Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La Princesse de Clèves de Madame de la Fayette

2 participants

Aller en bas

La Princesse de Clèves de Madame de la Fayette Empty La Princesse de Clèves de Madame de la Fayette

Message par Avalon Mer 23 Avr - 19:54

La Princesse de Clèves de Madame de la Fayette 1710078918


● La Princesse de Clèves

● Marie-Madeleine Pioche de La Vergne, comtesse de La Fayette, plus connue sous le nom de Madame de La Fayette, est une femme de lettres française. Elle est née le 18 mars 1634 à Paris, morte le 25 mai 1693. Elle a écrit le premier roman historique français, La Princesse de Clèves, souvent considéré comme le premier roman moderne.

● Jeune épousée de monsieur de Clèves, la princesse s'est engagée à un mariage de raison, obéissant aux recommandations sévères de sa mère, madame de Chartres. Quand soudain, au cours d'un bal, le duc de Nemours paraît... Leurs yeux se rencontrent, la passion naît. Mais la princesse de Clèves se doit à son rang, à son éducation, à l'image qu'elle a d'elle-même. Elle ne cédera pas au désir. Jalousie, douleur, frustration, les romans d'amour soufflent des souffrances exquises... pour le lecteur.

● J'avais étudié certains passages pour le cours de français et je voulais me lancer dans le roman. Le niveau de langue est très élevé et je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Je ne pense pas que je le relirais un jour.
Avalon
Avalon
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

http://lennegezh.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

La Princesse de Clèves de Madame de la Fayette Empty Re: La Princesse de Clèves de Madame de la Fayette

Message par Otsou Mer 23 Avr - 21:29

Je l'ai étudié 2 semestres à la fac!!!
Les programmes sont bien faits Laughing

Non, plus sérieusement, c'est une oeuvre à étudier, je ne serais jamais allée jusqu'au bout si j'avais du la lire toute seule! Là, les pistes données par les différents profs m'ont permis d'apprécier l'oeuvre.

Je pense toujours que Melle de Clèves est une gourde et M. de Nemours un imbécile, mais au moins je sais maintenant pourquoi!!! Laughing La Princesse de Clèves de Madame de la Fayette 278512
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser