Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Sans raison-Patricia Cornwell

Aller en bas

Sans raison-Patricia Cornwell Empty Sans raison-Patricia Cornwell

Message par petitepom Dim 21 Déc - 10:29

Sans raison-Patricia Cornwell
Sans raison-Patricia Cornwell 51oQH5pDhwL._SL160_
Kay Scarpetta, à présent consultante à l’Académie nationale des sciences légales de Floride, est plongée dans une affaire où les indices matériels divergent : tous évoquent un tueur qui agit sans raison. Entourée de son équipe : Marino, Wesley, sa nièce Lucy, Kay tente d’établir un lien entre les suspects probables et ces crimes. Elle enquête parallèlement sur une disparition dans une demeure tranquille, où quatre personnes se sont volatilisées. Dans la maison voisine, une autre surprise attend Marino : le corps martyrisé d’une femme gisant sur son lit. Kay Scarpetta dispose d’informations distillées par un psychopathe, dont elle ignore si elles visent à lui apporter une aide précieuse ou à brouiller les pistes, Sans raison.

J’ai adoré les enquêtes de Kay Ssarpetta jusqu'à « l’affaire Benton », mais après, je fus un peu déçue et tout particulièrement par l’avant dernier : « signe suspect ». Malgré que l’histoire nous ramène dans les anciens locaux abandonnés ou détruit, cela est bien mal mené, malgré le plaisir de retrouver Marino et Lucy. Je finis quand même cette série par curiosité, avec ce dernier volet.

Ce tome comme les précédents, est confus, on est heureux de retrouver Lucy, Scarpetta, Marino… mais ils ne font plus équipe comme avant, chacun mène ses travaux de leurs cotés, même si parfois ils s’entraident ; le lecteur a du mal à s’y retrouver.

Certains passages sont trop techniques, les descriptions très précises et finissent par lasser. Les problèmes de chacun sont trop mis en avant, en fait on ne lit plus un thriller mais la suite d’une saga où on retrouve les personnages avec des problèmes et des discordances entre eux. Quand on ouvre un livre de P .Cornwell, on s’attend à suivre une histoire policière d’où la déception de bien des lecteurs, je pense.

M’attendant à cette déception, je me suis préparée à ne pas l’aimer, et en fait, je l’ai trouvé moyen et pas si décevant que cela, même si l’enthousiasme de ces premiers romans n’est pas là, je suis attachée aux personnage et je voulais connaître la fin de leurs histoires. Les derniers chapitres nous éclairent mais celle-ci est un peu précipitée.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser