Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles

+16
Melo
lovegrany
guilleroise
Papillon
rozenn
Willow
deliregirl1
Nelson
Val
hamnessa
tina
Evelyne
Julien
odile
pupucette
petitepom
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles

Message par Melo Jeu 16 Oct - 21:32

Je l'ai acheté avec bonheur, me disant "chouette ! un roman dans la lignée de Ensemble c'est tout !". En plus, j'avais flashé sur la couverture.

Et bien j'ai pas dépassé la moitié, quelle deception ! Les personnages sont tous très, trop stéréotypés, machin couche avec machin, et machine trompe machine.
C'est vraiment cliché et je m'ennuyais ferme.
J'ai pas du tout aimé. Comme quoi...
Mais j'ai adoré "Ensemble, c'est tout" et je les ai trouvé très differents.
Melo
Melo
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles

Message par Val Ven 17 Oct - 11:04

Faut absolument que je m'y mette, de toute façon il est dans mon défi donc je devrais l'attaquer avant fin décembre lol!
Val
Val
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 878
Age : 53
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 29/01/2008

http://chez-vava.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles

Message par odile Ven 17 Oct - 16:44

Melo a écrit:Je l'ai acheté avec bonheur, me disant "chouette ! un roman dans la lignée de Ensemble c'est tout !". En plus, j'avais flashé sur la couverture.

Et bien j'ai pas dépassé la moitié, quelle deception ! Les personnages sont tous très, trop stéréotypés, machin couche avec machin, et machine trompe machine.
C'est vraiment cliché et je m'ennuyais ferme.
J'ai pas du tout aimé. Comme quoi...
Mais j'ai adoré "Ensemble, c'est tout" et je les ai trouvé très differents.

Je suis entièrement de ton avis Mélo et le fait que l'on compare les crocodiles (que je n'ai pas du tout aimé pour les même raisons que toi) à ensemble c'est tout (que l'ai adoré) m'agace pas mal, pour moi ils n'ont vraiment rien en commun.
odile
odile
L'école primaire
L'école primaire

Féminin Nombre de messages : 427
Age : 75
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles

Message par Liyah Ven 17 Oct - 17:25

Ben mince alors je l'avais mis dans mes achats prioritaires et du coup vous me faites douter, la ! Rolling Eyes
J'essairai de le trouver d'occasion plutot !
Liyah
Liyah
Le collège
Le collège

Féminin Nombre de messages : 614
Age : 40
Localisation : Oman - Sinon Metz en France
Date d'inscription : 09/08/2008

http://lecturesdeliyah.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles

Message par Ludo28 Ven 17 Oct - 23:51

Je suis fan de Katherine Pancol, personnellement mon roman préféré d'elle est "Un homme à distance". concernant "Les yeux jaunes de crocodiles" je n'ai pas eu peur de lui dire (j'ai eu l'occasion de la rencontrer plusieurs fois) que c'était selon moi sans conteste son livre le plus commercial. Je comprend qu'on puisse le comparer à "Ensemble c'est tout" quoi que stylistiquement très différent. ce qui nous fait apprécier ou non le livre c'est l'interprétation que nous avons des personnages par rapport à notre vécu. Ce son deux romans qui fonctionne beaucoup à la relation affective que le lecteur établira avec les personnages.
J'ai aimé aussi bien le Gavalda (car je me suis énormément retrouvé dans les personnages) que les yeux jaunes des crocodiles, car je connaissais l'auteur, et que je retrouvais bien sa façon d'être dans ce livre.
J'ai préféré la suite "La valse lente des tortues", où Katherine Pancol prend plus de risque pour ce qui est de l'intrigue. J'attends le dernier tome que l'auteur est en train d'écrire avec impatience.
J'ai
Ludo28
Ludo28
La crèche
La crèche

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles

Message par chanber Sam 18 Oct - 0:16

"Un homme à distance".est pour moi aussi un roman "fort" que j'ai beaucoup apprécié.... il faudrait d'ailleurs que je le relise !
Tiens ça me fait penser que j'en avais relevé certaines citations... Wink
chanber
chanber
Le lycée
Le lycée

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles

Message par annickann Mar 21 Oct - 15:49

j'ai beaucoup aimé "les yeux jaunes des crocodiles", j'ai encore plus apprécié 'la valse lente des tortues" par contre avec "un homme à disance", je me suis ennuyée
annickann
annickann
La maternelle
La maternelle

Nombre de messages : 25
Age : 62
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles - Page 2 Empty Re: Katherine Pancol Les Yeux jaunes des crocodiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser