Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La valse lente des tortues Katherine Pancol

+2
hamnessa
Nelson
6 participants

Aller en bas

La valse lente des tortues Katherine Pancol Empty La valse des tortues de Katherine Pancol

Message par Nelson Mer 12 Mar - 15:07

La valse des tortues Arrow Katherine Pancol

La valse lente des tortues Katherine Pancol 9782226182319


Qu’un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s’en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l’argent de son best seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s’attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode.
Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu’au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l’aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d’oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l’a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d’éliminer l’inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d’immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes.
Autour de l’irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d’êtres bons et généreux. Comme dans la vie.

Mon avis : suite du livre "les yeux jounes des crocodiles" on retrouve les mêmes personnages, c'est tout à fait le même style et on s'attend à une suite. se lit facilement sans prise de tête
Nelson
Nelson
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 45
Age : 76
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La valse lente des tortues Katherine Pancol Empty Re: La valse lente des tortues Katherine Pancol

Message par hamnessa Mer 12 Mar - 20:21

Encore une suite après la suite Suspect et ben dis donc... ça va faire encore une série à lire tout ça
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La valse lente des tortues Katherine Pancol Empty Re: La valse lente des tortues Katherine Pancol

Message par pupucette Jeu 13 Mar - 21:46

Le résumé a l'air alléchant!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La valse lente des tortues Katherine Pancol Empty Re: La valse lente des tortues Katherine Pancol

Message par tina Jeu 13 Mar - 22:15

je l'ai vu à la librairie quand j'y suis allée la semaine dernière mais je ne savais pas que c'était la suite.......alors quand j'y retourne pour récuperer mes livres commandés, je vais l'ajouter à mon panier Very Happy
tina
tina
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La valse lente des tortues Katherine Pancol Empty La valse lente des tortues Katherine Pancol

Message par Meli Mar 8 Avr - 9:21

J'ai fini La valse lente des tortues, de Katherine Pancol.


La valse lente des tortues Katherine Pancol 416-ht10


Je ne sais pas trop par quoi commencer pour vous parler de ce roman...

C'est la suite si l'on peut dire de Les yeux jaunes de crocodiles, que j'avais personnellement adoré. On y voyait Joséphine, historienne, écrire un livre mais c'est sa soeur Iris qui se faisait passer pour l'auteur, il y avait Hortense et Zoé, les deux filles de Joséphine, le beau Philippe, le mari d'Iris, Henriette la mère de Joséphine et Iris, Shirley l'amie british de Joséphine, puis Antoine, le mari de Joséphine, qui la quitte et qui part en Afrique élever des crocodiles...

Dans ce nouvel opus, on retrouve tous ces personnages, qui ont bien sûr évoluer psychologiquement, et on est heureux de les retrouver.

Mais 700 pages... Comment dire... Oui, le titre va bien au roman, car c'est vraiment trop long... Très lente valse...Il y aurait 200 voire 300 pages de moins, que l'histoire en aurait été que meilleure. Trop de dialogues, trop de retours en arrière, trop de détails qui ne servent à rien.

Et puis certaines intrigues sont parfois maladroites, j'ai trouvé. Cette fois, il y a une intrigue policière, qui à mon goût est bien pauvrette, et bof bof... Et la fin d'Iris est presque ridicule...


J'aime toujours ces personnages, mais leur histoire est beaucoup trop longue, et l'auteur a voulu trop en faire. Donc on est content de finir le livre, de le refermer, car c'est trop.

C'est un peu brouillon ce que j'ai écrit là, mais je suis assez mitigée en fait. A la fois, j'ai aimé jusqu'à la moité du livre, où je me suis régalée à voir avancer les personnages, mais après, j'ai été déçue par tant de longueurs...
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La valse lente des tortues Katherine Pancol Empty Re: La valse lente des tortues Katherine Pancol

Message par pupucette Mar 8 Avr - 22:37

Merci pour ton avis.

Aïe Aïe, c'est dommage qu'il soit si long/lent...

Je pense que je le lirai quand même.
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La valse lente des tortues Katherine Pancol Empty Re: La valse lente des tortues Katherine Pancol

Message par Meli Mer 9 Avr - 8:57

Oui!
Je ne regrette pas ma lecture, seulement, c'est bien trop long...
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La valse lente des tortues Katherine Pancol Empty Re: La valse lente des tortues Katherine Pancol

Message par hamnessa Mer 9 Avr - 12:46

Je suis sur liste d'attente à la médiathèque... Laughing
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La valse lente des tortues Katherine Pancol Empty Re: La valse lente des tortues Katherine Pancol

Message par petitepom Jeu 20 Nov - 10:20

Je m’attendais donc à retrouver Joséphine se réconciliant avec sa mère ou sa sœur, ou vivant une nouvelle aventure amoureuse, bref, une continuité après sa réussite dans le premier volet. Et je fus très étonnée et ravie au début, de lire dans les premières pages une tentative de meurtre sur la personne de Jo suivi d’une résurrection bien troublante. Voila de quoi pimenter les aventures de Joséphine, un personnage dans lequel on s’identifie. Mais voila le charme n’est pas toujours présent, certains passages sont trop longs et d’autres trop succincts, je suis un peu déçue malgré le coté policier de l’histoire.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La valse lente des tortues Katherine Pancol Empty Re: La valse lente des tortues Katherine Pancol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser