Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Momzillas de Jill Kargman

2 participants

Aller en bas

Momzillas de Jill Kargman Empty Momzillas de Jill Kargman

Message par Otsou Ven 4 Juil - 16:19

Momzillas, de Jill Kargman


Momzillas de Jill Kargman 9782265085527R1


Cours de Yoga 1er âge, layette de créateur, crèche préparatoire aux grandes écoles : à New York, apprendre à grimper les échelons s'enseigne bien avant les premiers pas, car, c'est bien connu, tout se joue avant six ans ! Alors lorsqu'on est une mère digne de ce nom, on ne lésine pas sur la dépense pour mettre toutes les chances du côté de son nouveau-né, à peine le cordon coupé. C'est ce que découvre Hannah, jeune maman d'une adorable petite fille de deux ans, lorsqu'elle pose ses cartons en plein Manhattan... Elle qui était plutôt du genre à laisser sa fille manger des cookies au goûter va devoir s'adapter aux nouveaux objectifs d'éducation, fixés par son épouvantable belle-mère qui n'a qu'une seule idée en tête : voir l'indigne épouse de son fils chéri devenir enfin une super maman, une génitrice prête à tous les coups bas... une Momzilla !

Après la chick lit, découvrez la mom lit ! Quand les célibataires à la recherche de l'amour ont enfin trouvé l'homme idéal et fondé une famille, d'autres problèmes surgissent... Toujours sur le même ton drôle, léger et délicieusement relevé, la crème de la nouvelle tendance littéraire !


Mon avis :

Tout y est : la mode, les harpies, la belle-mère odieuse, l'humour, l'amour, les problèmes relationnels, les coups bas...
Mais cette fois-ci, il s'agit d'une jeune maman, contrainte d'emménager dans la société bourgeoise de Manhattan...
Il va sans dire que les ennuis commencent, car elle n'est jamais assez bien (bien coiffée, bien habillée, bonne éducatrice...) pour toutes les mères de son nouveau quartier...

Ce livre délivre une très bonne critique de la recherche du meilleur et de la compétitivité à outrance chez certaines personnes. Qu'on oblige un enfant de trois ans à savoir lire et écrire à la fin de la pré-maternelle, ça me dépasse!!! Laissez-les donc vivre!!!

J'ai trouvé que la peinture de la "bonne" société new-yorkaise était très bien faite, car toujours critiquée de façon subtile, avec les pensées de la jeune maman que nous suivons.

Ce livre débute par le "glossaire des termes et abréviations momzillesques" qui est très drôle.

Un échantillon :
- "DAB : Digne d'appeler une baby-sitter. Exemple : Je n'ai pas lu les critiques de ce film, je ne suis pas sûre qu'il soit DAB (car places de cinéma + pop-corn + sodas + salaire baby-sitter = 100$ )".
- "Heure du suicide : Laps de temps compris entre 17 heures et le retour du mari à la maison. "Happy hour" pour le reste du monde."
- "Pain maison : Voir glossaire des termes disparus".

Un livre qui se lit très facilement, (dans lequel il n'y a pas de faute de français dans la traduction, ce qui est agréable!) un peu plus adulte qu'un autre chick litt, mais tout aussi agréable à lire!!!

Je le conseille aux jeunes mamans (et aux autres!!!), il sera parfait pour un moment détente! sunny
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Momzillas de Jill Kargman Empty Re: Momzillas de Jill Kargman

Message par Argantel Ven 4 Juil - 17:13

Ca me tente bien, ce nouveau genre ! Je dois être dans la cible, c'est pour ça ! lol!
Argantel
Argantel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2008

http://argantel.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser