Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

+7
hamnessa
Manu
Papillon
chanber
Evelyne
Julien
Otsou
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Otsou Ven 26 Sep - 20:47

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 51ZZmoxLATL._SL500_AA240_

Amazon.fr
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché.

C'est à une merveilleuse exploration que nous convie Roald Dahl, à l'intérieur d'une usine fabuleuse qui recèle absolument tout ce dont n'importe quel gourmand peut rêver et aussi d'autres choses qu'il n'aurait pas osé imaginer : des machines qui fabriquent des bonbons inusables ou des chewing-gums-repas, des cascades de chocolat, des caramels qui font pousser les cheveux... Ce roman fantastique plein de saveurs est à déguster comme un bonbon. C'est en même temps un conte moral où les méchants sont punis et l'injustice réparée. Voilà une gourmandise dont on aurait tort de se priver !

Mon avis :

Un livre merveilleux, plein d'idées de douceurs chocolatée, le bonheur!

Mais ce n'est pas que ça, puisqu'il y est aussi question des enfants et de leur éducation, des enfants qui machouillent du chewing gum, qui restent toute la journée devant la télé, qui sont pourri-gâtés...

C'est donc un livre à mettre en toutes les mains, puisqu'après tout, si les enfants sont comme ça, c'est bien de la faute de quelqu'un Wink

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 216558 Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 216558 Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 216558


Biographie de l'auteur
Roald Dahl, d'origine norvégienne, est né au pays de Galles en 1916. Malgré la mort prématurée de son père et les mauvais souvenirs des pensionnats, il connaît une enfance heureuse et aisée. A dix-sept ans, rêvant d'aventure, il part pour Terre-Neuve, puis devient pilote de chasse dans la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale. Encouragé par l'auteur C. S. Forrester, il se met à écrire des nouvelles pour adultes. C'est en 1961 qu'il se lance dans la littérature pour la jeunesse avec " James et la grosse pêche ", imaginé pour ses cinq enfants, à qui il raconte chaque soir une nouvelle histoire. Il connaît son premier grand succès avec " Charlie et la chocolaterie " et, dès lors, ne cessera, jusqu'à sa mort en 1990, de signer des livres qui donnent envie de lire à des millions d'enfants. A ses yeux, le jeune lectorat est le public le plus exigeant. Il a d'ailleurs expliqué: " J'essaie d'écrire des histoires qui les saisissent à la gorge, des histoires qu'on ne peut pas lâcher. Car si un enfant apprend très jeune à aimer les livres, il a un immense avantage dans la vie. " Selon lui, il faut pour cela " avoir préservé deux caractéristiques fondamentales de ses huit ans : la curiosité et l'imagination ". En 2005, la Grande-Bretagne lui a rendu hommage en inaugurant The Roald Dahl Museum et en instaurant une " journée Roald Dahl " le 13 septembre, jour de sa naissance.
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Julien Ven 26 Sep - 20:50

Je l'ai lu quand j'étais en primaire, et j'en garde un fort souvenir ( c'est le 1er livre que j'ai lu ).
Il y a quelques années, je l'avais acheté à ma plus grande fille, pour le lire avec elle, et j'ai été déçu de cette relecture Neutral
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Otsou Ven 26 Sep - 21:09

Ah bon? Pourquoi? L'histoire trop moralisatrice?

La première fois où je l'ai lu, j'ai effectivement trouvé que c'étaitun peu trop moralisateur, à parler de l'éducation des enfants, et je ne comprenais pas le personnage de Willy Wonka...

Et à la relecture, je me suis aperçue de moments très dôles...

En tout cas, je préfère cette version à celle de Tim Burton, pour qui la famille elle est gentille, la famille on l'aime et tout se passe bien... Rolling Eyes (même si j'aime bien le film quand même, loufoque à souhait! Wink )
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Julien Ven 26 Sep - 21:14

C'etait le style d'ecriture qui me genait beaucoup.
Par contre, je trouve le film trés bien Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 531445


Dernière édition par Julien le Ven 26 Sep - 21:56, édité 1 fois
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Julien Ven 26 Sep - 21:15

Je viens a l'instant de poster le 25 000 eme message, qu'est ce que j'ai gagné ?? Miss Belgique ??
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Otsou Ven 26 Sep - 21:34

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 344673 une hola pour Chouchou!!!

25 000 messages Shocked Tout ça sur notre forum Shocked Eh bein!!!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Otsou Ven 26 Sep - 21:35

Julien a écrit:Par contre, je trouve le film trés bien Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 553362

J'aime beaucoup le fim aussi, mais j'ai trouvé que l'ajout de l'histoire de Willy et son père était pas très intéressante...
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Evelyne Ven 26 Sep - 21:40

Julien a écrit:Je viens a l'instant de poster le 25 000 eme message, qu'est ce que j'ai gagné ?? Miss Belgique ??
cheers cheers 1 kg de cuberdons .. Very Happy
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Julien Ven 26 Sep - 21:55

Je pensais pas a ca, mais c'est chouette quand meme Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 531445 Very Happy
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Julien Ven 26 Sep - 21:59

Otsou a écrit:Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 344673 une hola pour Chouchou!!!
Merki Didinette Wink


Otsou a écrit:25 000 messages Shocked Tout ça sur notre forum Shocked Eh bein!!!
Je crois qu'il y a quelques grand(e)s bavard(e)s sur le forum ... Very Happy
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Evelyne Ven 26 Sep - 22:04

Julien a écrit:Je pensais pas a ca, mais c'est chouette quand meme Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 531445 Very Happy

Des cours de yoga alors .. Very Happy
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par chanber Ven 26 Sep - 22:22

Hé les admin.... il me semble que la conversation dévie là ! Il est où Charlie ?! lol!

Julien a écrit:
Otsou a écrit:Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 344673 une hola pour Chouchou!!!
Merki Didinette Wink
Otsou a écrit:25 000 messages Shocked Tout ça sur notre forum Shocked Eh bein!!!
Je crois qu'il y a quelques grand(e)s bavard(e)s sur le forum ... Very Happy

Ben oui !!! Bravo quand même ! Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 548798 C'est ça aussi avoir du succès ! Wink

Evelyne a écrit:
cheers cheers 1 kg de cuberdons .. Very Happy
Euh..... c'est quoi des "cuberdons" Question
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Papillon Ven 26 Sep - 22:32

Alors je viens encore d'apprendre un mot grâce à vous !!! merci !.... Laughing

quant à charlie... j'ai vu le film... qui m'a moyennement plu... (je ne suis pas une grande grande fan de Tim burton..... Embarassed ) et du coup, j'ai un peu de mal à pouvoir lire le livre... ayant vu le film ça ne me dit pas grand chose.... et je pense que c'est fort dommage........ Rolling Eyes
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Evelyne Ven 26 Sep - 22:32

chanber a écrit:Hé les admin.... il me semble que la conversation dévie là ! Il est où Charlie ?! lol!
Euh ... c'est vrai qu'on dévie un peu là .. Smile Embarassed
Voici des cuberdons ma Chanchan Wink

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 14414158_p

Le cuberdon est une friandise (ou bonbon) belge, appelée aussi chapeau de curé dans l'ouest de la Wallonie et neuseke (petit nez) en néerlandais. Il se présente sous forme conique, de couleur rouge-rosé ou violacée, pour une taille d'environ 2,5 cm. L'extérieur est dur, tandis qu'à l'intérieur se trouve un liquide gélatineux au goût très sucré. Il est fait d'une pâte de fruits sucrée travaillée à la gomme arabique et aromatisée aux extraits de fruits, l'extérieur étant dur tandis que l'intérieur conserve une certaine viscosité.

Les cuberdons classiques sont aromatisés à la framboise. Mais récemment, on a vu naître une profusion de goûts nouveaux et de couleurs nouvelles, de sorte que plus de 25 parfums différents existent actuellement : framboise, fraise, cerise, fruits des bois, citron, banane, pamplemousse, coco, bergamote, vanille, ananas, cola, cannelle, melon, orange, mandarine, pêche, pomme, poire, kiwi, menthe, violette, myrtille, lavande, anis…
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Manu Ven 26 Sep - 22:48

25 parfums???? Shocked Mais on les trouve où? Je n'ai jamais vu que les classiques à la framboise ! J'aimerais goûter de nouvelles saveurs Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 109191
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par chanber Ven 26 Sep - 22:53

Ouah !!!... ça m'a l'air..... Mmmm..... j'en ai l'eau à la bouche !!!!....Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Mange-chocolats-st-valentin-8530

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 53613
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Evelyne Ven 26 Sep - 22:58

Manu a écrit:25 parfums???? Shocked Mais on les trouve où?
Ils sont assez rares en effet, plutôt dans les foires ou sur les marchés de Noël, et aussi en commande sur certains sites. Mais les classiques restent les meilleurs. Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 531445
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Julien Ven 26 Sep - 23:02

Evelyne a écrit:Des cours de yoga alors .. Very Happy
Oui, je crois que je vais en avoir besoin trés vite ... Very Happy
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Evelyne Ven 26 Sep - 23:03

Ca roule. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Julien Ven 26 Sep - 23:07

cheers
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Manu Ven 26 Sep - 23:09

Evelyne a écrit:
Manu a écrit:25 parfums???? Shocked Mais on les trouve où?
Ils sont assez rares en effet, plutôt dans les foires ou sur les marchés de Noël, et aussi en commande sur certains sites. Mais les classiques restent les meilleurs. Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 531445

Bon vivement Noël !
N'est-ce-pas Otsou ? Wink Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 53613
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par hamnessa Sam 27 Sep - 0:22

Papillon a écrit:(je ne suis pas une grande grande fan de Tim burton..... Embarassed )

affraid affraid
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par hamnessa Sam 27 Sep - 0:24

Evelyne a écrit:
chanber a écrit:Hé les admin.... il me semble que la conversation dévie là ! Il est où Charlie ?! lol!
Euh ... c'est vrai qu'on dévie un peu là .. Smile Embarassed
Voici des cuberdons ma Chanchan Wink

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 14414158_p

Le cuberdon est une friandise (ou bonbon) belge, appelée aussi chapeau de curé dans l'ouest de la Wallonie et neuseke (petit nez) en néerlandais. Il se présente sous forme conique, de couleur rouge-rosé ou violacée, pour une taille d'environ 2,5 cm. L'extérieur est dur, tandis qu'à l'intérieur se trouve un liquide gélatineux au goût très sucré. Il est fait d'une pâte de fruits sucrée travaillée à la gomme arabique et aromatisée aux extraits de fruits, l'extérieur étant dur tandis que l'intérieur conserve une certaine viscosité.

Les cuberdons classiques sont aromatisés à la framboise. Mais récemment, on a vu naître une profusion de goûts nouveaux et de couleurs nouvelles, de sorte que plus de 25 parfums différents existent actuellement : framboise, fraise, cerise, fruits des bois, citron, banane, pamplemousse, coco, bergamote, vanille, ananas, cola, cannelle, melon, orange, mandarine, pêche, pomme, poire, kiwi, menthe, violette, myrtille, lavande, anis…

Je ne connaissais pas non plus et j'en ai moi aussi l'eau à la bouche!!
J'aimerai bien goûter pour voir tiens... Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 531445 et puis il y a de très bon parfum (myrtille j'adore Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 216558 )
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Evelyne Sam 27 Sep - 8:22

Bon, bon, si vous êtes sages, Noël approche ... Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 53613
Pardon pardon ma Didine, on a complètement dévié ton post là .. Embarassed Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 53613 Tu seras doublement gâtée .. Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 531445 Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 53613
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Julien Sam 27 Sep - 9:12

Evelyne a écrit:Pardon pardon ma Didine, on a complètement dévié ton post là .. Embarassed Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 53613 Tu seras doublement gâtée .. Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 531445 Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 53613
Ouah, la chance qu'elle a, celle la Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl 531445
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl Empty Re: Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser