Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CLT 11/08 : Si on me touche, je n'existe plus, de Donna Williams

2 participants

Aller en bas

CLT 11/08 : Si on me touche, je n'existe plus, de Donna Williams Empty CLT 11/08 : Si on me touche, je n'existe plus, de Donna Williams

Message par Evelyne Lun 3 Nov - 11:11

Salut, Wink

Le CLT consacré aux sciences humaines a sélectionné pour le mois de novembre :

Si on me touche, je n'existe plus, de Donna Williams

Nous vous invitons à venir discuter et partager votre avis à propos de ce livre.
Vous êtes libres d'exprimer vos sentiments, vos opinions, vos réflexions, ... peu importe qu'ils soient positifs ou négatifs, pour autant que cela reste dans la bonne humeur.
Il n'y a évidemment aucun délai pour venir commenter ce livre, à vous de faire selon vos disponibilités tout en essayant de jouer le jeu. Wink

CLT 11/08 : Si on me touche, je n'existe plus, de Donna Williams 517WFFDNWCL._SL500_AA240_

Ce récit autobiographique est davantage un témoignage et une incursion dans le monde intérieur de l'autisme. L'auteur, parvenue à l'âge adulte et ayant fait quelques études universitaires, est capable de raconter ses années de jeunesse et de tenter une analyse de ses comportements considérés comme anormaux par plusieurs. Avec donna williams, nous entrons dans l'univers fascinant, étrange et douloureux de l'autisme.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CLT 11/08 : Si on me touche, je n'existe plus, de Donna Williams Empty Re: CLT 11/08 : Si on me touche, je n'existe plus, de Donna Williams

Message par Papillon Dim 16 Nov - 13:27

J’ai toujours été particulièrement attirée par les livres portant sur le thème de l’autisme, je ne saurais dire pourquoi, peut être parce que l’autisme encore aujourd’hui reste un grand mystère pour les gens « normaux »…

C’est donc avec un grand intérêt que j’ai commencé à lire ce livre… et pourtant j’ai été fort déçue de ma lecture et l’ai terminée laborieusement…

Je ne saurais dire exactement pourquoi… je n’ai pas réussi à m’accrocher au personnage de Donna… le style reste un style facile à lire mais néanmoins je l’ai trouvé très « brouillon », « fouilli »… Elle raconte pourtant sa vie de façon chronologique, elle commence quand elle est petite et on voit au cours du récit sa progression au fur et à mesure qu’elle grandit, aucun retour en arrière intempestif de fait, mais je sais pas, la lecture a été assez laborieuse pour moi… et finalement n’arrivant pas à m’attacher au personnage, je n’ai ressenti aucune émotion, aucun sentiment d’aucune sorte, c’est comme une énumération de fait et rien d’autre pour moi….

Sur le thème j’ai lu d’autres livres qui m’ont beaucoup plus touchée comme par exemple :

· Ma vie d'autiste. T. Grandin, Le parcours exceptionnel d'une femme autiste.
· Moi, l'enfant autiste. J. et S. Barron,
· Maman, pas l'hôpital ! A.M.Préfaut.

Voilà, J'espère que mon avis ne va pas décourager les personnes qui devait lire ce livre et j’espère que vous trouverez ce livre plus intéressant que moi. J’attends vos avis avec impatience !....
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser