Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mort à la Fenice de Donna LEON

3 participants

Aller en bas

Mort à la Fenice de Donna LEON Empty Mort à la Fenice de Donna LEON

Message par Argantel Ven 13 Juin - 15:03

Mort à la Fenice de Donna LEON Fenice10
Présentation : "Les amateurs d'opéra sont réunis à la Fenice de Venise où ce soir-là, Wellauer, le célébrissime chef d'orchestre allemand, dirige La Traviata. La sonnerie annonçant la fin de l'entracte retentit, les spectateurs regagnent leur place, les musiciens s'installent, les brouhahas cessent, tout le monde attend le retour du maestro. Les minutes passent, le silence devient pesant, Wellauer n'est toujours pas là... il gît dans sa loge, mort.
Le commissaire Guido Brunetti, aussitôt dépêché sur les lieux, conclut rapidement à un empoisonnement au cyanure. Le très respecté musicien avait-il des ennemis ? Dans les coulisses de l'opéra, Guido Brunetti découvre l'envers du décor."


Rien que de lire le 4ème de couverture, je savais que ce livre avait de grande chance de me plaire ! Car il se situe à Venise, ville que j'adore !

L'ambiance de la ville est parfaitement rendue, on retrouve ce labyrinthe de ponts et de petites rues où il fait bon se perdre, ce Venise peu touristique qu'on rêve de mieux connaître.

Les personnages sont très creusés, on assiste à de belles analyses psychologiques (du chef d'orchestre, de la cantatrice, ...). Le commissaire Brunetti est très "classe" et ses échanges avec son supérieur incompétent sont des petits bijoux d'humour.

Le suspens n'est pas haletant mais on suit avec plaisir le cheminement de l'enquête.

Le fait de voir Brunetti dans sa vie privé nous le rend proche et très sympathique et j'aime beaucoup le personnage altier de sa femme.

Ce livre est le 1er de cette "série". J'ai hâte de la continuer pour entrer un peu plus dans l'univers de ces personnages hauts en couleurs !
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Fenice de Donna LEON Empty Re: Mort à la Fenice de Donna LEON

Message par Manu Ven 13 Juin - 15:05

J'ai beaucoup aimé ce livre et comme toi, il m'a donné envie de découvrir la série. J'ai "Mort en terre étrangère" dans ma PAL
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Fenice de Donna LEON Empty Re: Mort à la Fenice de Donna LEON

Message par sandrine57 Sam 13 Sep - 2:07

Mort à la Fenice de Donna LEON 9782020340380

Résumé:

Aucun rapport, a priori, entre un cambriolage dans un palais de Venise et le cadavre d'un jeune militaire américain retrouvé dans les eaux saumâtres d'un canal. Et pourtant le perspicace commissaire Brunetti est persuadé du contraire, et il entend bien le prouver. Mais très vite, entre la police militaire de la base américaine de Vicence, les pressions de son entourage immédiat, la mafia et la protection de l'environnement, l'affaire se complique...

Mon avis:

C'est le deuxième volet des enquêtes du commissaire Brunetti et on retrouve avec bonheur Venise et ses canaux, sa vie de famille, ses confrontations avec son supérieur, bref tout ce qui m'avait déjà plu dans Mort à la Fenice.
Cette fois-ci, Brunetti se heurte à des puissances économiques et politiques et il va avoir bien du mal à obtenir justice. Comme dans le premier tome l'intrigue n'est pas trépidante mais on suit le travail obstiné de Brunetti avec plaisir et l'incursion dans une base américaine apporte un peu de changement et d"exotisme". Bref, une lecture rapide et agréable.
sandrine57
sandrine57
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mort à la Fenice de Donna LEON Empty Re: Mort à la Fenice de Donna LEON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser