Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La vierge en bleu de Tracy Chevalier

2 participants

Aller en bas

La vierge en bleu de Tracy Chevalier Empty La vierge en bleu de Tracy Chevalier

Message par celene Jeu 1 Mai - 21:23

La vierge en bleu de Tracy Chevalier 9782070307975

La Vierge en bleu

Auteur : Tracy Chevalier

Editions :Folio

Résumé:Récemment arrivée des États-Unis avec son mari, Ella Turner a du mal à trouver sa place dans cette bourgade de province dans le sud-ouest de la France. S'y sentant seule et indésirable, elle entreprend des recherches sur ses ancêtres protestants, qui eurent à fuir les persécutions. Elle est alors loin d'imaginer que cette quête va bouleverser sa vie. Quatre siècles plus tôt, en pleine guerre de religion, Isabelle du Moulin, surnommée «La Rousse» en raison de sa flamboyante chevelure, risque un procès en sorcellerie pour le culte qu'elle voue à la Vierge Marie. Cependant, l'enfant qu'elle porte ne lui laisse d'autre choix que d'entrer dans l'intolérante famille des Tournier qui a embassé la Réforme. Séparées par des générations mais unies par un mystérieux héritage, Ella et Isabelle vont renouer les fils du temps à deux voix.

Mon avis : Un livre bien plaisant et bien écrit où alterne le passé et le présent de deux femmes d'une même famille mais séparées par 4 siècles.L'histoire se passe dans la campagne du Tarn à notre époque pour Ella et au XVI ème siècle pour Isabelle. Elles ont toutes deux beaucoup de mal à s'intégrer, l'une car elle est étrangère et l'autre car elle est catholique dans une famille de protestants. Un mystère nous sera révélé à la fin du livre.
celene
celene
La maternelle
La maternelle

Féminin Nombre de messages : 43
Age : 72
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vierge en bleu de Tracy Chevalier Empty Re: La vierge en bleu de Tracy Chevalier

Message par Meli Ven 2 Mai - 9:41

J'adoore!!!
J'ai tout lu de Tracy Chevalier, c'est une auteure que je trouve géniale.
Meli
Meli
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 05/03/2008

http://melineetcie.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser