Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ?

5 participants

Aller en bas

Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ? Empty Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ?

Message par Argantel Ven 13 Juin - 12:47

Bonjour,

j'aimerais savoir si parmi vous certains ont déjà particpé à des jurys de lecteurs lors de prix littéraires.

Cela fait quelques années que je me dis que ça pourrait être une belle expérience mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le sujet et que je n'ose pas trop (car je ne sais pas quel "niveau" est attendu de la part du-dit jury).

Une de mes copinautes a été sélectionné par le jury du prix des lectrices de Elle http://www.elle.fr/elle/societe/news/39e-grand-prix-des-lectrices-de-elle : 3 livres à lire par mois + 7 livres le mois où elle est jury (si j'ai bien tout compris drunken ).

J'ai cru comprendre que le prix du roman FNAC vote en aout mais il semble que les livres ne soient pas encore arrivés. affraid Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site No

Tout ça pour dire que si vous avez des infos ou un retour d'expérience, ça m'intéresse beaucoup ! sunny
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ? Empty Re: Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ?

Message par Manu Ven 13 Juin - 12:51

Je me pose exactement les mêmes questions que toi Argantel. Je ne comprends pas comment font tous ces gens pour être sélectionnés pour participer à ces prix Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ? 321907

Les infos sont les bienvenues Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ? 531445
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ? Empty Re: Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ?

Message par hamnessa Ven 13 Juin - 14:02

Ils remplissent un questionnaire en ligne lorsque que le moment est venu de trouver un jury. J'avais fait un questionnaire pour je ne sais plus qui mais je n'ai pas été sélectionné...
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ? Empty Re: Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ?

Message par kroustik Ven 13 Juin - 17:20

Ca doit être exaltant! En même temps si je tombais sur un livre que je n'aime vraiment pas je sais pas si je pourrais aller au bout de ma lecture.. ET 7 livres par mois par ex.. IL faut vraiment avoir envie de s'engager. Mais c'est clair que ça doit être fabuleux Smile
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ? Empty Re: Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ?

Message par kroustik Ven 13 Juin - 17:21

Au fait il y a le prix du Biblioblog qui est en cours: http://www.biblioblog.fr/index.php/
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ? Empty Re: Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ?

Message par Marion Ven 20 Juin - 15:23

J'y ai participé une fois l'an passé au Jury du prix Rossel des jeunes, il a été décerné à guy Polet pour son livre '' Excusez les fautes du copistes"
C'était une expérience formidable que je dois à mon prof de français qui m'y a inscrite Smile Moment innoubliable Smile
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ? Empty Re: Participer à un jury de lecteur dans le cadre des prix littéraires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser