Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fascination Tentation Hésitation Révélation:Stephenie Meyer

Aller en bas

Fascination Tentation Hésitation Révélation:Stephenie Meyer Empty Fascination Tentation Hésitation Révélation:Stephenie Meyer

Message par Marion Mar 20 Jan - 14:35

Je suis entrain de découvrir la saga de Stephenie Meyer. Et j'adore, je trouve que ça vaut donc le coup d'avoir un petit post là dessus Wink

Saga en 4 tomes
Le premier '' Fascination"

Fascination Tentation Hésitation Révélation:Stephenie Meyer Fascination_stephenie-meyer_080729025006
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.
Mon avis personnel : Je dois dire que le livre nous transporte dans une très jolie histoire d'amour pleine d'émotions, je ne pense pas que l'écrivaine soit si exceptionnelle, elle utilise souvent le même vocabulaire pour décrire les choses ce qui est souvent redondant et agaçant, on ne peut pas dire non plus qu'il y ai beaucoup d'action dans ce premier tome, et pourtant, c'est bizarre, c'est magique ça vous transporte dans quelque chose de fantastique on ne saurait pas vraiment comment l'expliquer, ce livre vous fait passer du rire aux larmes en un clain d'oeil. J'ai tout simplement adoré Smile

deuxième tome: '' Tentation"

Fascination Tentation Hésitation Révélation:Stephenie Meyer 9782012012950
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon avis personnel: Un peu plus d'action dans ce tome, même si un des personnages principaux disparait plus ou moins du roman pendant la moitié du temps, le livre reste quand même passionant ( avec une préférence pour la deuxième moitié tout de même quand les deux personnages sont à nouveau réunis Smile )encore une fois on est transporté dans l'histoire, on ne lache pas le livre avant de l'avoir terminné Smile

troisième tome : '' Hésitation"

Fascination Tentation Hésitation Révélation:Stephenie Meyer 9782012014930


" Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "
J'ai adoré ce tome tout autant que les deux autres, en plus je préssent que le dernier va être grandiose, j'espère ne pas être déçue:)

Quatrième tome : '' Révélation "

Fascination Tentation Hésitation Révélation:Stephenie Meyer 9782012016828
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Pas encore lu mais l'avis ne saurait tarder ^^

A coté de ça les livres ont eu tellement de succès, que le premier tome a déjà été adapté en film sous le titre '' Twilight"
Fascination Tentation Hésitation Révélation:Stephenie Meyer Twilight_l200806041504
C'est d'ailleurs une magnifique adaptation ( c'est rare quand je dis ça ^^ )
Marion
Marion
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Merlemont (Belgique)
Date d'inscription : 21/09/2007

Http://Chrysalide-07.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser