Renégats de David Gemmell
2 participants
Page 1 sur 1
Renégats de David Gemmell
L'une des oeuvres de l'un des grands Maîtres du genre j'ai nommé David Gemmell (Enfin, Maître du genre je sais pas trop c'est un ami qui m'a énormement conseillé le cycle de Drenai de cet auteur mais avant de m'y lancer j'ai voulu tester un de ses one-shot). Bon ok, j'avoue que j'ai lu ce livre un peu par hasard mais à la base c'était pour découvrir cet auteur dont un ami ne faisait que me parler au travers du Cycle de Drenai (dont mon avis sur le tome 1 tombera prochainement =) ). Seulement commencer par un cycle entier (d'une dizaine de tomes au passage) ne m'enchantait guère surtout si le style ne me plaisait pas. C'est pourquoi je me suis lancée dans la lecture de cette histoire comportant un unique tome.
Résumé de la quatrième de couverture :
Il était une fois les Chevaliers de la Gabala, légendaires protecteurs des neuf Duchés. Leurs coeurs étaient purs, leurs armures brillaient d'un éclat incomparable. Ils étaient plus grands que des hommes, plus puissants que des princes. Pour combattre les forces des ténèbres, ils ont accepté de franchir un mystérieux portail. Ils ne sont jamais revenus.
Depuis, le meurtre et la magie noire ont envahi les Duchés. Les rumeurs courent: le Roi a été envoûté et son âme est morte. Et face au danger, le seul espoir est entre les mains d'une poignée de mercenaires, voleurs ou artisans, renégats sans attaches et sans foi ni loi...
Personnellement j'ai totalement accroché *-* Bon, je reconnais avoir eu un peu de mal au départ à entrer dans l'histoire car dans le résumé on nous parle de Chevaliers et ça commence avec un jeune garçon nommé Lug (puis Lamfahada) et un forgeron qui se rebelle contre l'autorité à cause du viol/meurtre de sa femme.
On est un peu loin des Chevaliers héroiques là n'est-ce pas ??
Par la suite on nous parle d'un peuple : les Nomades, qui se font rejeté des autres comme s'ils étaient porteurs de la peste. Mais tout ceci ne sert qu'à mettre en place l'intrigue car ces fameux Nomades seront victimes d'un lourd secret auquel le Roi lui-même participe.
Côté magie, car oui magie il y a, on en découvre un nouveau type. Enfin peut-être ça existait déjà mais perso c'était la première fois que je voyait que cela se basait sur les couleurs. Un peu de mal au début mais au fond c'est assez logique : le vert pour guérir, le rouge pour le mal...
Enfin côté créatures de fantasy, on rencontre 3 types de "personnes" différentes dans ce monde : les humains normaux dont les nobles et les chevaliers, les magiciens des couleurs mais aussi une troisème race. Laquelle ?? Top secret car je vous révèlerais tout sinon.
En bref : un bon livre à lire. Le style d'écriture est agréable. Et côté éditions, il existe non seulement en grand format mais aussi en Poche =3
Enjoy !
Re: Renégats de David Gemmell
Je n'ai pas lu mais j'ai entendu de bons échos sur le livre
passeur d'aurore- L'école primaire
- Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2007
Sujets similaires
» LA MARIEE MISE A NU de Nikki GEMMELL
» (TRF OK) David Lodge
» 1974 de David Peace
» La Belgariade de David Eddings
» Quelq'un avec qui courir, de David Grossman
» (TRF OK) David Lodge
» 1974 de David Peace
» La Belgariade de David Eddings
» Quelq'un avec qui courir, de David Grossman
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum