Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cette vie que la mort m'a donnée (Bruno Gaumétou)

2 participants

Aller en bas

Cette vie que la mort m'a donnée (Bruno Gaumétou) Empty Cette vie que la mort m'a donnée (Bruno Gaumétou)

Message par chanber Dim 23 Sep - 16:45

Les leçons de vie d'un malade pas comme les autres.
Jeune marié, Bruno Gaumétou apprend, à vingt-trois ans, qu'il a deux cancers.
Durant dix ans, la mort, la souffrance voudront être ses seules compagnes, mais c'est compter sans son étonnante pulsion de vie: soixante jours après une transplantation du foie, il court son premier marathon.
La découverte de soi - psychologique, voire spirituelle, l'écoute de son corps, qu'il soutient grâce à l'homéopathie, la diététique; la thérapie de l'humour et de la réflexion..., tous ces combats sont ceux d'un malade qui s'est donné toutes les chances de gagner.

C'est une histoire bouleversante, avec l'auteur on suit son combat contre la mort, les espoirs, les récidives, sa confiance, ses révoltes, et de questionnements en questionnements, de victoires en rechutes et de rechutes en victoires il nous mène à sa guérison définitive.
C'est un livre dur (j'ai souvent eu l'estomac noué et les larmes aux yeux), superbe qui fait réfléchir et permet de relativiser tant de choses :

"... S'obliger à penser et agir gaiement rend gai, se comporter comme si nous étions heureux peut rendre heureux"...
"Puisque tout allait au plus mal, rien ne pouvait être pire, par conséquent la situation allait stagner ou plutôt s'améliorer. Il n'est pas d'état permanent dans l'univers. Tout est en constante évolution et ce qui a un début a nécessairement une fin."


..... Bref un livre poignant, qui m'a bouleversée et qui laisse des traces!

(Désolée, j'ai essayé de nombreuses fois mais impossible de mettre la photo de la couverture!)
Cette vie que la mort m'a donnée (Bruno Gaumétou) 9782221085523
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cette vie que la mort m'a donnée (Bruno Gaumétou) Empty Re: Cette vie que la mort m'a donnée (Bruno Gaumétou)

Message par Evelyne Dim 23 Sep - 17:37

Voilà Chanchan, c'est réparé .......Chuuuttttttt
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser