Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La reine de Saba par Marek Halter

2 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

La reine de Saba par Marek Halter Vote_lcap0%La reine de Saba par Marek Halter Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La reine de Saba par Marek Halter Vote_lcap100%La reine de Saba par Marek Halter Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La reine de Saba par Marek Halter Vote_lcap0%La reine de Saba par Marek Halter Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La reine de Saba par Marek Halter Vote_lcap0%La reine de Saba par Marek Halter Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La reine de Saba par Marek Halter Vote_lcap0%La reine de Saba par Marek Halter Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 
Sondage clos

La reine de Saba par Marek Halter Empty La reine de Saba par Marek Halter

Message par Malo Lun 15 Déc - 19:28

La reine de Saba par Marek Halter 1703_s10

Quatrième de couverture :

Elle était noire. Elle était belle. Elle subjuguait par son esprit. Guerrière, elle imposa la paix, neuf siècles avant notre ère, sur le fabuleux royaume de Saba, pays d'or et d'encens.

Mais sa plus belle bataille fut celle de l'amour et de l'intelligence mêlés. Elle défia le roi Salomon par le jeu des énigmes. Vaincue, elle se donna à lui pour trois éblouissantes nuits. Trois nuits que le chant du Cantique des cantiques inscrira pour l'éternité dans la mémoire amoureuse de l'Occident.

L'histoire nous dit que Makéna, reine de Saba, et Salomon, roi de Juda et d'Israël, eurent un fils, Ménélik, le premier d'une longue lignée de rois africains.

A la suite de la Bible, des Evangiles, et du Coran, la reine de Saba a fait rêver des générations de peintres, de poètes et d'écrivains. Aujourd'hui, s'appuyant sur les dernières fouilles archéologiques, Marek Halter part à son tour à sa rencontre. Il nous révèle une reine de Saba d'une modernité inattendue.


Mon avis :

Je découvre Marek Halter avec ce nouveau roman sortis en octobre dernier. Et je dois avouer, que c'est une très belle découverte.
Ce roman magnifique, écrit sur des bases historiques véridiques, nous emmène au Royaume de Saba, à travers le désert menant au royaume du roi Salomon, sur la mer Pourpre... Jamais un roman, de ce style, m'avait autant entraînée dans un voyage hors du commun, où en compagnie de Makéda, j'ai senti le souffle du vent sur ma peau, la morsure du soleil, le pelage des chameaux contre mes cuisses, et l'odeur de l'encens....

Marek Halter est un écrivain talentueux, dont l'écriture emporte le lecteur sans détour pour un voyage dont on ne sort qu'une fois les pages du livre refermées...

Un vrai bon moment de lecture, que je vous recommande.
Malo
Malo
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La reine de Saba par Marek Halter Empty Re: La reine de Saba par Marek Halter

Message par petitepom Mar 16 Déc - 10:02

je l'ai découvert avec le 3) tome de la bible au féminin, et j'ai bien aimé aussi.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser