, Pierre Grimbert nous entraîne dans une nouvelle et passionnante saga de fantasy épique.

2.Le dire des sylfes
3.La belle arcane

Robin Hobb
L'assassin Royal (13 tomes)
1.L'apprenti assassin
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

2.L'assassin du roi
3.La nef du crépuscule ....

Les aventuriers de la mer( 13 tomes)
1.Le vaisseau magique
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien..


2.Le navire aux esclaves
3.La conquête de la liberté
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par hamnessa Lun 24 Sep - 17:17

Et bien Pupucette ta pile à lire déborde tout comme la mienne mais je ne ferai pas ma liste car ça prendrai un certain temps Embarassed .
Un qui est dans ma "liste de souhait" c'est Replay car j'en ai entendu que du bien mais je n'ai pas encore le livre en ma possession donc ça attendra encore un peu...
Sinon pour le reste je ne connait pas! Je ne suis pas trop SF, il faut dire que j'en lis pas et sue je ne sais pas si ça me plairai ou pas. Je ne sais pas si "Un monde meilleur" en fait parti car il est sur ma pile à lire celui là et c'est un best seller quand même!! cyclops
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty et bien

Message par pupucette Jeu 27 Sep - 22:02

ma PAL grandit encore, on vient de m'offrir affraid :

"Fahrenheit 451" Bradbury

"451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif.
Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé. "


"Une porte sur l'été" Heinlein

(je ne trouve pas de résumé) Suspect


La patrouille du temps T1 et 2 Anderson

""Un bon salaire, une protection efficace, des vacances de temps à autre en des lieux fort intéressants, une tâche digne". Voilà une annonce des plus alléchantes en cette année 1954 pour Manse Everard, ancien soldat au chômage. Après un rendez-vous étrange, des tests absurdes et un passage éclair dans un centre de formation situé au fin-fond des Etats-Unis, il devient "conseiller spécial de la Société d'entreprises mécaniques" et accessoirement, agent de la Patrouille temporelle, chargée de la surveillance d'éventuels paradoxes temporels à son époque.
Il se retrouve ainsi à partager son temps avec Sherlock Holmes ou Crésus de Lydie, afin d'aider des voyageurs temporels égarés ou des mégalomanes rêvant de changer l'Histoire. Son quotidien : jongler avec le temps et faire fi de ses boucles et de ses paradoxes. "
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par Marion Dim 7 Oct - 15:30

Merci merci pour toutes ces propositions Smile

Pour répondre d'abord à Pupucette :

Replay est sur ma pile de lecture ^^ le résumé m'avait beaucoup attiré Smile
Days lui est sur ma liste de livre à acheter ^^
Des fleurs pour Algernon , je ne te l'aurais pas conseillé je l'ai lu mais je n'ai vraiment pas apprécié
Ray Bradbury, pas mal comme auteur en effet je pense que ce livre est lui aussi sur ma liste de livre à acheter
Prémonitions j'ai adoré ADORE ADORE vraiment ^^ il est génial Smile

Pour les autres je ne connais pas mais certains résumés ont l'air chouettes Wink

Pour répondre à Nanelle

Tu ne trompe pas je classe ça la dedans aussi Wink

Pour répondre à petitepom

Je viens justement d'acheter la série de Pierre Grimbert mais je ne vais pas savoir les lire toute de suite malheureusement mais je serai ravie d'en parler avec toi une fois que ça sera fait Wink

Quand à la série de Hobb un ami de mon frère nous les a prêté il faudrait que j'y jette un coup d'oeil Smile

En gros voili voilou Smile
Sinon pour le moment pas de lecture fantastique ni fantasy pour moi donc je ne saurais rien vous conseillez pour le moment ^^ Si vous avez des conseils.... 583719

Si vous avez des conseils.... 53613
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par petitepom Lun 8 Oct - 12:14

Je viens justement d'acheter la série de Pierre Grimbert mais je ne vais pas savoir les lire toute de suite malheureusement mais je serai ravie d'en parler avec toi une fois que ça sera fait

avec plaisir
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par pupucette Lun 8 Oct - 23:09

Marion a écrit:
Des fleurs pour Algernon , je ne te l'aurais pas conseillé je l'ai lu mais je n'ai vraiment pas apprécié

Je l'ai terminé il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé. Est-ce que tu te souviens ce qui t'a déplu dans ce livre?
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par Marion Sam 13 Oct - 22:51

je me souviens vaguement d'avoir été génée dans le début de l'histoire avec l'écriture mal orthographiée, je devais relire 100 fois la page et ça m'énervait quant à l'histoire elle ne m'a vraiment pas accroché et pour ce qui est du style littéraire j'ai trouvé ça très banal bref ce n'est pas un livre qui m'a marqué il faudrait maintenant que je le relise pour te dire ce qui m'a déplu en détails car je l'ai déjà lu il y a pas mal de temps Wink
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par Invité Lun 29 Oct - 22:36

connais tu la série l'épée de vérité de terry goodkind?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par hamnessa Lun 29 Oct - 22:59

féerie a écrit:connais tu la série l'épée de vérité de terry goodkind?

J'en ai lu aucun mais la 4ème de couverture m'avait bien parlé Laughing mais bon c'est en plusieurs tomes et en plus c'est des énormes pavés!!! Alors là c'est plus la peine pour moi... pale mais c'est pas mal on dirait!! :clown:
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par Invité Lun 29 Oct - 23:04

j'ai eu l'occasion de lire les 5 premiers, et ils sont géniaux!!! et puis ca se lit très vite!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par Marion Ven 2 Nov - 20:29

féerie a écrit:connais tu la série l'épée de vérité de terry goodkind?

Je les ai acheté ils sont sur ma PAL mais faut il encore trouver le temps de les lire :(
Mais j'en ai entendu beaucoup de bien Wink
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par passeur d'aurore Jeu 8 Nov - 2:49

Marion a écrit:

Quand à la série de Hobb un ami de mon frère nous les a prêté il faudrait que j'y jette un coup d'oeil Smile
:

J'ai eu un gros coup de coeur pour le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb , une histoire passionnante et une très belle plume , enfin un des meilleurs cycles de Fantasy que j'ai lu, ouvert à tous les esprits ados ou adultes.
passeur d'aurore
passeur d'aurore
L'école primaire
L'école primaire

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par kali Mer 20 Fév - 12:06

Des livre cités ici, j'aime beaucoup Replay et la saga de l'assassin royal ; quant à Des fleurs pour Algernon et La Horde du Contrevent, pour moi, ce sont des chefs d'oeuvre.
kali
kali
L'école primaire
L'école primaire

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 11/02/2008

http://kalistina.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par Lo Jeu 27 Mar - 23:57

Robin Hobb, c'est le top ! Autant "l'assassin royal" que "les aventuriers de la mer". De quoi rêver de changer de monde pour aller vivre dans le sien. Des personnages tellement attachants que certains me paraissent plus réels que des gens que je connais dans la vraie vie. Et une plume irréprochable, admirablement traduite (parce que ça, on n'y pense pas assez : merci aux traducteurs !)


Quand on me demande conseil pour de la SF (je suis faaaaaaaaan) je dis : Asimov est le maître des maîtres ! Ce type n'a jamais rien écrit de médiocre.
Et songez que les scientifiques ont adopté les 3 lois de la robotique qu'il avait inventées pour ses histoires ! C'est balaize, non ?
Lo
Lo
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par pupucette Ven 28 Mar - 11:34

Chez Asimov quel est le livre que tu conseillerais pour commencer?
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par Lo Ven 28 Mar - 12:46

ça, c'est une question difficile ! Rolling Eyes Il en a écrit tellement (je n'ai pas tout lu !!!)
J'aurais tendance à dire : commence par un recueil de nouvelles. Les histoires sont plus courtes, et tu verras si tu accroches.
Toutes celles des robots sont géniales (tu as du voir certains films comme l'homme bicentenaire ou I, robot avec Will Smith)
Mais les autres sont chouettes aussi, ah la la !

je te copie le lien d'un site super. Tu y trouveras beaucoup de renseignements et aussi des critiques approfondies des autres lectures de SF du webmaster, et des tas d'autres trucs sur la SF :

http://www.noosfere.com/heberg/fbeurg/asimov.htm#prix

celui qui dit que la SF est un genre mineur de la littérature, je lui crève les yeux, attention ! Evil or Very Mad
Lo
Lo
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par pupucette Ven 28 Mar - 14:21

Merci Lo pour les conseils (et entre autre celui qui concerne la place de la SF dans la littérature! Si vous avez des conseils.... 278512 )
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par petitepom Sam 29 Mar - 11:12

l'oiseau d'amérique de Walter Tevis
abzalon de Pierre Bordage
Les derniers hommes Pierre Bordage encore
les hommes dénaturés nancy kress( j'en parle sur mon blog)
Phénix Bernard Simonay

sont mes derniers coups de coeur en SF
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par joda11 Mar 1 Avr - 0:47

robin hobb ,un écrivain de talent ,la fantasy lui doit beaucoup ,l'épée de vérité de terry goodkind ,est vraiment une super saga le tome 7 est à paraitre ...
j'ai beaucoup aimé aussi terre des origines de orson scott card ainsi que la trilogie de l'empire de raymond E. feist
bonne lecture
study
joda11
joda11
La crèche
La crèche

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous avez des conseils.... Empty Re: Si vous avez des conseils....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser