Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et si c'était niais de Patrice Fioretto

4 participants

Aller en bas

Et si c'était niais de Patrice Fioretto Empty Et si c'était niais de Patrice Fioretto

Message par Nelson Mer 28 Nov - 19:23

Et si c'était niais de Patrice Fioretto

Et si c'était niais de Patrice Fioretto 9782351640319
Mot de l'éditeur
Pascal Fioretto remet le couvert ! Après avoir pastiché Dan Brown dans le Gay Vinci Code, il s'attaque pour la rentrée 2007 à tous les auteurs français qui caracolent en tête des gondoles et des ventes. L'intrigue policière se déroule dans le milieu de l'édition : un mystérieux assassin cherche à éliminer les auteurs les plus « vendeurs » et les plus « exposés ». Chaque chapitre est donc le pastiche d'un auteur et fait avancer l'histoire, jusqu'au dénouement forcément « larmoyant » d'Anna Galvauda… <br> <br>Quelques pastichés : Barbès Vertigo de Denis-Henri Lévi, Pourquoi ce titre ? de Christine Anxiot, Tais-toi si tu veux vivre de Fred Wargas, Et si c'était niais de Marc Levis, Hygiène du tube et tout le tremblement de Mélanie Notlong, Ils ont touché à mes glaïeuls (Journal XXII) de Pascal Servan, Des fourmis dans les anges du possible de Bernard Werbeux, Quelqu'un m'attend, c'est tout de Anna Galvauda.


J'avais entendu une critique à la télé; j'ai donc acheté le livre et je l'ai dévoré...
Cependant , pour l'apprécier , il faut connaître les auteurs pastichés; je les avais déjà lus, aussi j'ai pu me gargariser ... le seul que je ne connaissais pas , c'était BHL mais je l'imaginais tout à fait dans ce style.
A LIRE Very Happy
Nelson
Nelson
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était niais de Patrice Fioretto Empty Re: Et si c'était niais de Patrice Fioretto

Message par Otsou Mer 28 Nov - 19:59

Il me fait de l'oeil aussi celui-là!!!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était niais de Patrice Fioretto Empty Re: Et si c'était niais de Patrice Fioretto

Message par Lisalor Sam 22 Déc - 13:33

Mon avis :

Voila je viens de finir et j'ai beaucoup aimé mais il faut quand même connaître un peu les auteurs parodiés j'ai bien ri avec Nothomb, Werber, Vargars, Levy, Sevran le précieux ... Laughing les autres je ne les connaissais moins bien.
Un polar plein de rebondissement, chaque chapitre est une parodie d'un auteur.
J'ai beaucoup apprécié


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 18:52, édité 1 fois
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était niais de Patrice Fioretto Empty Re: Et si c'était niais de Patrice Fioretto

Message par hamnessa Mer 26 Déc - 0:16

lui aussi il me fait de l'oeil Wink
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si c'était niais de Patrice Fioretto Empty Re: Et si c'était niais de Patrice Fioretto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser