Replay de Ken Grimwood
+10
Val
Lisalor
Evelyne
julieb01
rozenn
odile
petitepom
kali
hamnessa
pupucette
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Replay de Ken Grimwood
voici un livre que j'ai lu en 2006 et que j'avais adoré.
"Replay" Grimwood
"Jeff Winston meurt un beau jour d'une crise cardiaque mais se réveille aussitôt 25 ans auparavant. Il est étudiant, dans sa chambre universitaire, à côté de son camarade de classe mort depuis longtemps dans sa "précédente" vie ! Difficile à admettre comme tour de magie, mais facile de s'apercevoir la multitude d'idées que cela peut engendrer... Recommencer sa vie en ayant la mémoire du futur ! Connaître les résultats des derby, savoir que Kennedy va être assassiné et à quelle heure précise, cela a de quoi vite faire tourner la tête."
Est ce que quelqu'und'autre l'a lu?
"Replay" Grimwood
"Jeff Winston meurt un beau jour d'une crise cardiaque mais se réveille aussitôt 25 ans auparavant. Il est étudiant, dans sa chambre universitaire, à côté de son camarade de classe mort depuis longtemps dans sa "précédente" vie ! Difficile à admettre comme tour de magie, mais facile de s'apercevoir la multitude d'idées que cela peut engendrer... Recommencer sa vie en ayant la mémoire du futur ! Connaître les résultats des derby, savoir que Kennedy va être assassiné et à quelle heure précise, cela a de quoi vite faire tourner la tête."
Est ce que quelqu'und'autre l'a lu?
pupucette- Modérateur
Re: Replay de Ken Grimwood
Non mais j'en ai beaucoup entendu parlé sur l'ancien forum et depuis tout ce temps il est sur ma LAL!
Je l'ai lu il y a 2 ans ; je n'avais pas noté grand'chose mais je vous le poste quand même :
Ce roman m'a vraiment accaparée. Ca s'essouffle un peu par moments, mais ça ne dure pas. Bémol aussi, je ne trouve pas la fin à la hauteur du reste. Je ne sais pas exactement ce que j'attendais, mais probablement quelque chose un peu moins en queue de poisson, quelque chose de plus spectaculaire...
Enfin, mis à part ça, il m'a vraiment bien tenu en haleine, ça a été un plaisir.
Je m'en souviens bien, il m'a marquée et c'est un bon souvenir de lecture, j'aime ce genre d'histoire. Dans le même style, il y a un roman d'Audrey Niffenegger, que je n'ai pas lu : Le temps n'est rien.
Ce roman m'a vraiment accaparée. Ca s'essouffle un peu par moments, mais ça ne dure pas. Bémol aussi, je ne trouve pas la fin à la hauteur du reste. Je ne sais pas exactement ce que j'attendais, mais probablement quelque chose un peu moins en queue de poisson, quelque chose de plus spectaculaire...
Enfin, mis à part ça, il m'a vraiment bien tenu en haleine, ça a été un plaisir.
Je m'en souviens bien, il m'a marquée et c'est un bon souvenir de lecture, j'aime ce genre d'histoire. Dans le même style, il y a un roman d'Audrey Niffenegger, que je n'ai pas lu : Le temps n'est rien.
kali a écrit:Dans le même style, il y a un roman d'Audrey Niffenegger, que je n'ai pas lu : Le temps n'est rien.
Il est dans ma LAL, tu l'as lu?
pupucette- Modérateur
Comme je disais, je ne l'ai pas lu, et ne compte pas le lire pour l'instant... tu verrais ma PAL...
J'ai "Pilgrim" de Timothy Finley ; c'est différent mais ça m'y fait penser. Quelqu'un l'a lu?
J'ai "Pilgrim" de Timothy Finley ; c'est différent mais ça m'y fait penser. Quelqu'un l'a lu?
j'ai bien aimé "Replay, je l'ai lu, il y a un an, les différents parcours du personnages m'ont bien plu, il passe de l'euphorie à la lassitude, c''est très interressant.
Par contre j'ai moins bien aimé "Pilgrim", j'en garde d'ailleurs peu de souvenirs.
Par contre j'ai moins bien aimé "Pilgrim", j'en garde d'ailleurs peu de souvenirs.
Jai lu replay aussi mais autant que je m'en souvienne je n'avais pas aimé, j'ai le souvenir de m'y etre sentie mal à l'aise.
odile- L'école primaire
moi je l'ai lu il y a un certain temps et cela m'avait passionné... d'où le fait de l'avoir passé à mon fils qui l'avait dévoré à son tour. Il l'a d'ailleurs relu dernièrement ...
rozenn- L'école primaire
Je l'ai lu la semaine dernière pendant mes vacances, et ce livre m'a vraiment fasciné. C'est vrai qu'il nous fait nous poser pas mal de questions ...
julieb01- L'école primaire
Je suis contente que ce livre t'ait plu!
pupucette- Modérateur
Je l'ai lu il y a peut-être 2 ans, et je me rappelle l'avoir littéralement dévoré !! J'ai le souvenir d'un livre qui se lit très facilement et d'être restée un peu sur ma faim car j'aurais voulu en savoir plus, comment, pourquoi ... enfin bref j'attendais un peu plus de la fin !
Mais j'avais beaucoup apprécié.
Mais j'avais beaucoup apprécié.
Evelyne- Admin
C'est vrai Evelyne
- Spoiler:
- que ce livre m'avait aussi frustrée car je voulais comprendre mais en fait je crois que ne pas savoir c'est ce qui m'a fait tant aimer ce livre
pupucette- Modérateur
Effectivement, je suis d'accord avec toi pupucette !
- Spoiler:
- Mais au moment de refermer le livre, je me rappelle avoir trouvé ça très frustrant ... mais bon malgré cela, j'en garde un excellent souvenir !
Evelyne- Admin
C'est vrai
- Spoiler:
- Evelyne, je dirais même plus, c'était très très frustrant!
pupucette- Modérateur
- Spoiler:
- Moi, je suis très contente de ne pas avoir su véritablement comment tout celà était arrivé. Cela m'aurait surement déçu de découvrir une présence extra-terrestre derrière tout ça, ou alors une explication scientifique. Je trouve que justement laisser le mystère nous permet d'y croire encore plus.
julieb01- L'école primaire
Ben Hamnessa, que nous apprends-tu? Allez allez du nerf, on s'y met!
pupucette- Modérateur
kali a écrit:Dans le même style, il y a un roman d'Audrey Niffenegger, que je n'ai pas lu : Le temps n'est rien.
J'ai "de toute éternité" de cet auteur. Quelqu'un le connait??
Mon avis
J'ai terminé ce livre et je dois dire que j'ai été absorbé par l'histoire, en 2/3 jours le livre a été torché!!
Ce qui m'a vraiment plus c'est qu'à chaque "replay" on ne sait vraiment pas ce qui va se passer et cela même jusqu'à la fin du roman. En effet même la fin je ne l'imaginais pas comme ça donc ce livre est vraiment surprenant!! Le "replay" qui m'a le plus marqué c'est celle avec le colonel (je sais plus son nom et je n'ai plus le livre) qui questionne sur le monde (...je n'en dis pas plus) elle m'a donné froid dans le dos et en même temps j'ai pas pu m'empêcher de le comparer à notre monde actuel qui, je trouve, prend un tournant effroyable.
Bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde dans ce livre et une fois qu'on est rentré dans l'istoire on ne peut pas s'arrêter...on veut savoir, on veut connaître car l'imagination est débordante dans ce roman
pupucette- Modérateur
Je viens de constater que les seuls rings que j'ai lu c'est que les tiens!!!
Bizarre bizarre on se demande pourquoi
Bizarre bizarre on se demande pourquoi
pupucette- Modérateur
Mon avis : Voila terminé, je l'ai dévoré litteralement et les grandes questions sont : peut-on revivre son passé ? la mort est-elle qu'un éternel recommencement ? ferions nous les mêmes erreurs ? agirions nous sur le futur ?.
C'est un livre plein d'espoir, j'ai bien aimé la fin qui ne peut être pour moi autrement. Nous n'aurons je pense jamais d'explications pour certaines choses.
10/10
Lisalor- Le lycée
Je suis bien contente qu'il t'ait plu!!!
pupucette- Modérateur
Ca y est je l'ai fini aussi et j'ai adoré. J'ai trouvé l'histoire passionnante, chaque replay est bien différent des autres donc je n'ai pas trouvé de longueur dans ce roman. J'ai aussi aimé les réflexions philosophiques qui inmanquablement viennent à l'esprit des 2 replayeurs. Malgré le côté fantastique, on s'identifie facilement à Jeff et Paméla. La fin ne m'a pas déplu mais si j'avoue que j'aurais préféré avoir plus de réponse, un raison plus précise à ces replays.
J'aime aussi beaucoup ce sujet.
Replay est un livre qui traite le sujet avec sérieux, donc même si c'est très différent parce que je vais citer un film 100% comédie j'ai repensé à "Un jour sans fin" ou le protagoniste revit sans arrêt la même journée ! Evidemment ça n'a pas du tout la même profondeur que replay, en plus c'est un film, mais ça traite du même sujet et à l'époque j'avais déjà zapprécié cette idée de revivre plusieurs fois un moment de sa vie !
J'aime aussi beaucoup ce sujet.
Replay est un livre qui traite le sujet avec sérieux, donc même si c'est très différent parce que je vais citer un film 100% comédie j'ai repensé à "Un jour sans fin" ou le protagoniste revit sans arrêt la même journée ! Evidemment ça n'a pas du tout la même profondeur que replay, en plus c'est un film, mais ça traite du même sujet et à l'époque j'avais déjà zapprécié cette idée de revivre plusieurs fois un moment de sa vie !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2