Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Loin de Chandigarh, de Tarun T. Tejpal

2 participants

Aller en bas

Loin de Chandigarh, de Tarun T. Tejpal Empty Loin de Chandigarh, de Tarun T. Tejpal

Message par Evelyne Mar 22 Jan - 22:53

Loin de Chandigarh, de Tarun T. Tejpal

Loin de Chandigarh, de Tarun T. Tejpal 9782253118015

L’Inde du nord à la fin des années 1990.
Depuis quinze ans, un journaliste et son envoûtante femme Fizz vivent une intense passion amoureuse entre Chandigarh et Delhi. Mais une étrange découverte dans leur vieille maison, accrochée aux contreforts de l’Himalaya, fait basculer leur couple. Soixante-quatre épais cahiers reliés de cuir livrent les secrets de Catherine, une intrépide aventurière américaine et précédente propriétaire de la maison. Subjugué par la lecture de ces carnets très intimes, le narrateur s’éloigne peu à peu de Fizz. Le journal de Catherine l’entraîne à Chicago, Londres et Paris au tournant du XXème siècle, puis dans le tourbillon de l’histoire de l’Inde à la veille de son indépendance. Il lui apporte aussi les clefs des énigmes de l’alchimie du désir et de l’amour.
Porté par une écriture forte et incantatoire, sans concession pour les nostalgies de l’orientalisme, traversé par un érotisme puissant, Loin de Chandigarh fait de Tarun J Tejpal l’écrivain le plus important de sa génération.


Premier livre de mon défi 2008 et un livre qui me laisse légèrement perplexe.
Certains passages m'ont pratiquement envoûtée tandis que d'autres m'ont presque déçue.
C'est la première fois que j'approche la littérature indienne et j'aimerais l'approfondir un peu plus.
J'ai fait un très joli voyage à travers les levers de soleil, les senteurs, les saveurs, les chemins chaotiques de l'Inde, les kapokiers, ...
L'auteur dresse un tableau stupéfiant de l'Inde d'aujourd'hui, un pays à l'évolution politique et sociale très lente où diverses cultures se sont croisées.
L'écriture est belle et nous emporte.
Un livre où se mêlent, se croisent deux histoires sur l'amour fou, le désir, la passion, le manque, en passant par l'érotisme et la sexualité mais sans tomber dans la vulgarité.
L'auteur parle avec une grande liberté et explore l'amour, les femmes, le sexe de manière puissante, jubilatoire et avec envoûtement.
Donc, envoûtée par moment et moins à d'autres, voilà ce que j'en retiens.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Loin de Chandigarh, de Tarun T. Tejpal Empty Re: Loin de Chandigarh, de Tarun T. Tejpal

Message par pupucette Mer 23 Jan - 1:07

J'ai eu pendant un moment ce roman dans ma LAL mais suite à plusieurs avis négatifs, je l'ai retiré, je ne sais pas si je le lirai un jour!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser