Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano)

+2
petitepom
Marielle
6 participants

Aller en bas

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) Empty Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano)

Message par Marielle Sam 16 Fév - 16:54

-

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) 41Eg-eYtl0L._AA240_

Je ne sais pas où me poser,donc je poste ici !

Qui a lu ce Modiano là ? C'est son dernier.Je pensais passer un bon moment, et... Exclamation

J'essaye ...vainement d'entrer dans son café enfin dans son bouquin,et j'ai beau faire des efforts, je n'y arrive pas. No Je bloque à fond confused Et vous?

Je suis déçue,déçue,déçue Crying or Very sad
Marielle
Marielle
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) Empty Re: Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano)

Message par petitepom Sam 16 Fév - 17:23

j'ai toujours eu de mal avec Modiano, je ne me rapelle même plus du titre de celui que j'ai vainement tenté de lire
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) Empty Re: Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano)

Message par Marielle Sam 16 Fév - 17:40

Tu me rassures quand même un peu en disant ça ! Very Happy

Je n'ai pas lu tout Modiano, loin de là, mais je ne me souviens pas d'avoir
déjà ressenti ça. Je crois que je vais reléguer ce bouquin aux oubliettes , ou bien ...l'offrir à un très cher ennemi Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) 79979
Marielle
Marielle
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) Empty Re: Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano)

Message par pupucette Sam 16 Fév - 17:43

Moi c'est un auteur qui ne m'a jamais tenté bien que j'en lise beaucoup de bien dans les magazines littéraires...
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) Empty Re: Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano)

Message par Marielle Sam 16 Fév - 18:32

C'est vrai qu'on en dit beaucoup de bien un peu partout.
Je me souviens aussi que c'était (et doit encore être) un des "chouchous de B.Pivot .C'est quand même une référence Pivot !
Et puis la 4ème de couv' m'avait aussi paru sympa... Pffffffffffff Neutral
Marielle
Marielle
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) Empty Re: Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano)

Message par hamnessa Sam 16 Fév - 22:10

Connais pas confused Est ce grave docteur Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) 924321
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) Empty Re: Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano)

Message par pupucette Dim 17 Fév - 10:28

Non ce n'est pas grave Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) 278512

Moi j'ai été assez surprise car je n'en avais jamais entendu parler avant septembre dernier (environ) ou j'ai commencé à lire le magazine "lire" et dans lequel on faisait l'éloge de cet auteur le décrivant comme un auteur incontournable Suspect

Si un jour quelqu'un (autre que quelqu'un d'un magazine littéraire) me dit qu'un de ses livre est génialissime, je me laisserai tenter, mais pour le moment ...
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) Empty Re: Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano)

Message par Evelyne Dim 17 Fév - 11:42

Marielle a écrit:.. ou bien ...l'offrir à un très cher ennemi Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) 79979

Rhôô la vilaine .. Suspect Laughing Laughing Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) 53613

J'ai lu un Modiano mais je ne me rappelle plus lequel, pourtant je l'avais apprécié Embarassed je crois que c'était Accident nocturne, mais sans certitude .. bon y'a déjà un petit temps !! Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) 79979
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) Empty Re: Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano)

Message par petitepom Dim 17 Fév - 15:39

je crois que c'était Accident nocturne, mais sans certitude ..

je suis pas la seule à oublier ses titres, ils ont pas du nous marquer Wink
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) Empty Re: Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano)

Message par Marielle Lun 18 Fév - 20:51

-
Je n'ai pas lu "Accident nocturne", mais "Les boulevards de ceinture" et "Une jeunesse".
Ca ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables Neutral
Mais ce n'était pas hier non plus Wink

Et j'ai trouvé ça sur Evènement,pour qu'on puisse éclairer un peu le personnage

Biographie de Patrick Modiano

.../...
C'est en 1967 qu'il publie 'La Place de l'étoile', un premier roman sur l'Occupation couronné du prix Roger Nimier. Après 'La Ronde de nuit' de 1969, il reçoit en 1972 le Grand Prix du roman de l'Académie française pour 'Les Boulevards de ceinture'. S'il sort aussi 'Villa triste' et 'Livret de famille' en 1975 et 1977, c'est en 1978 qu'il obtient le prix Goncourt pour 'Rue des boutiques obscures'. Publiant également 'Une jeunesse' et 'De si braves garçons' en 1981 et 1982, le prolifique reçoit en 1984 le prix de la fondation Pierre de Monaco pour l'ensemble de son oeuvre. Auteur à la sensibilité écorchée encore à la tête d'une vingtaine d'ouvrages, notamment - 'Remise de peine', 'Voyage de noces', 'Chien de printemps', 'Des inconnues', 'Accident nocturne', 'Un pedigree'... -, il publie en 2007 'Dans le café de la jeunesse perdue', roman portant sur le Paris des années 1960. Patrick Modiano est aujourd'hui reconnu comme l'un des écrivains les plus talentueux de sa génération.
.../...

Alors talentueux je n'en doute pas un seul instant,mais alors je suis désolée,j'ai un mal fou à adhérer No

Eve: Si,si, on peut l'offrir pour ...caler un meuble... On n'est pas obligé de le lire,je n'en veux à personne à ce point là! Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) 79979
Marielle
Marielle
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) Empty Re: Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano)

Message par hum-chocol4t Dim 12 Oct - 17:48

moi aussi je l'ai lu, ben je l'ai trouvé pas si mal que sa, c'est pas un grand livre mais j'ai bien aimé quand meme !
hum-chocol4t
hum-chocol4t
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano) Empty Re: Dans le café de la jeunesse perdue (P.Modiano)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser