Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les larmes de l'assassin de Anne-Laure Bondoux

2 participants

Aller en bas

Les larmes de l'assassin de Anne-Laure Bondoux Empty Les larmes de l'assassin de Anne-Laure Bondoux

Message par hamnessa Mar 6 Mai - 11:59

Les larmes de l'assassin de Anne-Laure Bondoux Bondouxlarmes

Résumé
L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo.
C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.


Mon avis
Voici un livre très émouvant et touchant. C'est un roman qui sort de l'ordinaire car on assiste à une rencontre avec un garçon dont les parents ont été tué sous ses yeux par un assassin qui après le prendre sous son "aile". La rencontre de cet homme prénommé Angel (drôle de prénom pour un tueur) avec ce^petit garçon Paolo va changer beaucoup de chose dans leur vie. Paolo va découvrir la vie et Angel va connaitre l'amour grace à ce petit garçon. C'est un roman qui est assez triste car le bonheur n'a pas une grande place mais c'est plein d'amour, de reconnaissance, d'apprentissage, d'amitié.
Ce fut une très bonne découverte.
hamnessa
hamnessa
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3359
Age : 40
Localisation : 03
Date d'inscription : 21/09/2007

http://hamnessa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes de l'assassin de Anne-Laure Bondoux Empty Re: Les larmes de l'assassin de Anne-Laure Bondoux

Message par Juliett Lun 3 Nov - 22:43

Livre lu avant ma rentrée en sixième, il me semble...
Je me rappel qu'il m'avait ému, en tout cas marqué. Très jolie histoire, fin emouvante...A lire !
Juliett
Juliett
La crèche
La crèche

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser