Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

+2
Julien
Papillon
6 participants

Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Papillon Lun 24 Sep - 16:14

Voici ce que je viens de finir :

Franck THILLIEZ
Train d'enfer pour Ange rouge

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge 9782266164825 Pocket - 2003 - 435 pages

4ème de couveture
:
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...


Pour les amateurs du genre qui ne l'ont pas encore lu, courrez dans vos librairies !
C'est mon premier Thilliez et surement pas mon dernier, roman noir à l'extrème, descriptions hardos et réalistes (âmes sensibles, s'abstenir) dans le milieu du SM... un peu difficile à y rentrer dedans peut etre, mais une fois pris... c'est à une allure folle que l'ont tourne les pages, un train d'enfer nous entraine, tout va trés vite, et l'inspecteur sharko est si attachant !.......

D'ailleurs, l'auteur, comme il le dit dans sa préface, s'est aussi beaucoup attaché à son personnage puisqu'il a fait une suite :"deuil de miel" en 2006 (et qui sortira aux éditions Pocket en 2008) que je m'empresserai d'aller acheter...

Faut aussi que je me trouve "la chambre des morts" dont je vois le titre partout...
Pour ceux qui aiment, à ne pas rater
pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir ! ^^

Bonne lecture !
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Julien Mer 26 Sep - 21:43

Hello Wink

Et bien moi, du meme auteur, j'ai lu
Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge 9782266162951
Un ami qui l'avait lu me l'avait chaudement recommandé, et je dois avouer que j'ai été quelque peu déçu. Si l'intrigue est intéressante, j'ai trouvé que le style de l'auteur est parfois trés leger. J'en garde d'ailleurs assez peu de souvenirs Exclamation
Je crois que le livre va etre adapté au cinéma d'ici peu. Je serais quand meme curieux de voir ce que cela va donner.

Ce meme ami est en train ou a peut etre deja fini de lire le meme bouquin que toi Papillon, et je crois que je me laisserais certainement tenter aussi, car ton commentaire me donne envie Wink
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Evelyne Mer 26 Sep - 22:05

Il va quand-même falloir que je lise un jour un Thilliez pour me faire une opinion .. Suspect
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Papillon Mer 26 Sep - 23:00

D'après les commentaires que j'ai pu en lire, "Train d'enfer pour ange rouge" est mieux que "l'ange noir"..... à voir !
J'aime bien lire plusieurs titres d'un meme auteur pour pouvoir m'en faire vraiment une idée... je poursuivrez donc ma découverte de cet auteur !

Si tu arrives à lire "train d'enfer pour ange rouge", avant que je ne lise "l'ange noir", tu me diras julien ! ^^

Mais s'il doit etre adapté en film, faut vite que je me dépèche d'aller l'acheter... autant ça ne me dérange pas de voir un film après un livre (même au contraire) autant l'inverse pas du tout !!.....

A suivre ! ^^
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Julien Jeu 27 Sep - 20:55

L'ange noir ?? La chambre des morts, tu veux dire ? Wink

Oui, le résumé me botte bien, alors je vais l'acheter, et je te dirais quoi.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Papillon Jeu 27 Sep - 22:33

oups ! Embarassed
oui ! t'as rectifié de toi même !!! merci ^^
c'était juste pour voir si tu suivais !!!!...... tongue Laughing
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Julien Ven 28 Sep - 9:08

Ben tu vois, j'essaie Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge 130177
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Julien Jeu 18 Oct - 14:19

Bon, je vais devoir l'acheter la, j'ai plus rien à lire apres Ensemble c'est tout. Enfin, j'me comprend Very Happy
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Papillon Jeu 18 Oct - 16:12

Heu...... oui...... j'espère que tu te comprends !!!.... parce que si mes souvenirs sont bons..... t'en a 104 dans ta pal !!!!.... enfin, non ! yeah ! Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge 427261 103 tu vas pouvoir en barrer un ! ensemble c'est tout !!!!!
Sauf que.... je viens de vérifier.... celui là n'était pas dans ta pal !!!!!! Laughing Laughing Laughing :rabbit: donc toujours 104 ?!!!
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Julien Jeu 18 Oct - 16:16

Bah, il faisait parti des 2 que j'avais oublié ( et je les avais remis ensuite, et j'etais donc passé de 102 à 104 ).
Donc, effectivement, on peut dire que pour le moment, je suis à 103 Wink
Et je me comprend toujours drunken
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Papillon Jeu 18 Oct - 16:21

bé vi, mais non ! tu les as rajouté dans ton comptage, mais pas dans la liste ! je le vois ! ou alors je suis vraiment miro Shocked faut que j'aille m'acheter des lunettes moi.......
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Julien Jeu 18 Oct - 17:25

Euh ....... si, ils sont bien dans la liste ( il s'agit d'Ensemble c'est tout de Gavalda, et de Les trois medecins de Winckler ). Je les ai rajouté en meme temps que j'ai modifié mon total, je crois bien que c'etait je jour meme ou j'ai posté ma liste.
On aurait du parier quelquechose Papillon, pour une fois, j'aurais gagné ! Wink
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Papillon Jeu 18 Oct - 18:03

Meuh nan ! je parlais du thilliez !!!! Laughing Laughing

Ouaip ! on aurait du parier qq chose !!!!!!! Laughing Laughing Wink
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Julien Jeu 18 Oct - 19:35

Arf ! Tu t'en sors bien, maligne va tongue
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Papillon Jeu 18 Oct - 20:14

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge 130177 Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge 427261 Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge 32170

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge 762673

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge 53613
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Julien Mar 29 Jan - 15:58

Bon, je l'ai enfin lu, et terminé aujourd'hui.
Et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouvé ce livre beaucoup plus convaincant que La chambre des morts, beaucoup mieux ecrit et mieux maitrisé. C'est assez paradoxal, car Train d'enfer est le 1er roman de l'auteur.
Je crois que je devrais lire un 3eme livre pour avoir une réelle idée de son talent.

Il n'empeche, Train d'enfer pour ange rouge est excellent, avec une intrigue noire, trés noire, mais passionnante. J'ai été embarqué à 200 % dedans. Le personnage principale, Sharko est hyper charismatique, mais il reste humain
J'ai un seul petit bémol à faire, concernant le dénouement de l'intrigue, et plus particulierement le passage ou le héros découvre l'identité du tueur. Je vais donc spoiler, et je déconseille vivement à quiconque veut lire ce livre de parcourir les quelques lignes suivantes :
Spoiler:
Voila, hormis ce petit point de détail, je me suis régalé.
Je le conseille vivement, sauf aux ames tres sensibles.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Val Mar 5 Fév - 18:53

Papillon a écrit:Voici ce que je viens de finir :

Franck THILLIEZ
Train d'enfer pour Ange rouge


C'est mon premier Thilliez et surement pas mon dernier, ...

Bonne lecture !

Un livre de plus que j'intègre à ma LAL alors cheers
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Laura Sam 1 Mar - 23:41

Je remonte un peu ce topic mais il fallait que je parle de ce livre, que j'ai fini pas + tard que ce matin d'ailleurs.

Mon 1er livre de Thilliez, que j'avais connu grâce au film inspiré de son bouquin "La chambre des morts", j'avais eu la chance de le voir en avant 1ére et donc de rencontrer l'auteur, je ne le connaissais pas du tout mais en lui parlant je l'ai trouvé trés sympatique et adorable, trés réservé aussi alors je me suis promis d'acheter un de ces bouquins.

Assez surprise au début du livre, quand même relativement gore et trés spécial faut bien le dire, j'ai eu du mal a démarrer, jusqu'au 100 1éres pages ça trainait un peu je trouvais, overdose de sang et tortures en tout genre, j'avais du mal a dormir dans le coup lol. Mais passé ces 100 1éres pages aprés accélération géniale, tout s'enchaine, on ne peut plus décrocher, en 2 jours j'ai dévorer les 300 pages restantes alors qu'il m'avait fallu 5 jours pour les 100 1éres. Et vers les 100 derniéres whaooo ! Je pouvais plus m'arrêter, j'en avais mal au ventre tellement c'était prennant (si si j'vous jure lol), une intrigue de malade qui prend vraiment aux tripes et te laisse pas tranquille tant que t'as pas lu le dernier mot de la derniére page. Et aprés j'ai pas arrêté d'y penser, impossible de me le sortir de la tête. Donc vraiment un trés bon bouquin mis à part le démarrage un peu lent pour ma part, et puis certains passages sont quand même trés trés dur et trés tordus, mais ça gâche rien au suspens bien au contraire. Je vais vite aller acheter d'autres livres de lui je sens.

Sinon pour te répondre Julien au sujet (attention spoiler !!!)
Spoiler:

9.5/10 pour ce livre. A lire mais de préférence pas tout seul le soir Laughing
Laura
Laura
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Julien Dim 2 Mar - 0:25

Spoiler:


Dernière édition par Julien le Dim 19 Oct - 20:40, édité 1 fois
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Laura Dim 2 Mar - 0:27

Spoiler:
Laura
Laura
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Papillon Dim 2 Mar - 12:14

ça m'ennerve !!! j'ai lu ce livre en septembre,( ça fait pas si longtemps que ça ?!...) et je suis incapable de spoiler avec vous !!!! je ne m'en rappelle absolument pas ! alors à quoi ça sert que je lise si j'oublie tout à peine quelques moi après ?!................ Crying or Very sad (et pourtant j'avais adoré le livre !...................) Crying or Very sad
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Laura Dim 2 Mar - 13:03

Ben pas évident de toujours tout se rappeler, surtout quand on lit beaucoup c'est dur. C'est pareil pour moi certains dur dur de me souvenir :s
Et puis ça reste quand même un détail étant donné la richesse du livre.
Laura
Laura
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

http://coka33.free.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par petitepom Dim 2 Mar - 13:56

c'est pour cela que je me suis mis dans un premiers temps à noter mes lectures et tout recemment à faire un blog, je pourrai consulter mes lectures oubliées.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Papillon Dim 2 Mar - 14:02

et bé... ça fait un moment que je le fais aussi.... mais .... ca ne m'empêche pas d'oublier... Embarassed et parfois, consulter les résumés ne me suffit pas à me souvenir......... Crying or Very sad
Papillon
Papillon
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2082
Age : 56
Localisation : le Gard
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par petitepom Dim 19 Oct - 10:35

Encore une fois, j’y retrouve les ingrédients les plus horribles : tortures physiques et morales.

Le commissaire Sarko est sur la piste d’un sérail killer des plus sadiques, la disparition de sa femme subsiste en second plan, les horreurs se succèdent de page en page sur la trace de ce fou. Des rêves prémonitoires et divinations viennent un peu alourdir l’histoire.

Ce thriller est une succession de moments très réussis et de longueurs un peu lourdes ; dans l’ensemble, c’est un bon roman mais ayant lu les Chattam, Grangé et autres du même genre, je m’en lasse un peu. J’avais préféré « la forêt des ombres » que j’ai dévoré en une après midi.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge Empty Re: Franck THILLIEZ - Train d'enfer pour Ange rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser