Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall

4 participants

Aller en bas

Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall Empty Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall

Message par deliregirl1 Jeu 21 Aoû - 14:22

Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall Le_des12

"Si je devais remener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais : j'avais sept ans quand le facteur m'a roulé sur la tête. Aucun événement n'aura été plus formateur. Mon existence chaotique, tortueuse, mon cerveau malade et ma foi en Dieu, mes empoignades avec les joies et les peines, tout cela, d'une manière ou d'une autre, découle de cet instant, où, un matin d'été, la roue arrière gauche de la Jeep de la poste a écrasé ma tête d'enfant contre le gravier brûlant de la réserve apache de San Carlos."

Mon avis :
Si vous aimez John Irving alors vous aimerez Brady Udall. Habituellement, je n'aime pas comparer deux auteurs mais leur style est si sembable que j'ai retrouvé tout ce que j'aimais d'Irving dans ce livre. Un personnage fort, déchiré par la vie, qui tente de se reconstruire malgré tout, une belle histoire, l'évolution dans le temps du personnage, sa sensibilité.
On ne peut pas ne pas aimé ce petit garçon dont la vie commence le jour où il se fait écraser la tête par le facteur. On ne peut pas non plus renié son combat, sa survie spécialement lorsqu'il se trouve en pensionnat, son apprentissage et surtout sa quête constante pour retrouver le facteur, qui a en fin de compte bouleversé à jamais sa vie, pour lui dire qu'il est encore en vie. Barry, le sauveur du petit Edgar, est lui aussi un fil rouge de l'histoire car il y figure tout le long avec chaque fois un but précis, aider Edgar même si celui-ci n'a pas toujours réellement besoin de son aide et que celà lui complique la vie. La fin est assez innatendu et belle.
Certaines mauvaises langues pourrait dire que ce livre n"est qu'une pale copie de ceux d'Irving mais je ne suis pas d'accord, Brady Udall a su développer son style propre et donner de la profondeur à son histoire et à ses personnages. Un livre qui m'a plu aussi bien au niveau stylistique qu'au niveau romanesque. A découvrir pour les fans du style littéraire d'Irving.
Ma note: 8/10.


Dernière édition par deliregirl1 le Jeu 21 Aoû - 15:02, édité 1 fois
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall Empty Re: Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall

Message par Papillon Jeu 21 Aoû - 14:32

ah ?!.....
J'avais commencé ce livre y'a pas mal de temps de ça...... le sujet me plaisait beaucoup.... mais je n'ai pas réussi à aller bien loin... je n'ai pas du tout mais alors pas du tout adhérer au style justement....

Mais je n'ai jamais pu finir un livre de irving non plus peut etre alors que cela explique ceci ?!...... Rolling Eyes
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall Empty Re: Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall

Message par deliregirl1 Jeu 21 Aoû - 14:58

Oui je pense que ça doit quand même avoir un rapport étant donné qu'ils ont à peu près le même style.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall Empty Re: Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall

Message par Manu Jeu 21 Aoû - 17:59

Je trouve aussi que les deux écrivains ont un style proche. Mais j'avoue que je trouve Irving quand même supérieur. Mais suis-je objective? Je dois avouer que c'est mon écrivain chouchou depuis plus de 10 ans Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall 216558


Dernière édition par Manu le Dim 7 Sep - 9:15, édité 1 fois
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall Empty Re: Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall

Message par deliregirl1 Ven 22 Aoû - 12:04

Manu a écrit:Je trouve aussi que les deux écrivains ont un styles proches. Mais j'avoue que je trouve Irving quand même supérieur. Mais suis-je objective? Je dois avouer que c'est mon écrivain chouchou depuis plus de 10 ans Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall 216558

Irving écrit aussi depuis plus longtemps donc ça joue aussi.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall Empty Re: Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall

Message par Leene Dim 19 Oct - 16:18

Que dire de ce livre ? J'avoue qu'il est difficile d'en faire une critique pour moi. J'ai bien aimé l'écriture . L'auteur est très bon pour tout décrire et chose qui m'a impressionné : le livre est raconté a "deux voix" mais elles sont confondues dans le texte, un paragraphe est écrit par un narrateur extérieur puis soudainement c'est Edgar qui continue (Ca parait confus mais je ne sais comment mieux expliquer) et Udall arrive a faire en sorte qu'on ne remarque pas ou peu ce changement. Par contre, je n'ai pas réussi a aimer le personnage (contrairement à toi déliregirl :S), je n'éprouvais que de la pitié (peut être était-ce l'intention de l'auteur) j'avais envie de sortir ce garcon de cette vie et ces (més)aventures m'agacaient enfin bon, je ne sais toujours pas quoi penser de ce livre, ni même lui mettre une note.
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 35
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall Empty Re: Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser