Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La famille Lament - George Hagen

Aller en bas

La famille Lament - George Hagen Empty La famille Lament - George Hagen

Message par Otsou Mar 15 Juil - 18:58

La famille Lament - George Hagen 51C8YBYRZNL._SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur
L'arrivée tonitruante d'une nouvelle voix dans la littérature américaine ; un auteur d'ores et déjà comparé à John Irving et à Jonathan Franzen. Un roman-fleuve, épique et picaresque, porté par une écriture lumineuse, poétique et subtile. En Afrique du Sud, dans les années 50, Howard rencontre Julia, lui est chercheur dans les valves, elle est peintre sur un pont. Très vite, ils se marient ; très vite, elle est enceinte. Le destin des Lament est en marche. Suite à une série d'aventures rocambolesques, les jeunes parents perdent leur bébé. Mais en gagnent un autre : Will, orphelin au cœur fragile, farouchement attaché à la vie et à ses nouveaux parents. La famille s'agrandit avec l'arrivée de jumeaux. Et, parce que " les Lament voyagent ", comme se plaît à le répéter Howard, toute la maisonnée part à l'aventure, rêvant de paysages somptueux et de découvertes éblouissantes. De la Rhodésie au New Jersey en passant par l'Angleterre ; de l'insouciance de l'après-guerre à l'explosion des années 70 ; de rencontres en fâcheries, d'espérances en désenchantements, d'histoires d'amour en drames, les Lament voyagent encore et toujours, en quête d'un endroit où ils auraient enfin leur place.

Biographie de l'auteur
George Hagen est né en 1958 à Harare, au Zimbabwe, où son père était exploitant minier. Il a ensuite émigré avec toute sa famille en Angleterre en 1964, puis aux Etats-Unis en 1969. Après des études cinéma et une carrière de scénariste, il a choisi de se consacrer à l'écriture. La Famille Lament est son premier roman. Il vit à New York avec sa femme et leurs trois enfants.


Au début, j'ai trouvé ça vraiment bien.

Les Lament voyagent, une critique des différents pays / mode de gouvernement / modes de pensées est habilement faite.
La vie est racontée justement, avec ses petits bonheurs et ses gros problèmes...

Et puis, j'ai trouvé que ça s'essoufflait, ou plutôt que ça devenait redondant, et que c'était looooong...

J'ai entendu/lu beaucoup de critiques positives sur ce livre, comme le fait que les Lament se relèvent toujours face aux problèmes, et que le livre était optimiste...

J'ai apprécié ma lecture, mais je ne me suis pas tellement identifiée aux problèmes de cette famille, ni aux personnages (même si j'ai été énervée/choquée par l'épisode du bébé Lament, au tout début du livre...).

Néanmoins, les personnages sont bien décrits et le livre est bien écrit, ce qui est appréciable... Mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de descriptions des paysages vus par les Lament.

Bref, une lecture intéressante mais avec plusieurs points négatifs pour moi.

La famille Lament - George Hagen 136234 sunny
Otsou
Otsou
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser