Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck

5 participants

Aller en bas

Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck Empty Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck

Message par chinouk Lun 12 Nov - 13:29

source Amazon
Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck 51CRA09EW1L._AA240_

résumé :
" A la veille de la révolution communiste, une noble demeure chinoise, où l'attache-ment aux traditions, le culte des ancêtres, l'autorité du père et de la mère n'ont subi aucune atteinte? Mais le fils revient d'Amérique avec une épouse étrangère... - La fille, mariée à un jeune médecin, essaie à grand-peine de s'émanciper de son milieu familial? C'est la violence des vents d'Est et d'Ouest, soufflant en cyclone sur la Chine, créant ces dramatiques conflits?"

mon avis :

Merveilleux livre ! merci a navelle de m’avoir fais découvrir cet auteur.
Vent d’Est, vent d’Ouest est un livre très touchant, Pearl Buck nous fait découvrir les traditions ancestrales de la Chine. Et les confrontes à celles des pays de l’Ouest.
Un vrai bonheur, je vais de ce pas me commander pivoine du même auteur.
chinouk
chinouk
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 63
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/10/2007

http://livre.asiatique.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck Empty Re: Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck

Message par chanber Lun 12 Nov - 16:31

Quand j'étais jeune Rolling Eyes (qui a dit "c'était il y a longtemps?? Evil or Very Mad) Laughing Laughing ........ j'étais une inconditionnelle de Pearl Buck!

Vent d'Est, Vent d'Ouest
La mère
(incontournable!!)
Un cœur fier
Promesse
Pavillon de femmes
Pivoine
...... tous ces titres me parlent, je suis sûre que je les ai lus (et bien d'autres)... mais... je ne m'en souviens pas Embarassed .......... Encore un auteur à relire! study
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck Empty Re: Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck

Message par Léti Lun 12 Nov - 20:52

chanber a écrit:...... tous ces titres me parlent, je suis sûre que je les ai lus (et bien d'autres)... mais... je ne m'en souviens pas Embarassed .......... Encore un auteur à relire!
Tout pareil que toi, Chanber!
lol!
Nous allons relire ces titres très vite! Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck 32170
Léti
Léti
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

http://community.webshots.com/user/vivileg

Revenir en haut Aller en bas

Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck Empty Re: Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck

Message par Nanelle Dim 18 Nov - 23:32

Moi je me souviens parfaitement bien de ce roman!!! J'ai beaucoup beacoup beaucoup aimé!!!! Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck 583719 Et comme je l'ai dit dans le post sur Pearl Buck, je me souviens meme de l'odeur de la pièce dans laquelle je me trouvais quand je lisais le livre... et je crois que je ne suis pas prete de l'oublier!! Je conseille sincèrement à ceux qui ne l'ont pas lu ou qui l'on oublié de (re)lire ce livre, il est vraiment formidable, on vit les évenements, on ressent les memes émotions que les personnages (et surtout l'héroine), on partage sa vie, on la comprend... génial!! Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck 776635
Nanelle
Nanelle
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck Empty Re: Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck

Message par Leene Sam 29 Mar - 21:44

Ah zut ! Il était à la foire aux livres mais je ne l'ai pas pris.
Leene
Leene
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 459
Age : 34
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 29/03/2008

http://bookslene.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck Empty Re: Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck

Message par Invité Sam 29 Mar - 22:49

Je l'ai lu il y a aussi longtemps et je l'avais adoré. Du même auteur, il y a "Impératrice de Chine" qui est très joli et émouvant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck Empty Re: Vent d'est, vent d'ouest de Pearl Buck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser