Les royaumes du Nord A la croisée des mondes T1 de Philip Pu
+6
Otsou
Leene
Val
deliregirl1
petitepom
Lisalor
10 participants
Page 1 sur 1
Les royaumes du Nord A la croisée des mondes T1 de Philip Pullman
Les royaumes du Nord A la croisée des mondes T1 Philip Pullman
Découvrant que sa mère est responsable des disparitions d’enfants qui touchent la région, Lyra part vers le Nord à leur recherche. Dans des mondes parallèles, elle va lutter contre les forces du mal accompagnée de Pantaleïmon, son « daemon » , sorte de conscience d’apparence animale et génie protecteur… Original et captivant, l’univers de Philip Pullman est une mine de trouvailles qui plongent leurs racines au plus profond des rêves. Un livre qui a fait date
Premier volume d'une saga entre science fiction et fantastique, la Croisée des mondes, au centre de laquelle on trouve le personnage de Lyra, une jeune fille téméraire, déterminée et généreuse.
Mon avis : j'ai beaucoup aimé ces aventures et le premier tome de cette trilogie, c'est un mélange de science de magie et de religion et malgrè les 500 pages il se lit très vite c'est passionant et divertissant.
Je pense lire la suite je suis curieuse de savoir la suite des événements qu'est ce que " la poussière " "les ponts entre les mondes parallèles " " les liens pivilégiés avec leur daemon" et " l'aléthiométre " qui lit l'avenir
8/10
Découvrant que sa mère est responsable des disparitions d’enfants qui touchent la région, Lyra part vers le Nord à leur recherche. Dans des mondes parallèles, elle va lutter contre les forces du mal accompagnée de Pantaleïmon, son « daemon » , sorte de conscience d’apparence animale et génie protecteur… Original et captivant, l’univers de Philip Pullman est une mine de trouvailles qui plongent leurs racines au plus profond des rêves. Un livre qui a fait date
Premier volume d'une saga entre science fiction et fantastique, la Croisée des mondes, au centre de laquelle on trouve le personnage de Lyra, une jeune fille téméraire, déterminée et généreuse.
Mon avis : j'ai beaucoup aimé ces aventures et le premier tome de cette trilogie, c'est un mélange de science de magie et de religion et malgrè les 500 pages il se lit très vite c'est passionant et divertissant.
Je pense lire la suite je suis curieuse de savoir la suite des événements qu'est ce que " la poussière " "les ponts entre les mondes parallèles " " les liens pivilégiés avec leur daemon" et " l'aléthiométre " qui lit l'avenir
8/10
Lisalor- Le lycée
Re: Les royaumes du Nord A la croisée des mondes T1 de Philip Pu
cette trilogie est géniale, tu vas voir les suivants sont tout aussi passionnants
J'ai aussi adoré le premier et j'ai hâte d'en lire les deux suivants.
Je l'ai lu quand j'étais plus jeune (il y a un peu moins d'une dizaine d'années) et je l'avais A-D-O-R-E ! J'en garde un merveilleux souvenir. L'écriture est fluide, l'histoire réellement passionnante : on a toujours envie de connaitre la suite ! C'est vraiment un bouquin que je recommande je me souviens à l'école l'avoir préféré à Harry Potter (il n'y avait que 1 ou 2 tomes de HP sorti à l'époque :p )
C'est ce que j'avais cru comprendre en le lisant l'année dernière : ce livre est fait pour la jeunesse... Enfin les moins de 15 ans, qui peuvent se retrouver complètement dans les deux héros, qui sont eux-mêmes très jeunes et affrontent des vilains adultes... lol!
Mais à part ça j'ai trouvé l'histoire très bien! Fantastique, magique, déroutante...
Mais j'ai pas aimé la fin ...
Mais à part ça j'ai trouvé l'histoire très bien! Fantastique, magique, déroutante...
Mais j'ai pas aimé la fin ...
Otsou- Modérateur
vous m'avez convaincue ,je me connecte dès aujourd'hui sur amazon pour l'acheter
joda11- La crèche
Moi j'ai lu la trilogie quand j'avais 13 ans. L'histoire m'avait marqué et je l'ai relu plus tard, j'ai redécouvert certains aspects du texte.
Il fait vraiment partie de ces livre que j'aimerais faire découvrir à mes enfants...
Enfin quand j'en aurais
Sinon que pensez vous de l'adaptation au cinéma? J'espère que c'est pas hors sujet.
Il fait vraiment partie de ces livre que j'aimerais faire découvrir à mes enfants...
Enfin quand j'en aurais
Sinon que pensez vous de l'adaptation au cinéma? J'espère que c'est pas hors sujet.
Equilegna- La maternelle
encore une autre trilogie qui fait partie du meilleur de la Fantasy ; je pense qu'il y a deux niveaux de lecteurs : soit on suit les aventures passionnantes de Lyra et de son compagnon au poignard subtil. Soit on passe au niveau supérieur qui permet de comprendre pourquoi Pullman a eu des problèmes avec les autorités religieuses ^^
J'ai bien entendu vu l'adaptatin ciné qui visuellement est réussie mais niveau scénario, on est très loin du livre, en particulier la fin. J'ai lu que beaucoup de fans avaient réagi négativement à ce sujet d'ailleurs. Mais bon sortie en vacances scolaires, pour un public familial, la fin aurait été probablement mal vécue par de jeunes enfants.
J'ai bien entendu vu l'adaptatin ciné qui visuellement est réussie mais niveau scénario, on est très loin du livre, en particulier la fin. J'ai lu que beaucoup de fans avaient réagi négativement à ce sujet d'ailleurs. Mais bon sortie en vacances scolaires, pour un public familial, la fin aurait été probablement mal vécue par de jeunes enfants.
passeur d'aurore- L'école primaire
Otsou a écrit:C'est ce que j'avais cru comprendre en le lisant l'année dernière : ce livre est fait pour la jeunesse... Enfin les moins de 15 ans, qui peuvent se retrouver complètement dans les deux héros, qui sont eux-mêmes très jeunes et affrontent des vilains adultes... lol!
[/size]
je pense que c'est une trilogie qui peut être aussi lue par les adultes. La richesse et la profondeur du propos,la portée philosophique et religieuse décrite par Pullman ne risquent pas d'être compris à sa juste valeur à 13 ans . Ceu x qui souhaitent lire une analyse de ce que Pullman a voulu faire passer au travers des aventures de 2 ados peuvent suivre le lien wiki et on comprend vite que ça dépasse largement le niveau de compréhension d'un public jeune
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_la_crois%C3%A9e_des_mondes
passeur d'aurore- L'école primaire
passeur d'aurore a écrit:Otsou a écrit:C'est ce que j'avais cru comprendre en le lisant l'année dernière : ce livre est fait pour la jeunesse... Enfin les moins de 15 ans, qui peuvent se retrouver complètement dans les deux héros, qui sont eux-mêmes très jeunes et affrontent des vilains adultes... lol!
je pense que c'est une trilogie qui peut être aussi lue par les adultes.
Je n'avais pas eu ce sentiment à l'époque, car je ne m'étais pas intéressée au sens plus profond de l'histoire (bien que j'ai remarqué que la religion y était beaucoup critiquée).
Je ne voulais pas dénigrer ce pavé en disant qu'il était fait pour la jeunesse, simplement, j'ai trouvé que les héros étaient plutôt faits pour des jeunes (et autour de moi, les fans sont des ados...)...
Néanmoins, je vais aller voir le lien que tu donnes
Otsou- Modérateur
J'avais lu aussi cette trilogie il y a quelques années mais il semble que je souffre aussi de la mémoire du poisson rouge car je ne me souvenais plus des questions de religion et pourtant en relisant mes notes de l'époque, j'en parlais .
Cependant, si j'avais adoré le premier tome, j'avais trouvé qu'il y avait certaines longueurs dans les deux suivants. Ne me faites quand même pas dire ce que je n'ai pas dit ! J'avais beaucoup aimé cette série !
Cependant, si j'avais adoré le premier tome, j'avais trouvé qu'il y avait certaines longueurs dans les deux suivants. Ne me faites quand même pas dire ce que je n'ai pas dit ! J'avais beaucoup aimé cette série !
Page 1 sur 1