Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street

3 participants

Aller en bas

Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street Empty Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street

Message par petitepom Jeu 17 Jan - 19:43

L'Etrangleur de Cater street
De Anne Perry
Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street 2264035129.08._SCMZZZZZZZ_
Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série "victorienne", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard. Charmante Sherlock Holmes en jupons, Charlotte a déjà séduit l'Angleterre et les États-Unis. La voici partie à l'assaut de l'Hexagone.

Voila le premier d'une serie que j'aime bien, à Londre au fin du XIX siecle, Thomas Pitt, scondé par sa femme va devoir enqueter dans la bourgeoisie victorienne: A Perry a su créee des personnages particulièrement attachants, Thomas et Charlotte en tête, dont les réparties sont particulièrement brillantes.
Une série vraiment captivante, et à lire de préferznce dans l'ordre pour mieux comprendre les suivants.


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 14:50, édité 1 fois
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street Empty Re: Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street

Message par petitepom Ven 18 Jan - 11:52

je viens de lire le 7° volet des aventures de thomas et charlotte Pitt

Mort à Devil's acre
De Anne Perry
Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street 2264029633.08._SCMZZZZZZZ_
En 1887, dans les faubourgs de Londres, les assassinats sont monnaie courante. Mais les crimes avec mutilations sexuelles sont plus rares. C'est pourtant ce que vont découvrir l'inspecteur Thomas Pitt et sa femme Charlotte.

j'y ai retrouvé les personnages de 2° "le mystère de Callander square" que j'ai lu, j'ai donc pas été perdu mais par la suite je vais reprendre dans l'ordre; une lecture agréable où encore une fois charlotte est venue en aide à son mari en s'introduisant dans la bonne sociètè Londonienne grace à sa soeur lady Ashworth; je me lasse pas de ces lectures faciles et agréables.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street Empty Re: Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street

Message par Lisalor Ven 18 Jan - 11:56

Petitpom je suis très intéressée, peux tu me mettre tous les livres dans l'ordre chronologique.
Merci d'avance. Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street 548798
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street Empty Re: Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street

Message par petitepom Ven 18 Jan - 15:02

1.l"etrangleur de Cater Street
2.le mystère de Callander square
3.le crime de Paragon Walk
4.ressurection Row
5.rutland Place
6.le cadavre de Bluegate Field
7.Mort a Devil's acre
8.Meurtre à Carrington Crescent
9. silence à Hanover Close
10.l'egorgeur de Wesrminster Bridge
11 l'incendiaire de Highgate
12.Belgrave Square...

c'est des bonne lectures vite lues. Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street 136234
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street Empty Re: Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street

Message par Lisalor Ven 18 Jan - 15:23

Merci beaucoup Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street 136234
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street Empty Re: Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street

Message par Lisalor Mar 28 Oct - 10:13

L'étrangleur de Cater Street Arrow Anne Perry

Mon avis : Il y avait un bon moment que ce livre m'attendait dans ma PAL et jamais je me décidais et bien c'est fait et j'ai adoré, je suis complétement fan de Charlotte et Thomas. C'est vraiment le policier "so british" des années 1800, des meutres mais sans tomber dans le sanglant. Une Charlotte impertinente pour son époque, un policier débraillé enfin tout pour une bonne lecture.
A lire dans l'ordre surtout pour le suivi des personnages. Mon prochain achat la suite : Le mystere de Callender square
10/10
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street Empty Re: Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street

Message par sandrine57 Ven 31 Oct - 2:45

J'ai lu toute la série et j'ai adoré! Je la recommande vivement et bien sûr dans l'ordre comme cela a déjà été dit.
sandrine57
sandrine57
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street Empty Re: Anne Perry- L'Etrangleur de Cater street

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser