Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig

2 participants

Aller en bas

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig

Message par katleen Mar 29 Jan - 1:33

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig 51M-7QseJhL._SS500_

Présentation de l'éditeur
Aucun des millions de lecteurs d Autant en emporte le vent n a oublié la passion flamboyante de Rhett Butler et Scarlett O Hara, ni le déchirement de leur séparation.
Mais un si grand amour ne pouvait pas finir ainsi : voici la suite de leur
histoire.
Et l on retrouve le Sud des États-Unis, les bals dans les grandes maisons blanches, les plantations de coton, l esclavage, la guerre de Sécession.
Rhett Butler, rejeton insoumis d une grande famille, Scarlett O Hara, ravissante, volontaire, libre, beaucoup trop pour une femme de son temps.
Deux personnalités hors du commun aux prises avec une époque bouleversée.
Scarlett et Rhett se ressemblent et s aiment bien plus qu ils ne se
l avouent. Non, ils n étaient pas destinés à se quitter ce jour-là, séparés à jamais par la mort de leur fillette. Il leur reste tant à vivre !
A travers ces pages, tous ceux dont le coeur et l imaginaire ont été marqués au fer rouge par Autant en emporte le vent vont goûter au bonheur de replonger dans la passion inoubliable de Rhett Butler et Scarlett O Hara.

Biographie de l'auteur
Décidé à raconter la jeunesse de Rhett Butler et la suite de son amour pour Scarlett, Donald McCaig a consacré six ans à l écriture de ce livre. Son roman, d une extraordinaire fidélité aux personnages originaux d Autant en
emporte le vent, a reçu l approbation enthousiaste des héritiers de Margaret Mitchell

Un livre que je viens de lire. J'ai beaucoup apprécié c'est assez différent de l'original mais c'est très bien écrit je vous le conseil vivement!

Le site officiel du livre:http://www.autantenemportelevent-lasuite.com/
katleen
katleen
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : gilly belgique
Date d'inscription : 28/01/2008

http://katleen19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig

Message par Invité Mar 29 Jan - 10:08

Comme suite de Autant en Emporte le Vent, j'avais lu il y a quelques années "Scarlett" d'Alexandra Ripley. Je m'étais régalée même s'il y avait quelques longueurs dans son livre et la fin est un peu trop rapide. Mais bon... Un bon bouquin détente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig

Message par katleen Mar 29 Jan - 13:12

Je ne connais pas Scarlett! Embarassed Mais celui ci j'ai bien aimé! Malgrés qu'il rajoute des personnages à l'original ça enrichit l'histoire je trouve! Very Happy
katleen
katleen
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : gilly belgique
Date d'inscription : 28/01/2008

http://katleen19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig

Message par chanber Mar 29 Jan - 13:18

J'étais bien tenté par celui-là, je l'avais demandé au Père-Noël mais.....
Je sens que je ne vais pas résister longtemps!!
J'avais entendu parler de "Scarlett" aussi mais je ne l'ai pas lu... Par contre une chose m'intrigue alors... : les 2 sont des suites différentes de "Autant en emporte le vent"?
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig

Message par Invité Mar 29 Jan - 14:00

Ben c'est une très bonne question ça Chanber
Une seule solution pour le savoir : lire les 2 bouquins Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig

Message par chanber Mar 29 Jan - 14:04

D'accord, si c'est dans la même lignée que "Autant en emporte le vent"..... je suis assez partante!! Wink Very Happy
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig

Message par katleen Mar 29 Jan - 14:57

Alors le clan Butler n'est pas vraiment une suite. Disons qu'on parle de la jeunesse des protagonistes. Ensuite il parle également de personnages qui sont plus secondaire dans l'original.
katleen
katleen
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : gilly belgique
Date d'inscription : 28/01/2008

http://katleen19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig

Message par Invité Mar 29 Jan - 15:35

ah ok. "Scarlett" par contre constitue bien une suite à Autant en emporte le vent. Voila la différence qu'il y a alors. Mais je vais aussi me laisser tenter par le Clan Rhett Butler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig Empty Re: le clan Rhett Butler/Donald Mac Caig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser