Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un sur deux-Steve Mosby

3 participants

Aller en bas

Un sur deux-Steve Mosby Empty Un sur deux-Steve Mosby

Message par petitepom Jeu 15 Mai - 10:21

Un sur deux-Steve Mosby
Un sur deux-Steve Mosby 9782355840081
C’est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l’équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression.
C’est à ce moment précis que choisit l’ennemi intime de Mercer pour réapparaître. Un tueur qui s’en prend aux couples et ne laisse qu’un des deux amants en vie. Aussi, lorsqu’il laisse un homme s’échapper après l’avoir torturé et garde sa compagne captive, le destin de celle-ci est scellé. Mercer et Nelson n’ont que quelques heures pour la sauver.
Ce n’est que le début d’un puzzle cauchemardesque, aux pièces parfaitement ciselées. Les apparences sont en effet trompeuses et le plan du tueur se révèle peu à peu une manipulation machiavélique à l’intensité dramatique digne de Saw ou de Seven.

Dès le premier chapitre, c’est très accrocheur avec une pointe de surnaturel mais par la suite, c’est confus. Trop de personnages et des chapitres sur la vie privée des policiers et leurs enquêtes passées brouillent un peu la compréhension de l’histoire. Pourtant le parallèle entre l’enquête et le déroulement de nouveaux meurtres est intéressant. A chaque chapitre, un personnage raconte son histoire, on croit avoir tout les éléments à notre connaissance et faire notre propre déduction jusqu'à une nouvelle surprise. C’est un bon policier mais je lui donnerai une note moyenne à cause du début un peu brouillon.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un sur deux-Steve Mosby Empty Un sur deux de Steve Mosby

Message par mamoun Dim 6 Juil - 19:26

Mon avis


Je viens de terminer un sur deux, c’est un super thriller, ou l’on ne s’ennuie pas.

C’est le premier livre de cet auteur.

Il n’y a pas de temps mort, suspense du début à la fin.

L’assassin à changer son mode opératoire, pourquoi ?
Les policiers sont ils sur la bonne piste ? Ou sur celle ou veux les emmener l'assasssin ?
Je vous recommande ce super livre

Ma note : 5/5
mamoun
mamoun
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : lucon - Vendée
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un sur deux-Steve Mosby Empty Re: Un sur deux-Steve Mosby

Message par Laurette Sam 29 Nov - 21:50

Comme toi Mamoun, j'ai trouvé ce thriller très très bien, il y a du suspens du début à la fin ! Un sur deux-Steve Mosby 531445
Laurette
Laurette
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un sur deux-Steve Mosby Empty Re: Un sur deux-Steve Mosby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser