Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A propos d'un gamin, de Nick Hornby

2 participants

Aller en bas

A propos d'un gamin, de Nick Hornby Empty A propos d'un gamin, de Nick Hornby

Message par Julien Lun 11 Fév - 10:28

A propos d'un gamin, de Nick Hornby 9782264044273
Rentier oisif, célibataire fier de son immaturité et séducteur invétéré, Will a une nouvelle idée de génie pour draguer : assister à des réunions de parents célibataires. Mais la rencontre décisive à laquelle va le mener ce stratagème sera en fait celle d'un gamin de douze ans, Marcus, son opposé absolu sur l'échelle du cool. Quand Will se goinfre de modernité, Marcus écoute des disques de baba et porte des vestes en mouton. L'un et l'autre ont pourtant un point commun qui va les rapprocher : leur solitude. Au travers des pérégrinations de cet improbable duo, Nick Hornby poursuit avec humour et sensibilité son exploration des ressorts de la masculinité.

Petit livre pas transcendant, mais pas ma foi, pas mal du tout.
Des chapitres courts, faciles à lire, une lecture trés agréable ( meme si j'ai relevé quelques soucis de traduction ).
L'histoire est bien plaisante, et on rentre facilement dedans.
Je n'en garderais pas un souvenir impérrisable, mais j'ai passé un bon petit moment.
J'essaierais surement d'autres titres de l'auteur.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A propos d'un gamin, de Nick Hornby Empty Re: A propos d'un gamin, de Nick Hornby

Message par petitepom Sam 16 Fév - 10:33

voila un auteur dont j'ai beaucoup de mal à accrocher, le seul que j'ai lu en entier est " Vous descendez".
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser