Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Envies de fraises-Jennifer Weiner

4 participants

Aller en bas

Envies de fraises-Jennifer Weiner Empty Envies de fraises-Jennifer Weiner

Message par petitepom Lun 16 Juin - 17:14

Envies de fraises-Jennifer Weiner
Envies de fraises-Jennifer Weiner 515C12JPAYL._SL160_
Fous rires, petites contrariétés et envies de fraises... Une tendre comédie, sincère et émouvante, sur trois jeunes femmes lancées dans l'aventure de la maternité. Chef dans un restaurant, Becky est éperdument amoureuse de son chirurgien de mari, et ravie d'apprendre qu'elle est enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle-mère arrêtait de la ramener. Kelly est overbookée, hyperordonnée et archi-ambitieuse. Elle s'investit dans sa grossesse comme dans tout, c'est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé... Ça fait désordre. Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de fille qu'on adorerait détester. Oui mais voilà, sa vie est loin d'être rose. Quand ces futures mamans font connaissance lors d'un cours de yoga prénatal, elles se disent qu'elles n'ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises... et une solide amitié.

J’ai été emballée par ces lectures divertissantes que l’on nomme « chick litt » avec "crime.et.couches.culottes"de Jennifer Weiner; le titre de celui-ci a retenu mon attention et j’ai été très surprise de découvrir un livre bien différent, moins léger. Dans « envies de fraises » ,les parties et les mois défilent, chaque chapitre raconte la vie d’une nouvelle maman, ses soucis de grossesse, d’allaitement et la gestion de l’entourage. Il y a Ayinde, le femme riche et célèbre, Kelly qui vit au dessus de ses moyens, Becky, la rondelette bien dans sa peau et Lia, l’histoire la plus émouvante. Quatre mères réunies autour d’un même souci, leurs premiers bébés, elles vont s’entraider et se soutenir durant toute une années que dure ce livre. J’ai pris plaisir à les accompagner dans ces moments difficiles, j’ai bien ri pendant une scène d’accouchement si proche de la réalité et d’autre fois compatit à leurs peurs et inquiétudes que toute les mamans ont connu ; cette fiction n’est pas un "chick litt" comme on a l’habitude d’en lire, plein de fantaisie, au contraire c’est criant de vérité tout en restant divertissant.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Envies de fraises-Jennifer Weiner Empty Re: Envies de fraises-Jennifer Weiner

Message par deliregirl1 Lun 16 Juin - 17:31

Je l'avais lu et j'avais beaucoup aimé aussi et comme tu le dis il est moins chick lit que les autres, plus mature et réaliste.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envies de fraises-Jennifer Weiner Empty Re: Envies de fraises-Jennifer Weiner

Message par Leene Lun 16 Juin - 19:16

Tu as finis de me convaincre de le mettre sur ma LAL Very Happy
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envies de fraises-Jennifer Weiner Empty Re: Envies de fraises-Jennifer Weiner

Message par Otsou Lun 16 Juin - 21:11

Moi aussi j'avais apprécié ce livre. Envies de fraises-Jennifer Weiner 216558

On a tendance à penser que la chick litt, ce n'est que shopping et soirée, alors que c'est bien plus, comme dans ce livre qui raconte les petites joies et contrariétés de futures mamans, ou comme dans Le diable s'habille en Prada, dans lequel on voit aussi les relations entre patron et employés (je sais, je me répète Wink )...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Envies de fraises-Jennifer Weiner Empty Re: Envies de fraises-Jennifer Weiner

Message par Leene Ven 26 Déc - 13:15

Envie de fraises est une belle histoire d'amitié entre trois femmes dont le seul point commun est le fait qu'elle soit enceinte. J'ai beaucoup apprécié de suivre la vie de ces trois femmes qui évoluent au fur et a mesure des expériences et qui se rendent compte qu'un enfant peut changer beaucoup de choses. Les personnages sont attachants. C'était une bonne lecture de détente.
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envies de fraises-Jennifer Weiner Empty Re: Envies de fraises-Jennifer Weiner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser