Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt

+3
Otsou
Meli
hamnessa
7 participants

Aller en bas

Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt Empty Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt

Message par hamnessa Mer 9 Avr - 13:00

Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt 51P9CCKNWJL._SL500_AA240_

Présentation de l’éditeur
« Cher monsieur Balsan,
Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En fait, je vous dois la vie. Sans vous, je me serais tuée vingt fois.
Odette »
La vie a tout offert à l'écrivain Balthazar Balsan et rien à Odette Toulemonde. Pourtant, c'est elle qui est heureuse. Lui pas. Leur rencontre fortuite va bouleverser leurs existences. Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galerie de personnages inoubliables qu'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit avec tendresse dans leur quête du bonheur.


Récupéré à la bibliothèque aujourd'hui cheers
Mon avis plus tard... et le votre???
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt

Message par Meli Mer 9 Avr - 14:27

Je l'ai lu l'année passée, et franchement: bof bof.
L'histoire m'avait laissée sur ma faim... Et les autres nouvelles ne m'avaient pas emballée non plus.
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt

Message par Otsou Mer 9 Avr - 20:36

J'avais trouvé ça moyen aussi. Quelques jolies nouvelles, mais sinon ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

Il parait que c'est drôlement mieux en film... Mais pas vu... Embarassed
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt

Message par amel Jeu 10 Avr - 13:45

alors moi j'ai bien aimé ces histoires autour de l'amour
c'était bien sympa

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt

Message par deliregirl1 Jeu 10 Avr - 16:02

Otsou a écrit:J'avais trouvé ça moyen aussi. Quelques jolies nouvelles, mais sinon ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...

Il parait que c'est drôlement mieux en film... Mais pas vu... Embarassed

Le film était pas mal surtout le jeu des acteurs quand au livre je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas comparer Embarassed
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt

Message par amel Ven 11 Avr - 12:34

je viens de voir le film hier et je l'ai trouvé super

amel
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 229
Age : 41
Localisation : nimes
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt

Message par POLYEUCTE Ven 23 Mai - 16:12

J'ai été enthousiasmé par la pièce "Le Visiteur", j'ai aimé "La part de l'autre", j'ai été déçu par "Mareppa", et j'ai peu apprécié "Odette, Tout le Monde".

Je pense que l'éditeur a plus joué sur la notoriété de l'auteur que sur la qualité de l'écriture.

Il est possible que le film soit plus attrayant : je ne l'ai pas vu...

POLYEUCTE
La crèche
La crèche

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 91
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt

Message par kroustik Mer 2 Juil - 14:48

Je rejoins le dernier avis.
E.E. Schmitt est charismatique et on le voit partout depuis qu'il est devenu Belge. A force j'avais très envie de le lire mais je n'arrivais pas à mettre la main en bibli sur ses livres. Donc mon envie s'était accrue jusqu'à ce que je tombe sur Odette Toutlemonde. Et bien je suis déçue. Evidemment Odette Toutlemonde est une histoire fraiche et légère mais justement ça manque cruellement de profondeur, même si de bonnes idées. L'écriture me fatigue, ça manque de travail. Je suis déçue :( . Le recueil est d'ailleurs en cours d'abandon (je lui ai préféré le dernier opus de Truman Capote, y a pas photo!) J'ai nettement préféré la Rêveuse d'Ostende même si là aussi je trouvais des faiblesses. C'est dommage donc, mais je le préfère en homme public qu'en écrivain.
kroustik
kroustik
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: Odette Toulemonde de Eric-Emmanuel Schmitt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser