Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'Empire des loups, de J-C Grangé

3 participants

Aller en bas

L'Empire des loups, de J-C Grangé Empty L'Empire des loups, de J-C Grangé

Message par Evelyne Mer 5 Déc - 11:53

L'Empire des loups, de J-C Grangé 9782253113935

"L'Empire des loups" est dans la veine des "Rivières pourpres", noir et haletant. Ne vous avisez pas d'en lire ne serait-ce qu'un petit chapitre, si vous avez une urgence ... "L'Empire des loups" tient toutes ses promesses. L'auteur, amateur de sang et d'histoires fantasmagoriques, nous entraîne cette fois au coeur de la communauté turque parisienne. Paul Nerteaux, jeune flic, enquête sur une série de meurtres insoutenables ... Pour l'aider dans son enquête, le bleu fait appel à un ancien flic au passé sulfureux : Jean-Louis Schiffer. Ce duo, comme celui des "Rivières pourpres", va faire équipe pour un véritable voyage au bout de l'enfer.

Un bon thriller français, à l'américaine, oui c'est vrai.
J'ai apprécié le décor et l'atmosphère plantés par Grangé, l'intrigue est soutenue, une histoire géopolitico-militaire et de fiction qui est prenante.
Petit chapitres et phrases courtes, un style efficace pour ne pas lasser le lecteur.
Je n'ai lu que La ligne noire de cet auteur et il m'avait paru beaucoup plus noir mais moins intéressant que celui-ci, évidemment cette lecture remonte assez loin.
Disons que j'ai passé un très bon moment et je me laisserai surement tenter par Les rivières pourpres.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Empire des loups, de J-C Grangé Empty Re: L'Empire des loups, de J-C Grangé

Message par petitepom Mer 5 Déc - 14:29

je te conseille en effet "les rivières pourpres" et "le concile de pierre" qui sont les meilleur; j'ai toutefois bien aimé celui-ci, par contre j'ai trouvé" la ligne noire" trop gore.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Empire des loups, de J-C Grangé Empty Re: L'Empire des loups, de J-C Grangé

Message par Pas69 Sam 22 Déc - 20:17

Je rejoins Petitepom, "L'empire des loups" reste un bon JP Grangé, mais j'ai nettement préféré "Les rivières pourpres", qui reste pour moi, son meilleur. Quant à "La ligne noire", trop sanglant, violent, histoire quelque peu tirée par les cheveux... Bref, je suis lassée de Grangé. Je crois qu'il y a une suite à "La ligne noire" non ?
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Empire des loups, de J-C Grangé Empty Re: L'Empire des loups, de J-C Grangé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser