Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Eragon de Christopher Paolini

+2
Otsou
Kazuki
6 participants

Aller en bas

Eragon de Christopher Paolini Empty Eragon de Christopher Paolini

Message par Kazuki Sam 3 Nov - 20:22

Eragon de Christopher Paolini 15019747

Et hop petite présentation d'Eragon, le 1er tome de la Trilogie de l'Héritage.

Petit résumé :
L’empire de l’Alagaësia est dirigé par un Dragonnier Parjure, qui a détruit son ordre et ses anciens compagnons. Les Dragonniers étaient des héros, tout puissant sur leurs montures. Ils avaient réussi à faire régner une paix acceptée par tous, elfes, nains et humains, sans pour autant y retirer un profit personnel. Mais ce temps est loin, et c’est une dictature du mal qui est maintenant installée.
Eragon est un enfant, à la porte de l’âge d’homme. Au cours d’une chasse, il se retrouve en possession d’une pierre mystérieuse. Il ne sait pas encore que cette pierre est l’un des derniers œufs de dragon, et que l’être puissant qui dort depuis des siècles dans cette coquille va le choisir pour être le renouveau des dragonniers.
Aidé par Brom, le vieux conteur du village, et de Saphira son dragon, il va devoir partir sur les routes de l’empire, à la poursuite de deux créatures malfaisantes, pour passer rapidement de chasseur à proie.

Bref, tout d'abord, je vous déconseille d'aller voir le film si vous avez lu le bouquin avant. Vous serez très déçu. Quoique même si on voit le film avant, on en est très déçu à mesure qu'on avance dans la livre. Perso, je trouve que ça a limite rien à voir avec. L'avancement des personnages au travers de l'histoire n'est pas le même (le passage de Jeod par exemple n'est pas du tout présent dans le film alors qu'il fait une bonne dizaine de chapitre dans le Roman). De même des petits détails au niveau du physique des personnages ne collent pas du tout comme par exemple Arya, l'elfe, est blonde-châtain très clair dans le film alors que dans le roman elle est... BRUNE. Ca casse un peu nan ??

Enfin mis à part les mauvais côté de l'adaptation cinéma, le livre est lui même est bien, mis à part peut-être la fin où je trouvait que ça traînait un peu en longueur. M'enfin toujours est-il que je vous conseille plus le livre que le film.

Voili Voilou

(Note -> Je n'ai lu que celui-ci de la série car on me l'avait offert et que les autres, enfin du moins le tome 2, n'existe pas encore en format poche.)
Kazuki
Kazuki
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves ou bien là où mon imagination me porte...
Date d'inscription : 03/11/2007

http://lightbutterfly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eragon de Christopher Paolini Empty Re: Eragon de Christopher Paolini

Message par Otsou Sam 3 Nov - 21:17

C'est souvent comme ça, les livres sont bien différents des films... Ya qu'à voir... Tomer Sisley sera le prochain Largo Winch!!!! affraid

Sinon, tu m'as rappelé cette trilogie, que j'avais eu envie de lire il y a quelque temps... C'est surtout dû à la biographie de l'auteur:

Christopher Paolini a été élevé sans télévision ni internet, son inspiration lui est donc venue des livres et de ses promenades dans les montagnes de Beartooth, dans le Montana. Montagnes qui ressemblent étrangement aux montagnes du Béors. Il écoute de la musique classique en écrivant les scènes de guerre (Carmina Burana pour la bataille finale de Eragon).

Dès l'âge quinze ans, ce fils d'un écrivain propriétaire de la maison d'édition "Paolini International LLC" commence un premier roman de Fantasy inspiré de "Dragon Hatcher" de Bruce Coville. Eragon, premier tome de sa série "L'Héritage" est publié en 2002 : Christopher Paolini a dix-neuf ans. La seconde édition, expurgée de quelques longueurs et lancée avec un fort battage, reçoit un accueil chaleureux du jeune public américain. La traduction française paraît chez Bayard jeunesse en 2004.

Le deuxième tome intitulé The Eldest est sorti en Amérique du Nord en août 2005, et sa traduction est publiée en France six mois plus tard, le 23 février 2006 sous le nom de L'Aîné.

Bonne soirée!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eragon de Christopher Paolini Empty Re: Eragon de Christopher Paolini

Message par hamnessa Dim 4 Nov - 0:37

J'ai lu que le 1er tome il y a déjà un petit moment et je sais que j'avais bien aimé mais je n'ai pas continué... par contre je n'ai pas vu le film et je n'ai pas l'intention de le voir et vu les critiques ça me conforte dans mon idée!
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eragon de Christopher Paolini Empty Re: Eragon de Christopher Paolini

Message par Invité Dim 4 Nov - 12:22

j'ai lu les deux premiers tomes, car le troisième n'est pas encore en francais. J'avais adoré!!

par contre,c'est vrai que j'avais été très décue de l'adaptation cinématographique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eragon de Christopher Paolini Empty Re: Eragon de Christopher Paolini

Message par petitepom Dim 4 Nov - 12:48

j' ai lu le premier sans le trouver extraordinaire, une sensation de deja vue(je crois que j'ai trop lu de fantazy et je ma lasse), une amie a voulu me préter le 2) et je ne l'ai pas fini.

Par contre j'ai adoré le film pour son somptueux decor et effets speciaux mais pas pour l'histoire.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Eragon de Christopher Paolini Empty Re: Eragon de Christopher Paolini

Message par cemavi Mar 20 Nov - 20:34

c'est le livre préféré de mon fils de 10 ans, il a adoré ! il attend le tome 3 avec grande impatience. Mais moi je ne l'ai pas lu, c'est pas du tout mon style

cemavi
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eragon de Christopher Paolini Empty Re: Eragon de Christopher Paolini

Message par Bluejay Sam 17 Mai - 1:06

J'ai lu le premier tome et j'ai bien aimé, mais j'ai pas réussi à accrocher au deuxième...j'avoue que j'ai été déçue.
Aussi le film, je l'ai pas vu mais vu les critiques, il n'a pas l'air très bon...
Bluejay
Bluejay
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : hum...je suis à court d'inspiration...
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eragon de Christopher Paolini Empty Re: Eragon de Christopher Paolini

Message par Otsou Mar 9 Déc - 23:49

Je suis en train de lire le 2e tome, et ça me parait parfois looooong!!!

J'ai pourtant beaucoup apprécié le 1er tome...

Bien que "classique" (la découverte de l'oeuf, la fuite du héros, la découverte de ses pouvoirs, etc.), la construction et la mise en place de l'histoire m'ont beaucoup plu.

Les personnages me semblent bien posés et malgré beaucoup de descpritions des paysages, ça ne dérange pas trop l'intrigue (ça m'embète beaucoup plus dans le n°2... Embarassed )

Après, c'est sûr que ça reste un monde fantastique peuplé d'elfes, de nains et de dragons, avec une cité construite dans un cratère, un langage propre aux elfes, des chansons et légendes... Bref, je crois qu'un certain Monsieur "J.R.R. T." est passé par là Wink

Cela reste pour moi une bonne lecture Very Happy
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eragon de Christopher Paolini Empty Re: Eragon de Christopher Paolini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser