Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

la mémoire dans la peau de Robert Ludlum

5 participants

Aller en bas

la mémoire dans la peau  de Robert Ludlum Empty la mémoire dans la peau de Robert Ludlum

Message par mamoun Sam 13 Sep - 18:55

la mémoire dans la peau  de Robert Ludlum Img_0010

Quatrième de couverture
Non loin de Mardeille, un bateau de pêche recueille un homme grièvement blessé et inconscient. Un vieux médecin finit par le sauver mais il a perdu la mémoire ;
il ne se rappelle rien de son passé.
Toutefois, il a sous la peau de la jambe un morceau de film avec le numéro d'un compte dans une banque suisse. Il part donc pour Zurich et apprend que le titulaire du compte est un certain Jason Bourne est un homme marqué, condamné et traqué par plusieurs tueurs. Pourquoi ? Qu'y a-t-il dans le passé de Bourne pour expliquer cet acharnement à le faire disparaître ?
C'est le début de l'extraordinaire enquête que mène un homme sans mémoire pour retrouver son passé, pour découvrir qui il est.

Mon avis
Jason a été retrouvé en mer, gravement blessé, par des pêcheurs et déposé chez un vieux médecin anglais, alcoolique.
Ce dernier va le soigner, le recoudre et veiller sur lui.
A son réveil, Jason ne se souvient plus de rien, il est amnésique.
Sa seul piste, un petit bout de microfilm, que le médecin a trouver dans son corps. C’est un numéro de compte bancaire en Suisse.
Jason se présente à celle-ci Et la tout ce déclenche, il est poursuivi par des tueurs. Pourquoi ?
Jason pense être un tueur à gage qui n’aurait pas fait son travail.
Il sait très bien se défendre. Parfois il à des flashs, mais pas suffisant pour retrouver sa mémoire.
Jason arrivera t’il à retrouver son passé ?
C’était mon premier livre de cet auteur. J’ai adoré. Livre que l’on lâche difficilement tellement on veut connaître la fin du suspens.
Il me tarde de lire les 2 autres tomes, pour savoir ce que devient Jason.
ma note : 5/5
mamoun
mamoun
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 233
Age : 65
Localisation : lucon - Vendée
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la mémoire dans la peau  de Robert Ludlum Empty Re: la mémoire dans la peau de Robert Ludlum

Message par Val Ven 19 Sep - 11:16

Je me doute que c'est bien puisque je vu les 3 en film. Justement j'ai peur d'avoir du mal à les lire du fait que je connais déjà l'histoire, donc la fin. Il y a plus vraiment de supsens la mémoire dans la peau  de Robert Ludlum 553362
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la mémoire dans la peau  de Robert Ludlum Empty Re: la mémoire dans la peau de Robert Ludlum

Message par Otsou Ven 19 Sep - 11:40

Pareil que toi...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la mémoire dans la peau  de Robert Ludlum Empty Re: la mémoire dans la peau de Robert Ludlum

Message par Le Baudet Ven 19 Sep - 18:45

Comme j'ai eu la chance de lire les livres bien avant de voir les films j'ai beaucoup aimé cette série. Écrite par robert Ludlum lui même.



Œuvres posthumes et exploitation du nom de l'auteur

Robert Ludlum a disparu en 2001, mais l'exploitation commerciale de son nom, très porteuse, s'est poursuivie après son décès. Au départ, Gayle Lynds s'est chargée de récupérer, d'achever et de mettre au goût du jour des manuscrits non encore publiés de l'auteur. Le lecteur peut se convaincre sans peine que, face à la raréfaction des manuscrits ou des synopsis exploitables, les romans posthumes de Robert Ludlum ne lui doivent rien du tout et paraissent désormais avec son nom en guise d'enseigne. Robert Ludlum est ainsi devenu le titre générique d'une collection de l'éditeur St. Martin's.


Romans de la série Jason Bourne
La Mémoire dans la peau (The Bourne Identity, 1980), Robert Laffont, coll. Best-sellers, 1980 ;
La Mort dans la peau (The Bourne Supremacy, 1987), Robert Laffont, coll. Best-sellers, 1986 ;
La Vengeance dans la peau (The Bourne Ultimatum, 1990), Robert Laffont, coll. Best-sellers, 1991 ;
La Peur dans la peau (The Bourne Legacy, 2004), Eric Van Lustbader d'après Robert Ludlum,, Grasset, coll. Thriller, 2007.
Oui hélas le dernier n'est pas de lui.

study
Le Baudet
Le Baudet
La maternelle
La maternelle

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

la mémoire dans la peau  de Robert Ludlum Empty Re: la mémoire dans la peau de Robert Ludlum

Message par Manu Ven 19 Sep - 19:08

Shocked C'est grave de faire ça !

C'est tromper le lecteur !
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

la mémoire dans la peau  de Robert Ludlum Empty Re: la mémoire dans la peau de Robert Ludlum

Message par Val Mer 24 Sep - 15:48

Ouai pas cool Evil or Very Mad
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la mémoire dans la peau  de Robert Ludlum Empty Re: la mémoire dans la peau de Robert Ludlum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser