Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

2 participants

Aller en bas

Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella Empty Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

Message par deliregirl1 Mar 15 Avr - 12:43

Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella Samant10

Voici l’histoire :
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier.

Hélas ! Elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.

Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver.

Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré.
Mon avis :
Bon bien sur ce n’est pas de la grande littérature mais je ne pense pas que ça soit l’ambition de ce livre. J’avais beaucoup apprécié les aventures de l’accro du shopping et c’était donc avec plaisir que je retrouve Sophie Kinsella. Même si certains passages ont tendance à se répéter dans ces livres, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture et c’est je crois le plus important. J’aime beaucoup lire ce genre de livres qui me permettent de décompresser entre deux livres disons plus « sérieux ». Certaines situations sont assez drôles et loufoques mais je me dit que parfois ce n’est peut être pas si éloignée de la réalité que ça mais si c’est quand même abusée le fait qu’elle ne sache même pas utilisée un micro-onde ou un four. Bref un petit livre drôle et touchant.
Ma note 7/10.
deliregirl1
deliregirl1
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 26/03/2008

http://deliregirl1.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella Empty Re: Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

Message par Otsou Lun 26 Mai - 18:40

Un livre frais et drôle effectivement, qui m'a fait ressentir exactement ce que pouvait ressentir l'héroïne : le stress et l'angoisse à Londres, le bonheur et le temps qui sécoule à la campagne...

Dit comme ça, ça peut paraitre nunuche, mais c'est l'écriture en elle-même qui m'a fait penser à ça.
Oui effectivement, on sait u'il va y avoir tel et tel épisode dans le livre, mais l'écriture de l'auteure est agréable et juste.

J'adore!
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser