Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Livre des Mots-J-V Jones

+3
sandrine57
Otsou
petitepom
7 participants

Aller en bas

Le Livre des Mots-J-V Jones Empty Le Livre des Mots-J-V Jones

Message par petitepom Mer 1 Oct - 9:02

Le Livre des Mots, 1 : L'enfant de la prophétie-J-V Jones
Le Livre des Mots-J-V Jones 51WGHRPYAVL._SL160_
Simple apprenti boulanger au Château Harwell, fief du souverain des Quatre Royaumes, le jeune Jack mène une triste existence qu'il partage entre cuisson quotidienne des pains et rêves d'aventures. Mais la découverte fortuite de ses pouvoirs magiques latents va le contraindre à quitter en toute hâte le château ; car Baralis, le maléfique chancelier du roi, voit en lui sinon une potentielle menace, du moins un mystère à résoudre. Accompagné de Melliandra, la fille du puissant seigneur Maybor qui s'est enfuie pour éviter un mariage forcé avec l'étrange prince Kylock, le jeune homme va dès lors se retrouver impliqué dans une succession d'événements extraordinaires et tragiques qui le mèneront, peut-être, à inscrire ses pas dans l'antique prophétie de Marod, celle qui jadis évoqua la venue d'un puissant magicien capable de changer la face des Terres connues... Dans la lignée des œuvres de Tad Williams ou de Raymond Feist, L'Enfant de la Prophétie inaugure un remarquable cycle de high fantasy initiatique aux personnages hauts en couleur, un récit plein de complots, de suspense et de magie, non dénué d'humour, qui a rencontré un immense succès aux États-Unis.


Voila encore un bon fantazy, deux personnages s’affrontent à la cour des quatre royaumes ; Baralis, le chancelier du Roi et Messire Maybor, le plus ambitieux des nobles de la cour.


Au cœur de cet affrontement, deux adolescent sont contraint de fuir et unissent leur effort : Meli , fille de Maybor pour échapper à un mariage et Jack pour sauver sa vie. Jack est un mitron boulanger qui se découvre des pouvoirs dont il n’a pas le contrôle, ce qui rend jaloux le sorcier Baralis.

En arrière plan, il y a une prophétie qui parle de 2 enfants, si le lecteur connaît l’identité de ces 2 enfants, les personnages n’en savent rien, c’est pour cela que Bevlin, un guérisseur envoie un chevalier de Valdis à la recherche d’un garçon ; Là encore ce n’est pas le seul à s’inquiété de la prophétie, Tavalisc, l’archevêque de Rorne est sur les trace du chevalier Taol.

Ce livre est un tourbillon de manigances et complots à chaque page, très agréable et facile à lire, je le recommande à ceux qui veulent s'initier au fantazy.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Mots-J-V Jones Empty Re: Le Livre des Mots-J-V Jones

Message par Otsou Mer 1 Oct - 10:11

Sur ma LAL!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Mots-J-V Jones Empty Re: Le Livre des Mots-J-V Jones

Message par petitepom Mer 19 Nov - 9:55

Le Livre des Mots, Tome 2 : Le Temps des trahisons
Le Livre des Mots-J-V Jones 5180IyKRHAL._SL160_

Jack et Melliandra ont dû s'enfuir du château, poursuivis par la convoitise du chancelier Baralis et par les Halcus, guerriers ennemis séculaires des Quatre royaumes. Le jeune homme, qui croit avoir perdu son amie, va mener de nombreux combats, déjouer de nombreuses trahisons, accomplir une vengeance et affronter sa destinée.

J’ai laissé dans le tome1, Meli et Jack, toujours en fuite, dans une grotte ; pendant que Baralis et Maybor se rendent à Brennes pour rencontrer la fille du Duc afin de la marier au prince Kylock .

Au fil des aventures, tous les personnages principaux se retrouvent à Brennes. Evidement, cette promiscuité sème des graines de suspense dans le récit car le lecteur attend avec impatiente les divers rencontres possibles en espérant connaître d’autres révélations sur la mère de Jack et son lien avec la prophétie. Nous en savons plus sur Baralis et son désir de voir Le Roi Kylock et la maison du Duc s’unir mais cela ne va pas se passer aussi bien qu’il croit car chacun dans son coin complote pour accéder ou garder son prestige.

C’est toujours avec plaisir que je poursuis une série fantastique, dès que j’ouvre un nouveau tome, j’ai l’impression de retrouver des connaissances perdues de vue un certain temps, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai tendance à faire traîner leur lecture. Cette série fantazy est tout autant une histoire d’intrigues de Cour que du fantazy car il y a peu de Sorcellerie, toutefois une prophétie plane au dessus de notre lecture et pimente celle-ci.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Mots-J-V Jones Empty Re: Le Livre des Mots-J-V Jones

Message par petitepom Mer 17 Déc - 9:32

Le Livre des Mots, Tome 3 : Frères d'ombre et de lumière
De J-V Jones
Le Livre des Mots-J-V Jones 9782702137376
Les terres connues sont à deux doigts de basculer dans une guerre totale. Des alliances ont été conclues, des armées mobilisées, et plus d'une loyauté réputée éternelle brisée. Devenue veuve le jour de son mariage avec le duc de Brennes, assassiné par les sbires du chancelier Baralis, Melliandra ne doit la vie qu'à l'intervention de Taol, le chevalier déchu. Tous deux n'ont d'autre choix que de s'enfuir, accusés à tort d'avoir fomenté un meurtre qui ne profite en fait qu'à Baralis et à Kylock, son fils dément possesseur d'une immense puissance magique. Pendant ce temps, < jack, l'ancien marmiton, est presque parvenu à contrôler ses propres pouvoirs. Parti à la recherche de Melliandra dont il a appris la situation, il va bien malgré lui poursuivre l'accomplissement de la prophétie qui le conduira immanquablement à affronter sa nemesis... Troisième opus d'un cycle de high fantasy comparable à L'Arcane des épées de Tad Williams ou encore à La Bergariade de David Eddings, Frères d'ombre et de lumière clôt en beauté une trilogie pleine de suspense, de complots et d'humour, dans un récit initiatique qui a rencontré un immense succès public aux Etats-Unis.

Ce 3° volet nous éclaire sur le passé de chacun et la signification de la prophétie. La fin de cette intrigue et son dénouement est simple et agréable à lire, ce qui n’est pas toujours le cas avec du fantazy. Il y a peu de scènes de combat mais plus une histoire de rencontre, d’amitié et d’amour qui réuni des hommes dans une même quête. L’action est très soutenue, pas de moment mort même dans les explications qui souvent sont révélées par des dialogues.
Cette trilogie m’a beaucoup plu, du début à la fin, chaque personnage a une forte personnalité, on se plait tout de suite en leur compagnie, je relirai sûrement cette série, un jour, en tout cas, je la place bien précieusement dans ma biblio.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Mots-J-V Jones Empty Re: Le Livre des Mots-J-V Jones

Message par sandrine57 Mer 17 Déc - 16:14

Cela fait un moment que j'ai envie de m'initier à ce genre, je note donc cette triologie. Merci!
sandrine57
sandrine57
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Mots-J-V Jones Empty Re: Le Livre des Mots-J-V Jones

Message par Malo Mer 17 Déc - 17:05

J'aimerai bien aussi me laisser tenter, mais j'ai peur d'être déçu... car beaucoup de personne m'ont dit, qu'avec ce genre littéraire, on s'ennuie beaucoup.
Malo
Malo
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Mots-J-V Jones Empty Re: Le Livre des Mots-J-V Jones

Message par vampiresse Mer 17 Déc - 18:25

Bon je vais ajouter quelques titres a ma LAL. Et puis bon c'est bientôt noël et mon anniversaire, de quoi récolter quelques ouvrages...
vampiresse
vampiresse
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Mots-J-V Jones Empty Re: Le Livre des Mots-J-V Jones

Message par petitepom Jeu 18 Déc - 9:36

Malo a écrit:J'aimerai bien aussi me laisser tenter, mais j'ai peur d'être déçu... car beaucoup de personne m'ont dit, qu'avec ce genre littéraire, on s'ennuie beaucoup.

dans beaucoup de fantazy, les auteurs s'étalent, brodent pour justifier parfois la sortie de plusieurs tomes ; mais là , je n'ai pas trouvé de longueurs, hormi la magie qui en fait un fantazy; l'histoire est un recit médiévale avec ses complots et manigances pour accéder au pouvoir.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Mots-J-V Jones Empty Re: Le Livre des Mots-J-V Jones

Message par Leene Jeu 18 Déc - 23:13

Je l'ai mis sur ma LAL ^^
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Mots-J-V Jones Empty Re: Le Livre des Mots-J-V Jones

Message par deliregirl1 Ven 19 Déc - 13:25

J'ai les deux premiers dans ma PAL.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre des Mots-J-V Jones Empty Re: Le Livre des Mots-J-V Jones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser