Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Red Garden de Kirihito Ayamura

3 participants

Aller en bas

Red Garden de Kirihito Ayamura Empty Red Garden de Kirihito Ayamura

Message par Manu Dim 21 Déc - 21:19

Red Garden de Kirihito Ayamura 9782356480026

L’histoire se déroule à Manhattan où, une nuit, cinq jeunes filles, élèves dans un lycée huppé, se font attaquer par un homme-bête. Le lendemain, elles ne se souviennent de rien mais en arrivant à l’école, elles apprennent que Lise, l’une d’entre elles, a été retrouvée morte. La police soupçonne un suicide, et ce n’est apparemment pas le premier cas ces derniers temps. Rapidement, les jeunes filles se retrouvent dans un parc, attirée par une nuée de papillons pourpres. Sur place, elles rencontrent un couple mystérieux, très classe, qui leur apprend qu’elles sont mortes.

J’avais lu un billet sur ce manga sur un blog et j’avais été séduite par le résumé et la superbe couverture. Je pensais lire une histoire de vampire et découvrir des dessins magnifiques. Je dois reconnaître que mon attente a été à la fois déçue et totalement rencontrée. Je m’explique. J’avais commencé ce « Red Garden » il y a plus d’une semaine et l’avais abandonné après à peine un chapitre, complètement déroutée par ce que je venais de lire. Tout d’abord, la scène de l’attaque par l’homme-bête m’a déstabilisée et a fait voler en éclats mes beaux rêves d’histoires de vampires à la Anne Rice, avec de beaux specimens romantiques venant séduire de frêles jeunes filles, comme la couverture et mon imagination débordante m’avaient persuadée trouver dans ce manga. Mais j’ai persévéré et après quelques jours, j’ai repris la lecture et ma bonne humeur est revenue. J’ai dévoré le reste des chapitres. A partir de là, on se retrouve plongé dans une ambiance mystérieuse, parfois difficile à suivre, où Kate, le personnage principal cherche à comprendre, en compagnie de Rachel, Rose et Claire ce qui leur est arrivé cette nuit là, ainsi qu’à Lise. Les dessins sont somptueux, fins et soignés, représentant des décors intemporels, tels que je les aime : des grandes demeures avec des damiers noirs et blancs, des serres dignes de jardins anglais, des écoles à l’ancienne, … Et pourtant, l’intrigue se déroule en plein cœur de Manhattan. Les personnages sont élégants. Leurs vêtements sont dessinés dans un souci du détail, qui m’a un peu rappelé Ai Yazawa.
L’histoire se déroule tout au long du tome, nous révélant certains éléments par bribe mais surtout posant des questions, dont on a hâte d’avoir les réponses. Beaucoup de mystères dans ce manga.

Cependant, j’ai quelques critiques à émettre. Tout d’abord, les monstres qui attaquent les jeunes filles ont nui à l’image que je me faisais de ce manga et font qu’il a au final frôlé le coup de cœur, mais n’a pas décroché le titre. Selon moi, cela gâche l’esthétisme, pourtant irréprochable pour le reste, des dessins et de l’atmosphère. Ensuite, j’ai trouvé que tout était assez confus dans les premiers chapitres. Je ne comprenais pas très bien ce qui se passait, qui était qui. Mais je me demande si ce n’est pas volontaire, pour entretenir le mystère. Car une fois qu’on est lancé dans l’histoire, les pièces se mettent en place petit à petit, malgré que le mystère s’épaissit et que les questionnements se multiplient. Bref, il faut un peu s’accrocher.

Je trouve original le fait que ce manga se déroule en plein centre de Manhattan. Mais j’ai adoré ça, moi qui suis une grande fan de New-York, cela rajoute à mon plaisir de lire ce manga.

Sur le rabat de fin, l’auteur explique que le manga est en fait une adaptation d’un animé qui porte le même titre. Afin de faciliter la narration, il a fait de Kate le personnage principal, alors que dans l’animé, les trois autres sont d’égale importance.

Il va sans dire que les tomes 2 et 3 sont sur ma liste des achats prioritaires. Et le tome 4, qui clôt la série, est déjà paru au Japon. J’espère qu’il ne tardera pas à paraître chez nous !
Manu
Manu
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1019
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.chaplum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Garden de Kirihito Ayamura Empty Re: Red Garden de Kirihito Ayamura

Message par hamnessa Dim 21 Déc - 22:25

Ca me plait bien tout ça Very Happy
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Garden de Kirihito Ayamura Empty Re: Red Garden de Kirihito Ayamura

Message par deliregirl1 Lun 22 Déc - 12:47

Interessant, je l'avais déjà noté mais je vais le faire remonter surtout s'il n'y a que quatre tomes.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Red Garden de Kirihito Ayamura Empty Re: Red Garden de Kirihito Ayamura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser