Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

+8
Leene
Avalon
Nelson
kroustik
Papillon
hamnessa
Evelyne
Lisalor
12 participants

Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Lisalor Jeu 17 Jan - 10:29

Ni d'Eve ni d'Adam Arrow Amelie Nothomb

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb 9782226179647

Ici, la narratrice entreprend de donner des cours de français à des Japonais dans l’espoir de mieux maîtriser… la langue nippone. Et voilà le tonique Rinri qui pointe son joli minois et entend progresser en français aux côtés d’une professeure compétente...
Rinri ? C’est un étudiant un peu loser qui a raté son entrée dans les plus prestigieuses universités japonaises et qui est un le rejeton de la haute bourgeoisie tokyoïte. C’est surtout un jeune homme avec qui le dialogue des cultures s’établira… jusqu’à la relation sentimentale, avec son lot de conventions sociales délirantes, entre une mémorable présentation de la professeur à la belle famille et quelques quiproquos drolatiques.

Mon avis : je trouve que le commentaire ci-dessus résume bien le livre et rien d'autre Exclamation Exclamation j'ai bien aimé jusqu'a la moitié du livre et après je me suis ennuyée, le rythme est un peu longuet. Certaines scénes sont loufoques et j'ai ri mais sans plus. Finalement elle écrit bien mais on termine le livre et puis c'est tout.
6/10
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Evelyne Ven 18 Jan - 10:45

Tiens, rien que pour le titre, j'aimerais le lire et je vais essayer de l'avoir par la biblio, je n'ai pas envie de l'acheter.

PS : Je me suis permise de modifier ton titre Lisalor, tu avais inversé l'Eve et l'Adam. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Lisalor Ven 18 Jan - 10:57

Merci Evelyne, moi non plus je ne l'ai pas acheté (pris à ma mére) mais j'étais quand même curieuse de le lire.
Depuis quelques temps ces livres me déçoivent un peu et je préfére les emprunter.


Dernière édition par Lisalor le Lun 14 Avr - 15:13, édité 1 fois
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par hamnessa Sam 19 Jan - 18:33

J'avais donné mon avis sur un autre post qui était:
Très beau roman que nous offre Amélie Nothomb!
C'est l'un de mes préférés. Cette histoire est racontée d'une façon simple ou les sentiments ressortent à chaque pages. Rinri est vraiment un homme très bien et qui méritait d'être aimé en retour mais la vie a été autrement. Mais cette histoire est très belle et humaine

Donc avis complètement différent de Lisalor affraid geek
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Papillon Sam 19 Jan - 18:57

Il est dans mon défi 2008
soit j'attends qu'il sorte en poche pour me l'acheter, soit, je le trouverais peut etre à la médiathèque...........
mais ce sera une de mes prochaines lectures certaines !!! ^^
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par hamnessa Sam 19 Jan - 23:18

Je me le suis procuré à la bibliothèque :/
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par kroustik Lun 18 Fév - 18:14

J'ai envie de le lire (d'ailleurs je "dois" il est dans mon chalenge abc 2008). Mais pas envie de l'acheter car 20 euros pour un livre lu en 1h30 ... Bon j'attends la bibli ou la sortie poche..
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Evelyne Sam 8 Mar - 22:43

Effectivement, un livre qui se lit très vite et d'une traite.
Et bien moi qui ne suis pas fan d'Amélie Nothomb, je me suis bien amusée et comme hamnessa, je trouve qu'elle raconte son histoire amoureuse avec émotion, de manière simple mais pudique, et sur un ton ironique.
Rien d'extraordinaire non plus mais j'ai passé un très bon moment ! Tout ce dont j'avais besoin après "Elle s'appelait Sarah" qui m'a beaucoup plu mais j'avais besoin de légèreté !
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Nelson Mer 12 Mar - 15:53

je suis fan d'Amélie mais cette fois, je suis déçue.Heureusement qu'il est court
Nelson
Nelson
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Avalon Mer 12 Mar - 18:55

C'est le prochain livre que je pense emprunter car je suis un peu curieuse. Certaines personnes m'ont dit l'avoir adorer d'autre pas donc j'aimerais me faire ma propre opinion sur ce livre.
Avalon
Avalon
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

http://lennegezh.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Leene Dim 13 Avr - 12:50

C'est mon premier Nothomb et j'avoue que je ne comprends l'engouement autour de cette auteure !
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Papillon Dim 13 Avr - 20:18

ouf ! ce livre me réconcilie avec Amélie Nothomb ! J’avais peur suite à son précédent (journal d’hirondelle) qu’elle se soit épuisée, mais non ! Elle revient ici avec… une « nouvelle plume » je dirais …..

Ce n’est pas ici le style délirant nothombien qu’on retrouve dans nombreux de ses livres, pas de folie, pas d’harcèlement, juste une simple histoire autobiographique, dans un style beaucoup moins déjanté, fort agréable et reposant à lire… (juste ce qu’il me fallait après le Dahlia noir d’ailleurs !!!^^)

C’est en quelques sortes la suite de stupeur et tremblement, (pas vraiment la suite, puisque ça se passe au même moment de sa vie) un petit passage de sa vie intime…

Avec Ni d’Eve, ni d’Adam, Amélie nous transporte dans son japon natal bien aimé. Elle raconte sa liaison à 20 ans avec Rinri, jeune Japonais de bonne famille, à qui elle tente d'enseigner le français.

Une histoire d’amour sympa, gaie, légère, humaine (même si quelques longueurs se font sentir par moment).

Pour les inconditionnels de Nothomb à lire.
Pour ceux qui ont essayé et qui ne peuvent pas lire du Nothomb alors, essayez avec celui
là… peut être accrocherez vous mieux….Il se lit vite et bien et l’histoire est
très agréable à suivre.

Pour ceux qui veulent réellement connaitre Nothomb, à lire, mais ce n'est pas le plus caractéristique d'elle je dirais......
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par amel Lun 14 Avr - 15:09

il est sur ma PAL

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Equilegna Lun 14 Avr - 20:08

Du même avis que Hamnessa, j'ai vraiment apprécié ce roman d'amélie nothomb. Je ne l'ai pas du tout trouvé ennuyeux.
Bon peut être un peu moins fantasque que ces autres roman mais compréhensible puisqu'il s'agit d'une de ces autobiographies.
Equilegna
Equilegna
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 36
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Leene Dim 20 Avr - 12:11

Alors maintenant que je l'ai finis et que j'ai de nouveau internet et bien je dirais que c'est agréable à lire mais je n'ai pas trouvé ca passionnant. Quelques longueurs par moment mais c'est un bouquin agréable et léger à lire en vacances : 14/20
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par amel Mar 29 Avr - 23:56

je viens de le terminer et je l'ai trouvé ennuyeux au début, la fin était bien et je trouve que ça se termine lorsque ca devient intéressant

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par kroustik Dim 4 Mai - 12:44

Savez-vous quand il sort en poche? Il faut un an je crois non? Donc septembre/octobre 2008?
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Evelyne Dim 4 Mai - 13:28

kroustik a écrit:Savez-vous quand il sort en poche?

Pas de sortie en poche prévue pour le moment. Pour les sorties poche Nothomb, tu peux compter un an et demi à peu près. Neutral Je dirais donc plutôt printemps 2009. Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb 53613
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Papillon Dim 4 Mai - 14:30

d'autant plus que "journal d'hirondelle" qui est paru l'année d'avant n'est toujours pas sorti en poche encore non plus (à moins que je ne l'ai pas vu ? Rolling Eyes )..... faut il donc reculer d'autant la date ?!.....
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par hamnessa Dim 4 Mai - 14:37

D'habitude il faut comptait 6 mois / 1 an mais c'est vrai qu'avec elle c'est un peu long Shocked
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Julien Dim 4 Mai - 14:54

Je crois bien que Journal d'hirondelle sort en poche ce mois ci.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Evelyne Dim 4 Mai - 15:07

Julien a écrit:Je crois bien que Journal d'hirondelle sort en poche ce mois ci.

Tout à fait ! Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Liyah Jeu 9 Oct - 14:27

Comme j'ai hate de lire ce livre ! Il a vraiment l'air d'etre super !
J'adore quand elle fait des romans autobiographiques qui se passent au Japon ! Par contre je préfére attendre qu'il sort en poche pour l'acheter parce que je trouve que ca fait un peu cher, la ! En attendant j'espère le trouver a la bibliothèque ou alors d'occasion !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb Empty Re: Ni d'Eve ni d'Adam d'Amelie Nothomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser