Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Psycho de Richard Montanari

4 participants

Aller en bas

Psycho de Richard Montanari Empty Psycho de Richard Montanari

Message par deliregirl1 Mer 1 Oct - 17:47

Psycho de Richard Montanari Psycho11

Voici l’histoire :
Dans un motel, une jeune femme se délasse sous la douche. Emergeant de la vapeur, une main écarte le rideau en plastique. Une autre brandit un couteau de boucher. L’inconnu hurle d’effroi. Insensible, l’assassin abat encore et encore le bras. Bientôt une spirale sanglante se forme autour de la bonde… Cette scène de Psychose d’Alfred Hitchcock, l’inspecteur Byrne et sa coéquipière Jessica Balzano la croyaient réservée au panthéon du cinéma. Mais voilà qu’un détraqué l’a reproduite. Et filmée. Pour de vrai. Et s’ils ne l’arrêtent pas très vite, le tueur cinéphile risque de transformer Philadelphie en Hollywood macabre car pendant que les pistes se multiplient, la caméra continue de tourner…

Mon avis :
J’avais vraiment adoré le premier livre de cet auteur (Déviances) et je dois dire que celui-ci remplis totalement toutes mes attentes. C’est vraiment un excellent polar et j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ces deux enquêteurs phares, Jessica Balzano et Kevin Byrne. Pour moi, l’auteur sait palier le côté sentimental de ses enquêteurs et le côté morbide et horrible de son tueur et c’est peut-être ce contraste qui donne tellement de force à se livre. Même si certains pensent pouvoir trouver le coupable, je peux dire qu’il pourrait être étonnés. Les chapitres où nous sommes dans la tête du tueur sont intenses et morbides à souhait. L’histoire des deux policiers ne dénature pas du tout l’histoire et la sert même très bien, nous permettant de les découvrir un peu plus humain comme avec leurs filles. J’ai donc pris vraiment beaucoup de plaisir à lire ce thriller et Richard Montanari est en phase de devenir l’un des mes auteurs préférés du genre car en deux livres j’ai été totalement bluffé et emporté dans ses histoires. Un livre dont une fois qu’on l’a commencé on ne veut plus le lâcher. J’hésite encore pour le moment à savoir si je lui mets ou non un coup de cœur même si pour le moment la balance pense plutôt du côté non. C’est toujours difficile pour moi d’attribuer un coup de cœur et encore plus pour un thriller car l’histoire ne se porte pas vraiment à cela mais ne serait-ce que pour le style, le dénouement, le déroulement de l’histoire et l’excellent moment que j’ai passé avec lui, j’hésite. Réponse définitive peut-être dans quelques jours quand je n’écrirai plus à chaud.
Ma note : 9/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psycho de Richard Montanari Empty Re: Psycho de Richard Montanari

Message par Val Mer 1 Oct - 17:57

Encore un livre à rajouter à ma LAL Psycho de Richard Montanari 531445
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psycho de Richard Montanari Empty Re: Psycho de Richard Montanari

Message par sandrine57 Mer 1 Oct - 22:14

Val a écrit:Encore un livre à rajouter à ma LAL Psycho de Richard Montanari 531445
C'est clair! je le mets aussi sur ma LAL et je vais rajouter Déviances aussi tant que j'y suis!
sandrine57
sandrine57
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Psycho de Richard Montanari Empty Re: Psycho de Richard Montanari

Message par petitepom Jeu 2 Oct - 9:39

j'ai beaucoup aimé "Deviance", celui-ci est dans ma lAL
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Psycho de Richard Montanari Empty Re: Psycho de Richard Montanari

Message par Val Jeu 2 Oct - 12:30

sandrine57 a écrit:
Val a écrit:Encore un livre à rajouter à ma LAL Psycho de Richard Montanari 531445
C'est clair! je le mets aussi sur ma LAL et je vais rajouter Déviances aussi tant que j'y suis!

Moi aussi Wink Ca fait un moment que je "guette" lui mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre !
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Psycho de Richard Montanari Empty Re: Psycho de Richard Montanari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser