Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Florian ZELLER - La fascination du pire

3 participants

Aller en bas

Florian ZELLER - La fascination du pire Empty Florian ZELLER - La fascination du pire

Message par Papillon Dim 24 Fév - 14:11

Florian ZELLER
La fascination du pire


Florian ZELLER - La fascination du pire 21DBW9T1VKL._AA172_

Présentation de l'éditeur
Un jeune écrivain français est convié à l'Ambassade de France en Égypte pour donner une conférence. Passionné de Flaubert, il s'imagine découvrir l'Orient tel que celui-ci l'avait décrit dans sa correspondance en 1847 : "J'ai baisé des filles de Nubie qui avaient des colliers de piastres d'or leur descendant jusque sur les cuisses, et qui portaient sur leur ventre noir des ceintures de perles de couleur."
Le suisse Martin Millet qui accompagne le narrateur, tente en vain la débauche lors d'une tournée dans les bars louches du Caire, mais même les prostituées les plus ignobles ne veulent pas de lui ! Rentré en France, il publie un livre à scandale et connaît des démêlés judiciaires qui font de lui un nouveau Salman Rushdie.

L'Égypte d'aujourd'hui ressemble-t-elle à l'Orient de Flaubert ? La sensualité orientale se dévoile-t-elle toujours dans les bas-fonds du Caire ? Comment conjuguer islam et sexualité ? Voilà ce que va essayer de découvrir le narrateur de ce livre contemporain, où les rumeurs du monde d'aujourd'hui croisent les fantômes des voyageurs littéraires d'autrefois. L'occasion de réfléchir sur la frustration sexuelle de l'Orient comme de l'Occident... Un troisième roman aussi polémique que percutant.

Prix Interallié 2004

Mon Avis : Livre lu dans le cadre de mon défi 2008, il me fallait trouver un Z !....
Que dire d'un livre dont on n'a pas saisi tous les ressortissants ?
Je suis allée complètement à l'aveugle en prenant ce livre, je ne savais absolument pas de quoi il allait parlait puisque sur la 4ème de couverture était inscrit juste
: «Ce livre est une fiction : la plupart de ce qui y est dit est faux ; le reste, par définition, ne l'est pas non plus. » avec ça, j'allais pas loin !.....
Arrivé à la moitié du livre, je ne savais toujours pas de quoi traitait réellement le livre !!!...... déjà, ça part mal !!!!
Tout au long du livre, l'auteur fait appel à des références littéraires qui me sont totalement inconnues, alors forcément, je ne peux saisir toutes les nuances...
Mais je ne pense pas que ce soit uniquement pour cela qu'il me semble être passé à coté du livre !
On compare beaucoup Zeller à Houellbecq ! forcément ! alors tout s'explique ! je n'aime pas du tout Houellbecq notament le titre auquel on le compare "extension du domaine de la lutte" ! livre que je n'ai absolument pas compris !

Enfin, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je lui mets néanmoins 2/5, car l'écriture ne m'a pas été désagréable à lire...
Livre court, uniquement pour les curieux comme moi !!!
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Florian ZELLER - La fascination du pire Empty Re: Florian ZELLER - La fascination du pire

Message par petitepom Dim 24 Fév - 15:57

bon je vois que c'est toujours pas plus concluant, pour moi un auteur à ne pas suivre Laughing
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Florian ZELLER - La fascination du pire Empty Re: Florian ZELLER - La fascination du pire

Message par kroustik Mer 19 Mar - 15:26

J'aurais pu dire la même chose.... Il est pas évident cet auteur, pourtant porté aux nues (pourquoi? )
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Florian ZELLER - La fascination du pire Empty Re: Florian ZELLER - La fascination du pire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser