Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous lisez quoi en ce moment ?

+44
mamoun
Alexandra
guilleroise
celene
Avalon
Passionnée
tatsuya
Meli
Laura
julieb01
rozenn
Didoucool59
odile
kroustik
kali
cwebbn
Val
severine06
katleen
amel
Lalie
¤She Must Fly¤
Nelson
kiribati
Kazuki
Leeloo
Léti
pupucette
tina
chinouk
Marielle
Papillon
Pas69
Marion
dolcezza
petitepom
Lisalor
hella
Otsou
Canelle
hamnessa
chanber
Evelyne
Julien
48 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lisalor Ven 25 Jan - 10:35

Darling Arrow Jean Teulé

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 9782266178372


LA DEDICACE DE L'AUTEUR : Un jour, en juin 97, il devait être 11h 30 du matin et j'étais dans mon bureau à Canal+ lorsqu'on m'a appelé de la réception. La standardiste m'a dit qu'il y avait, dans le hall, une fermière qui ne voulait absolument pas en partir avant de m'avoir vu et raconté sa vie. La standardiste m'a aussi demandé si je voulais la rencontrer parce que, sinon, il allait falloir qu'elle prévienne la sécurité afin que la fermière reparte car "elle fout la honte dans le hall". Une fermière qui fout la honte dans le hall de Canal, moi, forcément, ça m'a fait rire alors je suis descendu. Et comme j'ai senti qu'elle gênait effectivement tout le monde et que ça allait être l'heure du déjeuner, je l'ai invitée dans un petit restaurant derrière Canal. Et là, elle a commencé à me parler de son existence... Et j'ai été tellement stupéfait par ce que m'a raconté cette femme, qu'au milieu du repas, j'avais pris la décision d'arrêter la télé pour écrire le roman de sa vie. Et le roman de la vie de Darling, c'est quelque chose...

Au bout de 20 pages je suis déja captivée
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Evelyne Ven 25 Jan - 10:58

Lisalor a écrit:Darling Arrow Jean Teulé

Au bout de 20 pages je suis déja captivée

Il me tente beaucoup aussi celui-là, je me réjouis d'avoir ton avis Lisalor. Wink
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lisalor Ven 25 Jan - 11:04

Ok il devrait être terminé ce WE il est tout petit 240 pages
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par petitepom Ven 25 Jan - 13:15

Lisalor a écrit:Darling Arrow Jean Teulé



Au bout de 20 pages je suis déja captivée

j'ai bien aimé ce livre.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par amel Ven 25 Jan - 13:34

il a l'air bien je me le note

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par pupucette Ven 25 Jan - 19:37

Je n'en avais jamais entendu parler, si ton avis est bon, je le rajouterai à ma LAL pale
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par petitepom Dim 27 Jan - 10:51

Contours du jour qui vient
De Léonora Miano
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 9782266169080
Pays d'Afrique équatoriale, le Mboasu se relève péniblement d'une sanglante guerre civile. Dans les quartiers mal famés de Sombé, la capitale, quadrillés par des bandes de rebelles reconvertis en trafiquants, prévalent désormais le chacun pour soi et la superstition... C'est ainsi que Musango, à peine âgée de neuf ans, est rejetée et abandonnée par sa mère qui l'accuse de porter malheur. Seule, sans famille ni ressources, la petite fille est d'abord recueillie, puis vendue comme esclave. Malgré les épreuves et les périls, elle s'accroche pourtant, lucide et tenace, à un unique espoir : retrouver sa mère et solder le passé pour, enfin, songer à envisager l'avenir.

j'ai beaucoup aimé "l'interieur de la nuit" de cette auteur.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lisalor Dim 27 Jan - 15:13

Mon pére, son cochon et moi Arrow Jana Scheerer

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 9782283021200
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par amel Dim 27 Jan - 16:05

Lisalor a écrit:Mon pére, son cochon et moi Arrow Jana Scheerer

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 9782283021200

je l'ai emprunté à la bibli, je pense le lire après ma lecture en cours
sinon je viens de terminer Journal d'hirondelle de Nothomb, bof bof comme d'hab et
là je commence L'ex de Laura Zigman

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Lisalor Lun 28 Jan - 12:46

amel a écrit:
sinon je viens de terminer Journal d'hirondelle de Nothomb, bof bof comme d'hab

J'ai de plus en plus de mal à accrocher avec ces bouquins pourtant j'en ai lu une pléiade mais maintenant elle me lasse. C'est dommage, j'ai fait pareil avec Marie Higgins Clark passé un temps je les achetais , c'est terminé aussi, je ne les lis même plus.


Ma prochaine lecture : Temps mort Arrow Harlan Coben (défi 2008)

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 9782265076747

A priori Myron Bolitar n'a aucune envie de jouer les baby-sitters auprès de Brenda Slaughter, sublime jeune espoir du basket féminin, menacée par des coups de fils anonymes. Mais ni le charme électrique de Brenda, ni sa terrible histoire ne laissent Myron indifférent : elle n'avait que cinq ans quand sa mère a mystérieusement disparu, et voilà que son père Horace se volatilise à son tour... Une belle femme en péril et un vieil ami disparu - Horace a en effet joué un rôle décisif dans la carrière de Myron -, il n'en faut pas plus pour que l'agent sportif se lance dans l'enquête, le jugement peut-être un brin altéré par ses sentiments. Mais l'entreprise s'avère délicate : la destinée de la famille Slaughter est inextricablement liée à celle de la dynastie Bradford, et personne ne se risquerait à évoquer ce qui s'est passé vingt ans plus tôt dans le manoir où la mère de Brenda était employée. Encore moins au moment où Arthur Bradford se présente au poste de gouverneur. Personne... A part les morts eux-mêmes

Je pense que je terminerais le mois avec ce livre Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 136234 Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 53613
Lisalor
Lisalor
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : Haute-loire
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Invité Lun 28 Jan - 14:12

J'ai commencé "Le Dahlia Noir" de James ELLROY et je finirai en parallèle "la mémoire des conspirateurs"

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 51UYspHU48L._AA240_

Présentation de l'éditeur
Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d'une jeune fille de vingt-deux ans : Betty Short, surnommée " Le Dahlia Noir " par un reporter, à cause de son penchant à se vêtir totalement en noir. Le meurtre est resté l'une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par petitepom Mar 29 Jan - 9:33

je continue mon defi 2008:

Cercueils sur mesure
De Truman Capote
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 9782070422029
Jake Pepper enquête jusqu'à l'obsession sur une série de meurtres mystérieux. Toutes les victimes ont reçu peu avant leur mort un cercueil miniature contenant une photo très personnelle... Un suspect : l'intouchable Bob Quinn, propriétaire du B. Q. Ranch traversé par la Rivière Bleue, objet de toutes les convoitises.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par katleen Mar 29 Jan - 13:20

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Jl_51002
Voilà ce que je lis pour le moment! J'avais beaucoup de préjugés vis a vis de Danielle Steel en pensant que c'était vraiment noeunoeud et franchement je suis étonnée c'est très agréable à lire. Very Happy
katleen
katleen
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : gilly belgique
Date d'inscription : 28/01/2008

http://katleen19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Invité Mar 29 Jan - 14:06

Oh que oui katleen. Danielle Steel est géniale. J'ai lu beaucoup de ses livres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par petitepom Mar 29 Jan - 14:38

j'ai lu l'anneau de Cassandra , c'est sympa à lire comme tout les D. Steel, de la bonne lecture detente.
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par amel Mar 29 Jan - 15:07

j'ai commencé Mon père son cochon et moi de Jane Scheerer

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 22830210

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Evelyne Mar 29 Jan - 22:19

Après Lolita, de Vladimir Nabokov, il me fallait une lecture soft, j'ai donc opté pour Dernières nouvelles des oiseaux, d'Eric Orsenna pour le CL, deux heures de détente et de plaisir. Wink Mes avis pour bientôt.

Et là, je commence Les hommes de paille, de Michael Marshall pour le CL.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par petitepom Mer 30 Jan - 9:55

je commence "mon père, son cochon et moi" de Jana Scheerer
petitepom
petitepom
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 2022
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/09/2007

http://petitepom.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Léti Mer 30 Jan - 10:42

Je n'avance pas dans ma lecture en ce moment...
J'ai commencé hier soir Au bonheur des ogres de Daniel Pennac, juste le temps de s'habituer à son style que je ne connaissais pas... je crois bien que çà me plaît! Wink
Léti
Léti
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 243
Age : 68
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

http://community.webshots.com/user/vivileg

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par amel Mer 30 Jan - 14:43

je commence Le ventre de l'atlantique de Fatou Diome
que d'ailleurs je crois que j'ai deja lu lol!

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par katleen Mer 30 Jan - 15:55

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 510T0JR1F4L._SS500_
Je commence celui-ci! J'espère qu'il est bien parce que parfois Juliette Benzoni c'est très inégal je trouve. Ou c'est super captivant ou ça traine en longueur Sleep
katleen
katleen
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : gilly belgique
Date d'inscription : 28/01/2008

http://katleen19.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par hamnessa Mer 30 Jan - 18:24

Voilà j'ai terminé cette lecture.
J'ai bien aimé la conception de ce livre. Chaque chapitre fut pour moi comme une petite nouvelle ou les gens se croisent et hop... se recroisent. Ce roman est composé de 11 chapitres et je dois dire que le début fut un peu laborieux pour moi car les 3 premiers chapitres m'ont paru dénué de sens, bref j'ai pas aimé. Par contre lorsque je suis arrivée au chapitre "Opale" et bien j'ai dévoré ce roman et j'ai adoré la narration, l'histoire, le langage que cet écrivain met en place dans "comédie new yorkaise".
Une très bonne révélation pour moi qui ne connaissais pas David Schickler et il est vrai qu'il y a un petit air de Bret esaton ellis (que j'adore!)dans ce roman assez noir enfin de compte.


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 41T4DQR1BVL._AA240_
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par hamnessa Mer 30 Jan - 18:56

Je vais commencer "Le fusil de chasse" de Yasushi Inoué

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 41Y78X7MWRL._AA240_

Description
L'histoire d'une liaison, source de passion, de rupture et de mort, racontée à travers trois lettres inoubliables dans un style glacé et brûlant qui fait de ce court roman un chef-d'oeuvre universel. Poète, nouvelliste et romancier, Yasushi Inoué (1907-1991) restera sans doute le plus grand et le plus populaire écrivain japonais de son temps. Son oeuvre, d'une richesse exceptionnelle, aborde tour à tour avec le même bonheur toutes les formes de l'écriture. Depuis la parution, voici près de trente ans, du Fusil de chasse, elle a connu en France un succès qui ne s'est jamais démenti.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Julien Mer 30 Jan - 18:57

Hello Wink

Je vais attaquer
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 9782264044273
pour mon défi 2008, et ensuite, j'essaierai de retaper mon retard sur les selections des CL.
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par hamnessa Mer 30 Jan - 21:19

Je viens de terminer "Le fusil de chasse" cette lecture qui fut très rapide car le nombres de pages est de 92.
Déjà chose à signaler c'est que ces lettres sont "réelles", donc la lecture de ce livre est encore plus touchante, troublante, oppressante car nous tombons dans l'intimité de 4 personnes. Un mari qui reçoit 3 lettres: une de sa femme, une de sa maîtresse et une autre par la fille de sa maîtresse. Toutes savent ce qui se passe et chacune donne son ressenti envers ça.
Ce fut pour moi une révélation car je ne connaissais pas cet auteur et je fut agréablement surprise même si les lettres ne viennent pas de lui.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser