Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

"Ida B. … et ses plans pour s’amuser à fond, éviter les désastres et

Aller en bas

"Ida B. … et ses plans pour s’amuser à fond, éviter les désastres et Empty "Ida B. … et ses plans pour s’amuser à fond, éviter les désastres et

Message par pupucette Jeu 27 Mar - 13:38

"Ida B. … et ses plans pour s’amuser à fond, éviter les désastres et (éventuellement) sauver le monde" de Katherine Hannigan

J'adore la couverture :

"Ida B. … et ses plans pour s’amuser à fond, éviter les désastres et Idab

"Une autre fois où j'ai semé la zizanie et ai rendu Maman et Papa plus inquiets que fâchés, c'est quand j'ai inventé le Masque de savon. Bon, je ne vous apprends rien si je vous dis que chaque invention révolutionnaire et de renommée mondiale créée à ce jour n'est au départ qu'une solution à un problème donné. Et mon problème était le suivant : devoir se laver trop souvent, et surtout le visage." Ida B. est une petite fille curieuse et insouciante ; elle adore planifier ses journées, inventer plein de petits trucs, se promener avec son chien Rufus au milieu de ses amis : Viola, Philomena, Jacques Cousteau et Paulie T, les pommiers qui peuplent le verger de ses parents. Mais une funeste rumeur gronde et certains prétendent que son monde va basculer... Bientôt, les cheveux de sa maman se mettent à tomber et, comme si cela ne suffisait pas d'avoir désormais une maison aussi silencieuse qu'une bibliothèque remplie d'adultes, voilà que papa décide de vendre une partie de son verger adoré et de renvoyer Ida B. à l'école, cette école où il y a trop de règles et pas assez de temps pour s'amuser. Que faire quand le monde extérieur et ceux que vous aimiez s'acharnent contre vous, votre famille et son avenir ? Ida B. passe au plan B et ferme son coeur, un coeur de pierre que personne ne pourra briser. "[/quote]

Terminé et adoré!

C'est un livre qui est particulièrement bien écrit, qui traite d'un sujet douloureux avec beaucoup de sensibilité et même avec de l'humour. Je me suis attachée à la petite Ida B., à ses parents, à leur chien Rufus (qui a une multitude de surnoms tout au long du livre: "L'usine à bave", "le roi de Baveville"..., à son institutrice, à certains enfants de sa classe.
C'est vraiment un livre génial, je vous le conseille, il se lit très vite!
pupucette
pupucette
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1900
Age : 42
Localisation : 54
Date d'inscription : 22/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser