Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un rival pour Sherlock Holmes de Béatrice Nicodème

Aller en bas

Un rival pour Sherlock Holmes de Béatrice Nicodème Empty Un rival pour Sherlock Holmes de Béatrice Nicodème

Message par deliregirl1 Sam 16 Aoû - 13:46

Un rival pour Sherlock Holmes de Béatrice Nicodème Un_riv11

Voici l’histoire :

Deux enquêtes à la fois... Un vrai casse-tête ! Wiggins ne sait plus comment s'y prendre. Retrouver l'insaisissable Mr Charleston, c'est déjà une gageure !
Mais la mission confiée par Sherlock Holmes se révèle encore plus périlleuse. Pour le petit vendeur de journaux ? Londres devient un véritable coupe-gorge... d'autant que Sherlock Holmes ne fait rien pour l'aider. Piqué au vif, Wiggins se jure de damer le pion au célèbre détective.

Mon avis :
Un petit livre pour enfants/ado plutôt agréable, certes ce n’est pas de la grande littérature mais cela est parfait pour la tranche d’âge visé. L’intrigue est bien menée, elle est intéressante et l’apparition du héros de Conan Doyle donne un peu de piquant à l’histoire. Bref une bonne petite intrigue policière sans autre prétention que faire passer un bon moment aux jeunes qui le lisent. Je sais que ma note pourrait paraître un peu basse mais il ne faut pas oublier que c’est un livre pour enfants et que je ne le suis plus et donc que le livre est jugée suivant mes critères d’adulte ce qui fausse d’ailleurs le jugement. Le seul petit bémol de ce livre je dirai sont les répétitions qu’on aurait pu supprimer.
Ma note 5/10
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser