Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les sorties en poche de février 08

5 participants

Aller en bas

Les sorties en poche de février 08 Empty Les sorties en poche de février 08

Message par Evelyne Mer 6 Fév - 11:44

Voici quelques sélections de poche, pas vraiment génial par rapport à janvier ... Wink

TRAIN DE NUIT POUR LISBONNE
DE : Pascal Mercier EDITÉ PAR : 10-18 COLLECTION : 10-18
« C’était une folle idée d’ivrogne. Une Portugaise sans nom, aux sentiments confus. Les cahiers jaunis d’un aristocrate portugais. Un cours de langue pour débutants. La pensée du temps qui s’écoule. Ce n’était pas pour cela qu’on s’enfuyait à Lisbonne au milieu de l’hiver. »
Émérite professeur de latin, de grec et d’hébreu dans un lycée de Berne, érudit maîtrisant de nombreuses langues, Raimund Gregorius décide un matin, après avoir fait une expérience très personnelle, de quitter son emploi, sa ville et son pays natal, et de prendre le premier train de nuit pour Lisbonne, fort du sentiment étrange, aussi inquiétant que libérateur, d’être sur le point, à l’âge de cinquante-sept ans, de prendre pour la première fois sa vie en main. « C’est une erreur de croire que les moments décisifs d’une vie, lors desquels sa direction habituelle change pour toujours, devraient être bruyamment et crûment dramatiques, sur fond de violents bouillonnements intérieurs. » Fasciné par un texte d’Amadeu de Prado découvert chez un bouquiniste, il entreprend d’enquêter sur l’auteur, médecin de génie, poète, militant engagé dans la Résistance contre la dictature de Salazar, et s’intéresse à ceux qui l’ont connu. Tout en allant plus que jamais au-devant d’un avenir incertain, Gregorius, qui traverse le monde comme s’il était toujours penché sur un livre, acquiert peu à peu une nouvelle espèce de lucidité.
Parcouru par une douloureuse réflexion sur l’existence humaine, le troisième roman de Pascal Mercier se caractérise par son souci formel et sa constante exigence intellectuelle.

LES BIENVEILLANTES
DE : Jonathan Littell EDITÉ PAR : Gallimard COLLECTION : Folio
«En fait, j'aurais tout aussi bien pu ne pas écrire. Après tout, ce n'est pas une obligation. Depuis la guerre, je suis resté un homme discret ; grâce à Dieu, je n'ai jamais eu besoin, comme certains de mes anciens collègues, d'écrire mes Mémoires à fin de justification, car je n'ai rien à justifier, ni dans un but lucratif, car je gagne assez bien ma vie comme ça. Je ne regrette rien : j'ai fait mon travail, voilà tout ; quant à mes histoires de famille, que je raconterai peut-être aussi, elles ne concernent que moi ; et pour le reste, vers la fin, j'ai sans doute forcé la limite, mais là je n'étais plus tout à fait moi-même, je vacillais, le monde entier basculait, je ne fus pas le seul à perdre la tête, reconnaissez-le. Malgré mes travers, et ils ont été nombreux, je suis resté de ceux qui pensent que les seules choses indispensables à la vie humaine sont l'air, le manger, le boire et l'excrétion, et la recherche de la vérité. Le reste est facultatif.»

AU SECOURS, IL VEUT M'ÉPOUSER !
DE : Agnès Abécassis EDITÉ PAR : Librairie Générale Française (LGF) COLLECTION : Le Livre de Poche
Toutes les filles rêvent-elles de se marier ? Oui... Sauf celles qui l’ont déjà été!
Déborah vit avec Henri, son nouvel amoureux. De nature enjouée, elle a un caractère facile, si l’on excepte son goût pour les commérages intempestifs ou sa jalousie de pieuvre. Malgré tout, Henri le blagueur aime son impétueuse compagne. Alors, entre deux taquineries, il glisse des allusions sur le mariage.
Mais pour Déborah, plus question de rigoler. Le mariage, elle connaît. Où trouver, dans ce cas, des exemples rassurants ? Auprès de son amie Daphné, jeune mariée enceinte aux prises avec sa belle-mère horripilante ? Ou de Roxane, ancien top model tiraillée entre couches sales, mari pantouflard et nostalgie de sa gloire passée ?
Devant les vies exaltantes de ces femmes baguées, Déborah va-t-elle tout de même accepter la demande d’Henri?

COMPLOTS, QUAND ILS S'ENTENDENT POUR TUER
DE : Jérôme Equer et Pierre Bellemare EDITÉ PAR : Librairie Générale Française (LGF) COLLECTION : Le Livre de Poche
Dans l’espoir de déclencher une troisième guerre mondiale, des extrémistes de la CIA sabotent un avion espion. Avec la complicité de sa fille, une femme accuse son mari de la mort de son amant. Un gouvernement et les Nations unies s’allient pour assassiner un chef d’Etat. Douze amis s’associent pour aider l’un des leurs à abréger ses souffrances. Un jeune homme tue ses parents pour se venger de sa soeur. Afin d’éviter le châtiment, des officiers maquillent un massacre en accident. Les enfants d’un orphelinat testent sans le savoir des médicaments mortels.
Assassinats de Trotski et de Gandhi, attentat contre
de Gaulle, stratagèmes pervers de Hitler, manoeuvres diaboliques du KGB et de la CIA, secrets de famille et agissements mafieux de firmes sans scrupules, les complots sous toutes leurs formes empoisonnent l’âme humaine.

L'ENFANT DE NOÉ
DE : Eric-Emmanuel Schmitt EDITÉ PAR : Librairie Générale Française (LGF) COLLECTION : Le Livre de Poche
« - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d’être chrétien, et moi je ferai semblant d’être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ?
- Juré. »
1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies.
Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ?

LE CHARME DES LIAISONS
DE : Madeleine Chapsal EDITÉ PAR : Librairie Générale Française (LGF) COLLECTION : Le Livre de Poche
Trois couples, trois histoires d’amour et de haine... Le roman commence avec Catherine, dont le mari, Jean, a disparu sans explication, et qui espère son retour. Lorsque, un été, elle rencontre à l’île de Ré un inconnu vêtu de noir : Maxence, c’est le coup de foudre ! Toutes deux mariées, ses plus proches amies, Hélène et Béatrice, tentent de la mettre en garde contre un emballement aussi brusque... En fait, chacune de son côté assiste à l’érosion de l’amour dans son couple et croit y échapper en entretenant des liaisons extraconjugales. Telle la passion, « l’amour pour toujours » qu’on s’est juré en se mariant est-il condamné à n’être qu’un feu de paille ? Dans ce roman d’émotion et de charme, la romancière aborde la question capitale de l’amour tel qu’on le vit, tel qu’on le perd - et réussit à le réinventer.

TERREUR AU TROISÈME DEGRÉ
DE : James Patterson EDITÉ PAR : Librairie Générale Française (LGF) COLLECTION : Le Livre de Poche
Dans un quartier de San Francisco, la demeure d'un millionnaire explose, laissant trois morts et un message : « Que la voix du peuple se fasse entendre ». Quelques jours plus tard, un homme d'affaires est assassiné en d'étranges circonstances. Près de son corps, un nouveau message déclarant la guerre aux agents de la corruption et du profit. Lindsay Boxer, inspecteur de la Criminelle, va demander à ses trois amies - Jill, substitut du procureur, Claire, médecin légiste et Cindy, journaliste au Chronicle - de l'aider à démêler l'écheveau des crimes qui se succèdent de trois jours en trois jours, toujours accompagnés de messages, jusqu'au sommet du G8 qui doit se tenir à San Francisco. La terreur s'accroît lorsque l'une des trois amies est à son tour la victime du tueur mystérieux. Un des chefs du FBI, le séduisant Josef Molinari viendra épauler Lindsay. Elle ne sera pas insensible à son charme ! Troisième volet de la nouvelle série policière qui met en jeu le Women's Murder Club, James Patterson, écrivant à quatre mains avec Andy Gross, mène l'intrigue à son rythme endiablé habituel en multipliant péripéties et coups de théâtre.

DEUILS DE MIEL
DE : Franck Thilliez EDITÉ PAR : Pocket COLLECTION : Pocket
Meurtre dans une église. Une femme nue, rasée, intérieurement explosée. Sur son crâne, des papillons, vivants message codé, gravé dans la pierre, la menace de fléaux. Le mythe de l’Apocalypse et ses multitudes de victimes deviendra-t-il réalité ? C’est ce que le commissaire Sharko tentera d’empêcher, par tous les moyens, au cours d’une enquête plus qu’éprouvante. Un voyage dangereux, en compagnie d’une enfant médium, qui l’emportera peut-être vers les confins de la folie.

IMPERIUM
DE : Robert Harris EDITÉ PAR : Pocket COLLECTION : Pocket
Lorsque Tiron, le secrétaire particulier d'un sénateur romain, ouvre la porteà un étranger terrorisé, il déclenche une suite d'événements qui vont propulser son maître au sein d'une des plus célèbres et dramatiques affaires de l'Histoire.
L'étranger est un Sicilien victime de Verres, gouverneur vicieux et corrompu. Le sénateur en question, c'est Cicéron, un jeune et brillant avocat déterminé à atteindre l'imperium - pouvoir suprême au sein de l'État.
A travers la voix captivante de Tiron, nous sommes plongés dans l'univers perfide et violent de la politique romaine, et nous suivons un homme - intelligent, sensible, mais aussi arrogant et roublard - dans sa lutte pour accéder au sommet.
C'est un monde qui ressemble étonnamment à celui d'au¬jourd'hui, toile de fond d'un véritable thriller politique autour de l'irrésistible ascension de Cicéron. «Tout ce qu'il avait, écrit Tiron de son maître, c'était sa voix, et par sa seule volonté, il en a fait la voix la plus célèbre du monde.»
Journaliste politique, romancier, Robert Harris est l'auteur de Fatherland. Enigma, Archange, traduits dans le monde entier. Son précédent roman, Pompéi, a été en tète de toutes les listes de best-sellers.

MOZART TOME I : LE GRAND MAGICIEN
DE : Christian Jacq EDITÉ PAR : Pocket COLLECTION : Pocket
Il n'a que sept ans, il a déjà beaucoup voyagé pour donner des concerts à Prague, Vienne, Francfort... et il a un secret qui le console de tout quand il est trop fatigué, un trésor personnel un royaume imaginaire joliment dessiné sur une carte qui ne le quitte jamais et dont il est le monarque. Il s'appelle Wolfgang Amadeus Mozart, c'est un enfant prodige, il compose pour "chercher les notes qui s'aiment". C'est alors qu'un homme se présente à lui. Thamos, comte de Thèbes, est venu de Haute-Egypte pour initier le "Grand Magicien" dont l'oeuvre évitera à l'humanité de sombrer dans le chaos. Et ce Magicien, il le pressent, est peut-être Mozart. Dès cet instant, l'homme et l'enfant ne se quitteront plus. Mais Thamos parviendra-t-il à sauver Mozart des pièges qui se présentent à lui ? Christian Jacq nous révèle les liens étroits que Mozart entretint avec la Franc-Maçonnerie et nous raconte l'aventure spirituelle et la vie secrète de l'un des plus grands génies de l'Histoire.
MOZART TOME II : LE FILS DE LA LUMIÈRE
D'abord, une symphonie, puis une sérénade... Mozart ne cesse de composer, comme si son existence en dépendait. Mais cette liberté affichée déplaît profondément à son employeur, le prince-archevêque de Salzbourg qui ne supporte que l'obéissance. Alors le jeune musicien rebelle décide de s'évader définitivement en s'installant tout seul à Vienne, où il va rencontrer enfin la femme de sa vie, Constance Weber. De son côté, Thamos, le fidèle compagnon de l'artiste, tente avec quelques amis de former une véritable Loge capable de transmettre les rites maçonniques inspirés des Grands Mystères égyptiens à son protégé. Ce n'est pas sans danger, car le pouvoir en place apprécie peu ce qu'il prend pour les prémices d'une révolution. Mais Mozart ne renonce jamais, et devient Apprenti Franc-Maçon à vingt-huit ans. La Lumière est en lui, Les Noces de Figaro s'annoncent... Christian Jacq nous révèle les liens étroits que Mozart entretint avec la Franc-Maçonnerie et nous raconte l'aventure spirituelle et la vie secrète de l'un des plus grands génies de l'Histoire.

DISPARITIONS (Poésie)
De Paul Auster, Collection Babel
Au fil de ces poèmes composés dans les années 1970, on retrouve les thèmes de prédilection d'un jeune Paul Auster qui n'était pas encore romancier. Grâce à la traduction limpide de Danièle Robert, poète elle-même, lire ces vers revient à découvrir les bourgeons qui ont fleuri ensuite dans l'oeuvre que l'on connaît.
le troisième roman de Pascal Mercier se caractérise par son souci formel et sa constante exigence intellectuelle.

A LA VITESSE DE LA LUMIÈRE
DE : Javier Cercas EDITÉ PAR : Actes sud COLLECTION : Babel
Un apprenti écrivain, qui pourrait s'appeler Cercas, quitte Barcelone pour exercer au département de littérature espagnole de la faculté d'Urbana, petite ville de l'Illinois. Il y rencontre l'insaisissable Rodney Falk. Intrigué par la disparition subite de celui qui est devenu son ami, il se tourne vers le père de ce dernier qui lui dévoile la tragique histoire familiale.
Au cœur du cyclone, la guerre du Vietnam et le destin brisé de la jeunesse dorée américaine. Rodney, étudiant pacifiste soudainement happé par le vertigineux pouvoir de donner la mort, est rentré de l'enfer. Son frère, le fils préféré du père, patriote convaincu, est mort au front.
De retour en Espagne, pour "Cercas" la vie reprend son cours : des débuts littéraires insignifiants, un mariage, un fils, une existence paisible à Gérone. Puis, gorgé de suffisance par le succès d'un roman, "Les Soldats de Salamine", il sent sa raison vaciller. Pointant frénétiquement la puissance, l'argent, l'attraction du mal, sa boussole perd le nord et le conduit vers l'abîme : une soirée mondaine à laquelle il traîne femme et fils, un enfant fatigué qui veut rentrer, une enjôleuse qui promet des délices, une femme et un enfant qui prennent seuls la route en pleine nuit, un virage trop serré, une voiture qui dérape. Les portes de l'enfer s'ouvrent, béantes, sur la culpabilité, le mépris de soi, le désir de mort.
Le poids de la faute met en résonance l'avilissement de "Cercas" avec le souvenir de la tragédie de Rodney. Il se rend à Urbana pour apprendre son suicide et se lie avec sa femme et son fils, troublant miroir de la famille perdue. Pour faire taire sa conscience, Rodney a parlé. Il a révélé les crimes du corps d'élite de la "Tiger Force". Il a dit la jouissance de donner la mort, la grâce divine ressentie dans la fraction de seconde où la balle semble en suspens. L'effroyable vertige de la vitesse de la lumière a scellé leur destin.
Toujours les ressorts narratifs des "Soldats de Salamine" (l'autodérision, les œuvres antérieures, la réflexion sur le rôle de la fiction, les jeux de miroir), mais ici aucun Miralles pour racheter l'humanité. On parcourt les chemins obscurs de la vie et le crescendo émotionnel est saisissant.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en poche de février 08 Empty [ ... suite ]

Message par Evelyne Mer 6 Fév - 11:44

MARYLIN DERNIÈRES SÉANCES
DE : Michel Schneider EDITÉ PAR : Gallimard COLLECTION : Folio
Trente mois durant, de janvier 1960 au 4 août 1962, ils formèrent le couple le plus improbable : la
déesse du sexe et le psychanalyste freudien. Elle lui avait donné comme mission de l’aider à se
lever, de l’aider à jouer au cinéma, de l’aider à aimer, de l’aider à ne pas mourir. Il s’était donné
comme mission de l’entourer d’amour, de famille, de sens, comme un enfant en détresse. Il voulut
être comme sa peau, mais pour avoir été la dernière personne à l’avoir vue vivante et la première à
l’avoir trouvée morte, on l’accusa d’avoir eu sa peau.
Telle est l’histoire. Deux personnes qui ne devaient pas se rencontrer et qui ne purent se quitter.
Des mots noirs et des souvenirs blancs. Dans la lumière adoucie d’un cabinet de psychanalyste se
redit la dernière séance de Marilyn.

LE ROI DE LA HAVANE
DE : Pedro Juan Gutierrez EDITÉ PAR : 10-18
Chantre du « réalisme sale », Pedro Juan Gutiérrez élargit ici sa saga de la ville phare des Caraïbes. Il y évoque le destin protéiforme de sa population la plus pauvre et marginale : mendiants, prostituées, travestis, vendeurs ambulants, ivrognes, crève-la-faim... âmes perdues à la lisière de la mort, faune terrible et apocalyptique. Dans la vieille ville, toute de décrépitude et d'idéaux disparus, un adolescent soupçonné de meurtre fait ses armes et apprend la vie. Plus rien ne lui importe, sinon la survie et la liberté. Ainsi deviendra-t-il « le roi de La Havane » tant son attirance, animale et fatale, pour la crasse, le sexe, est forte. Plus forte que lui. Une langue en feu d'artifice, un érotisme débarrassé de remords, un regard à la fois tendre et terriblement cynique sur le Cuba du castrisme crépusculaire : Pedro Juan Gutiérrez laisse parler « la voix des sans voix » dans ce roman dérangeant, probablement l'une des grandes « expériences » de la littérature latino-américaine contemporaine.

LA MAISON DES PAPILLONS NOIRS
DE : Leena Lander EDITÉ PAR : Actes sud COLLECTION : Babel
Né dans une famille "à problèmes", Juhani grandit dans un centre déducation pour enfants délinquants sur lîle de Saari. Brutal, le directeur y fait régner la terreur. Utopique, il tente de transformer son domaine en jardin tropical, élevant des vers à soie dans lespoir de splendides éclosions, symboles dune possible rédemption
Juhani se soumet à ce projet délirant et partage les fantasmes de tous à légard de la femme et des cinq filles du maître des lieux. Mais quand les papillons éclosent, ils sont frappés de mélanisme Alors les passions se déchaînent jusquà la catastrophe.
Leena Lander raconte cette histoire de tyrannie, de désir, de culpabilité et de malédiction avec lefficacité des maîtres du thriller. Né dans une famille "à problèmes", Juhani grandit dans un centre déducation pour enfants délinquants sur lîle de Saari. Brutal, le directeur y fait régner la terreur. Utopique, il tente de transformer son domaine en jardin tropical, élevant des vers à soie dans lespoir de splendides éclosions, symboles dune possible rédemption
Juhani se soumet à ce projet délirant et partage les fantasmes de tous à légard de la femme et des cinq filles du maître des lieux. Mais quand les papillons éclosent, ils sont frappés de mélanisme Alors les passions se déchaînent jusquà la catastrophe.
Leena Lander raconte cette histoire de tyrannie, de désir, de culpabilité et de malédiction avec lefficacité des maîtres du thriller.
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en poche de février 08 Empty Re: Les sorties en poche de février 08

Message par Julien Mer 6 Fév - 11:50

Je ne te remercie pas Evelyne, car ca fait + 2 dans ma lal Evil or Very Mad
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en poche de février 08 Empty Re: Les sorties en poche de février 08

Message par Evelyne Mer 6 Fév - 11:53

tongue
Evelyne
Evelyne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2209
Age : 52
Localisation : Visé - Belgique
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en poche de février 08 Empty Re: Les sorties en poche de février 08

Message par Julien Mer 6 Fév - 11:57

Mouais Suspect
Julien
Julien
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 45
Localisation : Chalons en champagne
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en poche de février 08 Empty Re: Les sorties en poche de février 08

Message par Otsou Mer 6 Fév - 21:30

Et moi ça fait quatre!!! affraid

J'avais déjà vu en magasin Au secours il veut m'épouser et l'enfant de Noé, mais là l'histoire de Mozart m'intéresse... Et bien sûr c'est en 2 volumes... Rolling Eyes
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en poche de février 08 Empty Re: Les sorties en poche de février 08

Message par pupucette Jeu 7 Fév - 0:16

Les sorties en poche de février 08 278512
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en poche de février 08 Empty Re: Les sorties en poche de février 08

Message par Pas69 Jeu 7 Fév - 12:41

Merci Evelyne, mais comment vais-je arriver à tenir mes (une de) bonnes résolutions 2008, à savoir, moins acheter de livres Les sorties en poche de février 08 53613
Pas69
Pas69
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 295
Age : 68
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les sorties en poche de février 08 Empty Re: Les sorties en poche de février 08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser