Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dans la nuit Mozambique et autres, de Laurent Gaudé

3 participants

Aller en bas

Dans la nuit Mozambique et autres, de Laurent Gaudé Empty Dans la nuit Mozambique et autres, de Laurent Gaudé

Message par Evelyne Mar 27 Nov - 12:25

Dans la nuit Mozambique et autres, de Laurent Gaudé 9782742767816

C'est par la traque puis la vengeance d'un fugitif que débute ce recueil de récits, et c'est dans l'énigme d'un meurtre inexpliqué qu'il se referme. Comme si une part de la vérité du monde - la plus inhumaine, celle qui stigmatise l'histoire intime ou collective -devait à jamais défier notre raison. De toutes époques et de tous lieux, les personnages de ce livre ont cette expérience en partage, qu'ils assument dans la proximité de la mort. Désespérés ou lucides, ils revisitent leurs illusions, admettent leurs fautes ou retiennent un instant encore les ultimes bonheurs de l'existence. Animé d'une empathie et d'une oralité puissantes, ce volume composé entre 2000 et 2007, marqué par les thèmes de Cris, de La Mort du roi Tsongor, du Soleil des Scorta ou d'Eldorado, a grandi dans les interstices d'une oeuvre romanesque désormais traduite et lue dans le monde entier.


Ici, sont abordés les thèmes de la mort, de la tristesse, des regrets, du malheur, du désespoir qui apparaissent dans un sentiment singulier, assez étrange, mystérieux, ... comme seul Gaudé a le pouvoir de nous emmener au plus profond de l'âme.

Un recueil de quatre nouvelles insolites mais enrichi d'un style très élégant, clair, et où l'écriture permet de ressentir toutes sortes de sentiments et d'émotions différentes.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nuit Mozambique et autres, de Laurent Gaudé Empty Re: Dans la nuit Mozambique et autres, de Laurent Gaudé

Message par cemavi Mar 27 Nov - 14:50

perso j'ai adoré ces nouvelles !

cemavi
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nuit Mozambique et autres, de Laurent Gaudé Empty Re: Dans la nuit Mozambique et autres, de Laurent Gaudé

Message par Evelyne Mar 27 Nov - 15:30

En effet Cemavi, un petit régal pour moi aussi, comme tous les Gaudé d'ailleurs. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nuit Mozambique et autres, de Laurent Gaudé Empty Re: Dans la nuit Mozambique et autres, de Laurent Gaudé

Message par Lisalor Ven 14 Mar - 10:49

J'ai bien aimé ces quatres nouvelles :
- Sang négrier Very Happy
- Gramercy park hotel Evil or Very Mad
- Le colonel Barbaque Very Happy
- Dans la nuit Mozambique Very Happy

Cet auteur je l'ai découvert sur le forum et c'est un vrai révélation pour moi, j'adore son écriture. Voila je crois que j'ai lu tous ses romans et aucun ne m'a déçu. C'est un vrai plaisir.
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans la nuit Mozambique et autres, de Laurent Gaudé Empty Re: Dans la nuit Mozambique et autres, de Laurent Gaudé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser